Après un premier voyage en Namibie/Bostwana l’année dernière (de windhoeck à victoria falls avec deux nuits à dormir au camping dans chobe au milieu des éléphants et la découverte de splendides parcs dans la bande de caprivi…) nous venons de craquer et d’acheter deux billets pour le cap du 6 au 23 août. Je suis tellement heureuse à la perspective de retourner camper dans cet endroit du monde qui m’ a éblouie !
Le parcours en 4x4 envisagé est le suivant :
6 aout : arrivée à cape town (prise en main du 4x4, courses et dodo)
7 aout : cederberg (rando arch ?)
8 et 9 : aout namaqua national park (rando sympa ?)
10 et 11 aout : fish river canyon
12,13,14 et 15 aout : KTP (quel camping ?)
16 et 17 : augrabies
18 : tankwa karoo
19 retour au cap + 3 jours pour visiter le cap et sa région (table mountain et herbanus notamment)
Tous vos conseils sont les bienvenus ! je remercie pas avance Annick qui m’a été très utile pour construire mon voyage en Namibie et qui ne manquera pas de m’aider pour ce nouveau trip
N’hésitez pas à me conseiller des B§B pour le cap, campings ou randonnées sublimes…
Pour info, nous sommes sportifs et nous n’aimons pas rester trop longtemps au même endroit. Les kilomètres, le camping sans douche et la nourriture spartiate ne nous effraient pas !
merci à tous et surtout bon voyage !
annick2
Bonjour,
A ta place, je zapperai Fish River et la Namibie.
Je te conseille plutôt:
06.08 arrivée Le Cap
7 et 8 août: Cederberg (pas mal de randos dans le coin)
9 et 10 août Namaqua NP
11.08 Augrabies Falls
12 et 13 août Nossob Camp KTP
14 août Mata Mata rest camp
15 août Twee Rivieren
16 aout Keimoes
17 et 18 août Tankwa Karro NP (vraiment sympa)
19 retour au Cap puis 3 jours au Cap
En ce qui concerne Le Cap, je te suggère de loger sur Houtbay: Poplar Tree Lodge, Houtbay Lodge, Intaba Lodge…etc
A+
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup Annick pour ton avis. J’étais sure que tu répondrais la première…tu es vraiment incontournable sur ces destinations !Je vais réfléchir à ton circuit et à la suppression du fish river. Ci-dessous quelques petites questions supplémentaires :
Tu supprimes une nuit à augrabies fall au profit de cederberg, les randos sont plus sympas à cederberg ? une nuit à augrabies, c’est suffisant ? cela confirmerait ce que j’ai lu sur les forums.
Penses-tu qu’il faut supprimer une nuit au KTP au profit de Tankwa si nous souhaitons maintenir le fish river ? Pour le KTP, on envisageait plutôt rooiputs rest camp, polentswa et gharagab ? Qu’en penses-tu ? j’espère que nous allons trouver de la place…
Je n’ai pas vraiment regarder tankwa, je vais donc m’y pencher avec un peu plus d’intérêt.
Enfin, connais-tu un lodge sympa sur ce parcours, histoire de changer du camping…
merci infiniment.
annick4
Bonsoir,
Oui une nuit à Augrabies Falls suffit!
Cederberg est vraiment plus sympa. Et beaucoup de possibilités.
Ne surtout pas supprimer une nuit dans le KTP. Ce parc mérite même plus.
Comme je ne suis pas campeuse, je ne connais pas ces campings du KTP que tu mentionnes. Je connais surtout les Wilderness Camp que je trouve magiques. Les plus sympas: Urikaruus, Kielikrankie. Nossob est un Must. C’est à partir de ce camp que l’on a la chance de voir un max de fauves.
Zappe Fish River. Tankwa Karoo est un parc formidable. La nature pure.
En ce qui concerne le lodge sympa tout dépend de ton budget…