Cape Town en 3 jours besoin d'aide

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai besoin de votre expérience pour bien optimiser mon séjour au cap, on faisant un parcours logique sans s’éparpiller. J’ai du mal à me rendre compte quel point est a côté d’un autre.

Nous arrivons jeudi 14 février à 14h
Et restons jusqu’à lundi matin 18 février.
5 personnes dont 2 ados et un petit de 4 ans.
Notre logement : haut bay thulani River lodge

Pendant notre séjour je souhaite voir:

• Table mountain
  • Jardins de kirstenbosh
  • Birds of Eden
  • Waterfront
  • Boo kapp
  • Cape point nature reserve
  • Cap de la bonne esperence
  • Neighbourgoods market (samedi)
  • Marché de haut bay, vendredi soir ou le weekend
  • Drucker Island haut bay
  • Qqs plages si possibles, mais ce n’est pas indispensable

L’idée c’est de faire une belle excursion le matin, dejauner, une autre, puis un restaurant pas trop tard dans un endroit sympa.
Je dois respecter le rythme des enfants…

J’ai qqs question :
La table plutôt prévoir matin ou après midi? Car je dois réserver…
Elle se combine avec quoi pour une journée complète

Peut on faire le marché neighbourgoods water front et boo kapp même jour?

Le cape point et espèrence c’est le même parcours ?

Peut on commancer par drucker Islande ou cette excursion est à faire a un autre moment ( elle nous prendra trop de temps)

Me déplacer en voiture de location ou en bus ho ho (ligne rouge)

Connaissez vous les horaires d’excursion Drucker Island? Peut on l’a faire très tôt ou très tard dans l’après midi?

Merci infiniment
Magsoleil

PS c’est normal, nous ne ferons pas robben island

Je ne sais pas si tu arriveras à tout faire !

Je te conseille de déjeuner au food market du waterfront. Pas besoin de résa, tu choisis ce qui te plaît et tu peux manger sur une table dehors. Je couplerai le Waterfront et Bo-kaap.

Kirstenbosch : tu peux prévoir un pique-nique, sympa avec des enfants. Il y a des concerts le dimanche en fin d’après-midi.

Pour Table mountain, attention aux annulations en cas de vent. C’est sympa de monter en fin de journée et de prendre un petit verre la haut en regardant le coucher du soleil.

Le jeudi :

• Bo kaap
  • long street et diner Mama Africa

Le vendredi vous pouvez faire

• table mountain
  • waterfront où vous trouverez de quoi déjeuner et pourrez passer l’après midi
  • plage de Camps Bay si le temps

Samedi :

• Neighbourgood market
  • jardin de kirstenbosch
  • plage si pas fait et si le temps

Dimanche :

• Duiker island
    ’ - peninsule du cap

Vous pourrez permuter le programme du vendredi avec celui du dimanche si jamais le vendredi le temps ne permet pas d’aller à Table Mountain.

Autre option :

Vendredi :

• Duiker island
  • peninsule du cap

Samedi :

• Neighbourgood market
  • waterfront

Dimanche :

• table mountain
  • repas Et plage Camps Bay (pas trop longtemps)
  • jardin de kirstenbosch (profiter des concerts sur place s’il y en a ce jour là).

Pour Birds of eden vous pourrez faire celui de Plettenberg ( en même temps que Monkeyland)

Bonjour Janne,

merci pour votre intervention!

J’adore loption 2, ca me semble très bien étant donné les marchés du weekend…
je voie plus clair maintenat;

sinon j’ai reservé la journée avec Roeland (en lui disant venir de votre part ;-), mais
aussi le bush safari et elephant feeding + lunch et spa pour moi :slight_smile: chez buffeldrift

merci 1000 fois
bon weekend
mag

J’espère que vous ferez un retour, histoire d’avoir votre ressenti sur tout cela.

En tout cas vous allez vous R-E-G-A-L-E-R !!!

Comptez sur moi :wink:

Bonjour ,

Alors vu l emplacement de votre logement , et si vous n etes pas en voiture évidemment , je vous conseille vraiment le city sightseeing tour , la ligne bleue passe par HOUT BAY et dessert une partie de vos objectifs ; vous gagnerez énormément de temps avec le systéme HOP ON - HOP OFF … nous l’ avons utilisé notamment pour aller à Table mountain que nous n imaginions pas faire le premier jour et bien nous en a pris car le vent et le nuages peuvent vous empêcher l ascencion régulièrement , donc un conseil faites table mountain le plus tôt possible (à 13 h nous sommes montés directement sans aucune attente) … le waterfront peut se faire en 2- 3 heures , et comme dit plus haut un déjeuner (ferme à 19h) au food market est idéal avec des ados …
Boo-kaap est relativement rapide à traverser …pour le cap de bonne espérance prévoir une grosse demi-journée …

Bon voyage

Bonjour Bixente 64.
Nous habitons visiblement la même, belle région ;-)…
Nous aurons la voiture de location, mais sans gps.
Le bus c’était pour le fun et pour soulager le conducteur…je regarde vos suggestions

Encore merci
Mag

Personnellement je conseille plus qu’une grosse demi journée pour la péninsule afin de pouvoir profiter pleinement de chaque endroit.
Par exemple BOulder’s beach, avec les enfants, il faut prendre son temps !!

De toute façon pour cette journée l’idéal est de partir tôt, fair eDuiker’s island et enchainer directement avec la péninsule.
Au pire, si vous terminez tôt la journée ça vous laissera du temps pour improviser ensuite sur un lieu pas encore découvert (plage de Camps Bay par exemple).

Je rejoins le conseil concernant Table Mountain, à faire dès que la météo le permet. Nous l’avions fait le matin à 9h, il y avait beaucoup de queue, par contre à midi plus du tout, donc je rejoins le commentaire précédent qui dit qu’à 13h il n’y avait personne…
A savoir qu’en fin de journée on peut y admirer le coucher du soleil ! (attention à bien regarder les horaires de dernirèes descentes !)

Et effectivement Bo Kaap est très rapide, pas plus de 30mn, 1h si on s’attarde un peu…

Bonsoir

Bon séjour à vous.
Nous partons en juillet prochain…
Meme si ce ne sera pas la même saison, vous pourriez nous faire un petit topo a votre retour!??
Merci

Sujets suggérés

Services voyage