Cap Vert fin octobre début novembre 2021?

Forum Cap-Vert

Bonjour à toutes et tous,

Beaucoup de questions en ce moment, en cette situation de covid, mais aussi à cause de l’incertitude liée aux voyages entre îles en avion (TICV, BestFly, etc.) et bateau.
Difficile d’avoir des infos fiables sur le web, même si j’essaie de suivre les différents sites et les forums, dont celui-ci.
Je remercie d’ailleurs les membres actifs de la communauté, notamment Ptitortue pour ses nombreaux posts hyper utiles sur ce forum.

Pour faire plus ou moins court, mais je sais que je serai long, nous sommes deux amis (hommes) et aimerions passer une (bonne) dizaine de jours au Cap Vert . Nos priorités: la culture (art, musique, …), la vie nocturne, la bonne nourriture, un peu de détente au bord de belles plages (mais pas à longueur de semaines, quoi), de beaux paysages mais pas vraiment de randonnées.

Compte tenu de ça, je pensais à ceci :

  • arriver à São Vicente pour quelques jours (3-4 jours) et profiter au moins d’un weekend sur place pour la culture et vie nocturne. On a été séduit par le côté créole de l’île, on aime beaucoup la musique, on aimerait voir des concerts etc.
  • genre 2 jours à Santo Antao pour essayer de voir quelques beaux paysages
  • transport jusqu’à Sal
  • 3-4 jours à Sal pour se reposer un peu, “se couper un peu du monde”, la partie chill du voyage, disons, aussi avec un weekend pour profiter des restos/bars et de la culture.
  • vol de départ depuis Sal

Pour ce que j’ai lu, le transport entre São Vicente et Santo Antao marche plutôt bien (3 départs/jour). Pour São Vicente-Sal, plus compliqué dirait-on: très peu d’info pour les avions (voir de nombreux posts sur la saga TICV/Bestfly; j’essaie de suivre aussi CV Connect Services)… pour les bateaux, j’ai cru voir: départ uniquement le mercredi, avec une escale à São Nicolau. Horaire théoriques: 16h30-7h00, à prendre tels quels bien sûr, et aucune info sur les prix.

Quelques questions:

  • Mon idée vous semble faisable pour 10/12 jours? Avez vous des conseils avisés pour nous ?
  • Pour le transport entre São Vicente et Sal, des retours d’expériences sur le bateau? Prix? Comment ça se passe concrètement ?
  • Des sites à suivre pour les dernières infos concernant les vols ?
  • Comment se passent les nouvelles mesures liées au covid ?

Je n’attends pas de réponse à toutes mes questions mais d’avance, merci infiniment pour toute information qui sera utile, à moi, et à tout lecteur futur.

Pour éliminer les incertitudes de transport intérieur, vous pouvez faire uniquement Sao Vicente et Santo Antao. Vous pouvez vous détendre au village de Tarrafal sur Santo Antao. La plage c’est de la cendre volcanique pas du sable mais a part cela c’est parfait pour être coupé du monde. Je ne sais pas si les hôtels sont ouverts, le Mar Tranquilidade est très agréable. Il y a d’autres logements isolés pour se détendre sur Santo Antao, a l’intérieur de l’île, sans plage.

Bonjour,
C’est la grosse grosse galère pour les vols inter îles en ce moment et les ferrys sont un peu en aléatoires du fait de la mer et du vent (petite tempête prévu ces 48 prochaines heures).Et pas vraiment de sites pour suivre les histoires des vols…c’est aussi ca le problème: la difficulté de trouver des infos.
Par contre pour les ferrys il y a le facebook de cv interilhas qui annoncent les annulations etc…Donc comme Willemspie je vous conseillerais de vous “contenter” de sao vicente et santo antao qui à elles 2 offrent deja un bel apperçu et un joli mélange de tout ce que vous recherchez: culture, musique, nature, plage. Perso je passera plus que 2 jours sur santo antao qui est vraiment une des iles les plus authentiques. sur 10-12 jours, je dirais au moins la moitié sur SA.
Vous trouverez peut-être qq restos avec musique live, mais c’est vrai qu’en ce moment, comme il y a encore peu de touristes, le restos et hotels fonctionnent au ralenti et n’ont pas toujours les moyens d’avoir des musiciens.
Sinon c’est encore port du masque obligatoire , meme en exterieur pour le moment.
Bon séjourMarie

ah oui encore une chose: Sal étant l’île la plus tourisitique, ce n’est pas vraiment là-bas qu’on “se coupe du monde”! ;O)))
Vous serez bien plus coupé du monde sur santo antao.

Sujets suggérés

Services voyage