Capitol Reef - scenic 12, 24 que choisir...

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour me voici à préparer cette partie de notre voyage d’un mois…
Nuit à RICHFIED en revenant du WYOMING…
nuit suivante : TORREY
puis 2 nuits à HATCH ( pour Bryce et ZION).
concernant donc la journée se terminant à TORREY ( qui se situe à 100km de RICHFIELD), nous avions réservé ici pour sillonner Capitol REEF et tous les jolis coins environnants.
Je m’y perds un peu entre me diriger vers la 24 zone fruitA, la scéniC dr, la scéniC 12.
pouvez vous m’aider à faire l’itinéraire du 1er jour et du 2ème vers Bryce.
Merci davance

Bonjour,

pas tout compris de votre message, en particulier la nuit à Richfield qui se situe à une grosse heure de Torrey, sauf à avoir eu une très longue route depuis le Wyoming…
En revanche, depuis Torrey (Capitol Reef) jusqu’à Bryce, aucune question à se poser: vous prenez la 24 depuis Capitol Reef jusqu’à Torrey, puis la scenic 12 jusqu’à Bryce

Bonjour Ghislaine,

Hier, il n’était pas possible de répondre sur le forum “Parcs nationaux de l’Ouest USA”, c’était bloqué à partir de la fin de l’après-midi. C’est la raison pour laquelle je vous ai répondu sur la messagerie privée. Avez-vous reçu une alerte ? Avez-vous vu le message que je vous ai adressé en messagerie privée ?

Concernant la réponse à cette question précise, je vous ai envoyé 2 messages à la fin de la discussion que vous avez engagée intitulée “Navajo National Monument”. A la fin de cette discussion, vous aviez publié un message intitulé “Continuons à échanger” et vous aviez posé à peu près la même question que celle du message ci-dessus en la formulant différemment.

Regardez une carte de l’Ouest USA + le plan de Capitol Reef en allant sur le site officiel de ce parc
http://www.nps.gov/care/index.htm Puis, vous cliquez sur “View Park Map” dans la colonne de gauche et vous grossissez le plan. Les sites officiels des parcs commencent par “www.nps.gov” suivi par les 4 premières lettres du nom du parc.

  • le 1er jour, vous irez sur la scenic 24 qui traverse Capitol Reef d’Ouest en Est (vous arriverez donc par l’ouest puisque vous venez de Richfield). A l’entrée du parc, le ranger vous donnera une brochure. Au Visitor Center, renseignez-vous sur les balades possibles et prenez un document qui vous donnera des infos sur ces balades et randonnées. Le long de la 24, vous avez l’école historique des mormons dont je vous ai déjà parlé, les pétroglyphes, la balade qui mène à Hickman Bridge (pas faite, c’était fermé pour cause d’éboulement, je crois), en continuant la 24, bien après Capitol Dome, vous avez, sur votre droite, le “Grand Wash Trail”, c’est là que j’avais débuté ma randonnée qui mène à “Cassidy Arch”. Vous allez monter sur les hauteurs du parc et cela vaut vraiment le coup. J’y suis allée la 1ère fois que j’ai visité Capitol Reef, il faisait beau. Les rangers vous diront s’il est possible d’aller dans le Grand Wash, cela dépend des prévisions météo, il ne faut pas que vous soyez piégés par un orage violent quand vous serez à l’intérieur du Grand Wash.
    La randonnée “Cassidy Arch” est un aller-retour > dans les 4 h de marche en comptant la partie dans le Grand Wash.
    Ensuite, refaites la 24 vers l’ouest et allez à Fruita > Gifford Homestead dont je vous avais déjà parlé > le verger > la scenic drive qui traverse une partie du parc en direction du sud (très beaux paysages) > Capitol Gorge (piste) et, éventuellement “Golden Throne Trail” (comme pour le Grand Wash, il ne faut qu’il pleuve, sinon, risque de flash floods sur la piste.

Le soir, “Panorama Point” et balade “Sunset Point” au coucher du soleil.

  • 2ème jour : Torrey > scenic 12 (qui monte en altitude et points de vue sur le côté gauche) + Burr Trail Road (que nous avons fait en aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder). On peut aussi rejoindre la Burr Trail Road en pasant par la Nottom Bulfrog Road (piste, vérifiez la météo avant de partir). Regardez le tracé sur le plan de Capitol Reef. C’est sur le tronçon entre Boulder et Bryce Canyon que la scenic 12 est la plus jolie.
    J’ai déjà parlé du descriptif de cette journée sur le message que j’ai publié à la fin de la discussion “Navajo National Monument”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci à nouveau Hyacinthe pour vos explications en détails avec beaucoup de gentillesse comme d’habitude.
J’ai passé du temps à regarder les infos sur roadtripin , le site nps et le Routard. Vos conseils me semplent être le bon choix : voici donc comment je vois ce séjour sur cette partie du voyage …en espérant qu’il ne pleuve pas!

J1 : route de Richfield à Torrey ( env 100 KM), pose des bagages à l’hotel puis direction scenic 24 :

  • visitor center (pour l’état des routes et les plans), twin rock, the castle, fruita hisctoric distirick, petroglyphs puis… et là j’ai besoin de vos avis à tous :
    choix de randos : soit Hickman bridge 3,2 km AR et continuer ensuite par Fremond river
    ou Cohab nanyon trail 5,5 km
    Revenir sur Fruita, Giffod farm house et manger une bonne tarte ( c’est important!!)
    Puis prendre la scenic drive
  • faire la roue panoramique GdWash
    ballade 4 km AR et continuer jusqu’à Capitol gorge rando 3km AR
    Fin de journée : retour pour le couche de soleil à panorama point , goosenecks et sunset point .
    Puis Dodo et repas àTorrey ( d’ailleurs si vous avez une adresse sympa dans le coin, je suis preneuse).
    J2 :TORREY-HATCH
  • BURR TRAIL : savez vous combien de temps faut il compter en partant de Boulder ou de Torrey. Puis la distance pour arriver en voiture à la fin de la partie goudronnée le point de vue Stryke valley ? est ce vraiment beau ? (2 étoiles ds roadtripin). Je vous fais confiance!!
    Si vous pensez que nous avons le temps et si la rando en vaut le coup …CALF CREEKS FALLS : 12 KM AR : 3H
    Puis finir par DEVIS Garden en fin d’AM.
    Puis revenir sur la 12 jusqu’à HATCH. Là aussi je n’arrive pas à quantifier le temps de tranasport et de visite.
    Pouvez vousm’aider à me dire si, compte tenu que j’aime prendre le temps de m’arrêter, prendre des photos… ce plannig est possible ou mieux vaut supprimer qqchose… ou peut être en ajouter.

Merci de vos retours,
cordialement
Ghislaine

Bonjour Gishlaine,

Pour “Hickman bridge”, je ne peux pas vous informer parce que le trail était fermé quand nous avons voulu y aller.

Vous pouvez voir des infos sur le blog de rafa http://rafa7722.unblog.fr Puis, cliquez sur “L’Ouest Eternel” > “Moab - Capitol Reef - Torrey”.

En fin de journée, le point de vue de Goosenecks est en partie dans l’ombre. Ce que nous avons vraiment aimé en soirée, c’est

  • la scenic 24 à partir de notre hôtel de Torrey, en direction de l’Est avec les rayons du soleil sur les falaises après l’orage sous un ciel d’encre, c’est ma photo de profil ;
  • “Panorama Point” et,
  • surtout, la balade vers “Sunset Point” au coucher du soleil,
  • arrêt à “Chimney Rock” sur le chemin du retour vers notre hôtel.

Nous n’avons pas fait “Cohab Canyon”, nous sommes juste montés sur la butte, en face de ce qui ressemble à une grange (ou écurie). Et, là, on a une vue panoramique sur Fruita et les environs.

S’il ne pleut pas et si vous avez le temps, je vous recommande la randonnée “Cassidy Arch” qui permet de surplomber le parc.

La scenic drive vaut vraiment le coup. En revanche, nous avons un avis mitigé sur Capitol Gorge.

Le restaurant où nous avons dîné à Torrey n’était pas terrible. Sur la page que je vous ai indiquée de son blog Fred (rafa), parle du restaurant attenant au motel où il a dormi.

Concernant la “Burr Trail Road”, nous sommes partis de Boulder et avons fait un aller-retour sur la partie bitumée. Comme nous prenons notre temps, nous avons fait des haltes photos et sommes allés dans un petit slot canyon sur le côté gauche de la route (dans le sens de l’aller) à 18,4 km de Boulder, nous avons mis environ 2 heures en tout pour cet aller-retour. Nous ne sommes pas allés au point de vue “Stryke Valley”. Nous nous sommes arrêtés sur une place d’où on domine un très beau panorama. Nous ne sommes pas allés sur la piste.

Si vous passés par le tronçon de la scenic 12 entre Torrey et Boulder. Elle monte en altitude dans la Dixie National Forest et ne manquez surtout pas les points de vue sur le côté gauche de la route en vous arrêtant aux parkings (notamment, “Larb Hollow overlook”, “Homestead overlook”) qui donnent une vue lointaine et panoramique sur Capitol Reef et, au premier plan, c’est verdoyant.

Nous avons mangé à la terrasse du “Burr Trail Trading Post and Grill”, là où débute la “Burr Trail Road” et où il y a un chariot historique.

Nous n’avons pas fait “Calf Creek Falls”. En revanche, lors du 1er circuit qui passait dans ce secteur, nous avons randonné dans “Escalante Petrified Forest State Park” à la découverte des troncs pétrifiés.

Lors du dernier circuit, nous avons découvert “Kodachrome Basin State Park”.

Il est situé où le “Devis Garden” que vous avez vu ?

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour vos réponses …toujours aussi explicites. Je continue ma préparation en détail. Sur la partie GC et PAGE :

J1: lever très tôt pour le sunrise à HOPI point, puis Hermits road à pieds + Navette au retour. Ensuite Deser view. Nous l’aurons vu la veille à notre arrivée = sunset soit à Yaki point ou à Hopi point ( qu’en pensez-vous,???
Puis continuer en direction de Page : Cameron… la route étant réparée, je pensais nous arrêter à Marble Canyon et LEE’S FERRY : combien de temps faut il prévir ?
Arrivée à Page et réserver la visite du barage DAM.
Est ce que tout cela peut se faire dans la journée??
Nous dormirons à BIG WATER (US89)

J2: voilà tout se que nous voudions faire ( il y a tant de choses!!!) :

  • LOWER ANTELOPE : j’ai abandonné UPPER ( tarif, avis): est ce vraiment dommage ???
  • ensuite plusieurs randos nous tentent et là encore j’ai besoin de conseils :
  • Vu que nous serons dans le coin , j’ai noté :
  1. OLD PARIA (1H30), NAUTILUS et TOADS TOOL (1H)
    Et aussi :2) EDMAIER’S SECRET ( 4H entre la pmiste et la rando)
    POUVEZ VOUS ME DONNER VOS AVIS…
    puis toujours dans la même journée :
  • EXCURSION en bateau sur le lac : 1H30 ou 2H30 ???
    Terminer par le coucher de soleil sur la scenir view et lone rock.
    J3 : Visite du barage
    puis Horshoebend, puis Tuba City ( pour le supermarché).
    Puis Navaro NM : rando : Sandal trail (30’)
    Puis Kayenta et direction MV
    MV : boucle durant environ 3H.
    Repas et nuit à MEXICAT HAT.
    Voilà pour cette partie dont vos éclaircissements me seront très précieux. MERCI d’avance,
    Ghislaine

Antelope Canyon est un gouffre financié, bien plus profond que ces 2 canyons je te l’accorde (surtout avec un pass photo).

Ceci dit le UPPER et le LOWER sont completement different et faisable en une demie journée (si si!!).

Tu peux reserver le LOWER dès l’ouverture soit 9h (à 30-40min près, les navajo ne sont pas très ponctuels d’après ma courte expérience) et le UPPER directement sur le site des Navajos vers 11h-11h30. Les 2 sites se trouve quasi face à face et l’un comme l’autre mérite d’etre vu.

Le Horseshoes Bend est tout simplement sublime mais ne demande pas tellement de temps (juste celui necessaire à s’en mettre plein les yeux).

Je n’ai pas fais de balade sur le lac mais je pense que cela ne doit pas necessiter la journée. 1h30 pour se reposser un peu les guibolles me semble suffisant.

A monument valley il faut prévoir facilement 3h00 car la piste qui serpente entre les rochers est sinueuse par endrois donc vite embouteillée (et il ne faut pas oublier les petits recoins qui offrent parfois une vue sublime sur la vallée).

En espérant avoir été utile :wink:

C’est sympa de me répondre, je constitue à préparer le road trip du. Mois… Je n’ai pas toutes les réponses concernant les randos dont je parle dans mon message… Peut être que des routards y seront sensibles… À bientôt

Bonjour Ghislaine,

A “Desert Point”, en plus du point de vue, nous sommes entrés dans la tour en pierre (Watchtower). Vous y verrez des belles poteries et des fresques hopis sur les murs.

En fin d’après-midi, nous sommes allés admirer Horseshoe Bend, ainsi que le lendemain matin.

Nous n’avons visité que l’Upper Antelope. C’était très beau et nous avons pu prendre tout notre temps pour prendre des photos en restant à l’arrière du groupe. Nous y étions en Juillet 2007. Depuis, le prix a augmenté et des personnes se plaignent du nombre de touristes, que ce soit pour l’Upper ou pour le Lower. J’ai lu qu’à la haute saison, maintenant, les groupes se suivent à la queue leu leu. La visite du Lower est proposée par des TO qui organisent des circuits en car.

Nous avons fait la promenade en bateau sur le lac Powell qui dure 1 h 30 en prenant le dernier départ de la journée (à 18 h 15, il me semble). Nous avons eu ainsi un beau coucher de soleil sur le lac, belle couleur sur la roche et reflets sur l’eau. Regardez à quelle heure part la dernière promenade le jour où vous y serez en faisant une simulation de réservation : http://www.lakepowell.com > play > boat tours > “Antelope Canyon”.

Cordialement.

Hiacinthe

Gros remerciement au passage hiacinthe, sans toi et quelques calés du grand ouest mon voyage de l’an dernier aurait pu être très fade :slight_smile:

Pour antilope canyon ca a du changer pas mal, le Upper se fait en groupes non stop, dur de prendre des photos sans personne et ca vous n’y échapperez pas. Le Lower seul le passe photo donne la popossibilité de se balader tranquille moyennant 20$ de plus. Verdict en 2014, aux alentours de 100$ mais avec reflexe et trépied un vrai régal. Le Upper se fait en groupe obligatoirement mais est nettement plus impressionnant que le Lower.

Perso très cher mais je redébourse volontier cette somme au prochain voyage :slight_smile:

Merci à nouveau à l’indispensable Hyacinthe et à Yaugzebul… je me laisse bien tenter par les 2 sites, peut être qu’en septembre l’affluence touristique sera moins importante???

Devrais je réserver par internet ou en arrivant la veille à Page …?

concernant les randos citées, je vais lancer une nouvelle discussion

MERCI ENCORE!!!

Ghislaine

Le Upper dois absolument être réservé à l’avance et de préférence vers 11h30-12h00, certe un peu plus cher mais c’est vraiment l’heure à laquelle on voit les raies de lumière rentrer dans la faille. En passant par le site #antelope canyon navajo tour# la réservation se fait directement auprès des navajo et donc rdv direct sur place. Pour le Lower il me semble ne pas avoir réservé (j’ai décidé de prendre un pass photo sur place) mais je suis arrivé 30min avant l’ouverture.

Bonjour Ghislaine,

Les touristes qui n’ont pas d’enfants en âge scolaire voyagent aussi en septembre.

Comme les slot canyons Lower et Upper Antelope Canyon sont très beaux et accessibles facilement par toute personne, même celles qui ne sont pas sportives, il peut y avoir du monde en septembre.

Voici l’expérience d’un couple qui a visité le Lower Antelope Canyon le 27 septembre 2014 :

http://www.carnets-voyage-photos.fr/visite-antelope-canyon-page/

Bonne préparation !

Hiacinthe

[quote]

On peut aussi rejoindre la Burr Trail Road en pasant par la Nottom Bulfrog Road (piste, vérifiez la météo avant de partir). j’ai publié à la fin de la discussion “Navajo National Monument”.
Hiacinthe

J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt votre discussion. Merci pour vos conseils hiacinthe. Auriez-vous une idée du temps que prendrait de faire cette boucle : Torrey- Boulder - Burr trail - Nottom bulfrog road ?
Nous préparons un voyage pour le printemps 2016. Au départ, je pensais monter du lac Powell par le bac Halls Crossing/Bulfrog, puis la piste jusque Nottom et Torrey. Est-elle praticable sans 4X4 ? Ou alors monter par la 95 vers Torrey, plus tranquille et faire des incurions sur la Burr trail ou l’uatre depuis Torrey. Savez-vous quelle partie de ces trails sont les plus beaux?
Merci pour votre avis

[quote]

Bonjour maf5109,

Comptez un peu plus d’une heure pour aller de Torrey jusqu’à Boulder en vous arrêtant aux points de vue sur le côté gauche de la route.

Et, environ une heure également pour parcourir la Burr Trail Road tranquillement jusqu’au bout de la partie bitumée.

Comme je le disais sur un précédent message, nous ne sommes pas allés sur la piste, nous n’avons pas roulé sur la Notom Bulfrog Road :

“Concernant la “Burr Trail Road”, nous sommes partis de Boulder et avons fait un aller-retour sur la partie bitumée. Comme nous prenons notre temps, nous avons fait des haltes photos et sommes allés dans un petit slot canyon sur le côté gauche de la route (dans le sens de l’aller) à 18,4 km de Boulder, nous avons mis environ 2 heures en tout pour cet aller-retour. Nous ne sommes pas allés au point de vue “Stryke Valley”. Nous nous sommes arrêtés sur une place d’où on domine un très beau panorama. Nous ne sommes pas allés sur la piste”.

photos prises sur la partie bitumée de la Burr Trail Road :



le petit slot canyon :

point de vue au bout de la partie bitumée :

une photo prise en revenant en direction de Boulder :

Je ne connais donc pas le temps de parcours à partir de la fin de la partie bitumée de la Burr Trail Road > Notom Bulfrog Road > Torrey.

Le routard “rafa” (Fred) a roulé sur cette piste. Il avait un SUV. Mais, si vous n’avez pas un véritable 4x4, vérifiez que la météo ne prévoit pas de pluie, et il ne faut pas qu’il ait plu la veille.

Pour rejoindre Torrey, nous avons pris la scenic 95 qui est une route panoramique.
des photos prises au bord de la scenic 95 pour vous donner une idée :

en prenant la petite route sur la gauche au niveau de Hite :

un peu après Hite :


photo prise quand j’étais sur le pont :

2 points de vue plus loin :

autres routes panoramiques :

  • la scenic 24 ;

  • la scenic drive en direction du sud de Capitol Reef à partir de Fruita (au sud du Visitor Center)

  • la scenic 12 de Boulder en direction de Bryce Canyon est le tronçon le plus beau de la scenic 12.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci infiniment. Les routes 24 et 12, nous les avons parcourues il y a 2 ans. C’est vrai qu’elle sont magnifiques. Nous allions de Moab à Bryce canyon; c’est en passant par Capitol Reef que ce paysage nous a plu et que nous avons décidé d’y retourner. Les photos que vous montrez de la 95 sont superbes et me donne envie de faire cette route là, plutôt que la piste. La seule route non pavée de ce type que nous ayons empruntée sur notre trajet vers Bryce Canyon est celle qui part de escalante vers Hole in the Rock pour aller voir le Devil Garden que nous avons beaucoup apprécié.
On ne peut pas tout faire dans cette immense région et c’est bien difficile de choisir.
Je continue à chercher!

Hello,

Vous avez aussi vu Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon ?
Sur le Burr Trail, c’est quand même dommage de faire demi tour à la partie goudronnée car quellques hectomètres après vous avez le départ de la rando pour Strike Valley qui est superbe. ou si manque de temps, roulez encore quelques km sur la piste (très roulante à cet endroit) pour aller voir un autre point de vue sur le Waterpocket Fold et les Switchbacks : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.html

Bonsoir,

Vous pouvez prendre la scenic 95 au bout de la route 261, après avoir monté la Moki Dugway, route en lacets, quand on vient de Mexican Hat :
Moki Dugway

pont de vue en haut de la Moki Dugway :

Vous pouvez aussi prendre la scenic 95 en partant de Blanding.

Dans ce cas, profitez-en pour visiter Mule Canyon.

Et, que vous preniez la scenic 95 à partir de Blanding ou au bout de la route 261 en partant de Mexican Hat, je vous conseille de visiter Natural Bridges NM et de descendre sous Sipapu Bridge :


Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,
Je partage l’avis de boncampeur: depuis Torrey c’est dommage de prendre la burrtrail et de faire demi-tour au bout de la partie pavée. Depuis la 24, la Nottom Bulfrog est très roulante - nous avons mis 1h jusqu’au pied des switchbacks. Tu peux consulter la page 3 de mon CR (vers le milieu de la page):
https://www.routard.com/forum_message/3904974/3/ouest_addict_2_journal_de_bord_d_un_voyage_en_famille.htm
Je décris aussi la piste qui mène au traihead de Strike Valley Overlook - infaisable en SUV!

Hiacinthe parle de Mule Canyon sur la 95. Si tu as le temps, fais la balade qui te mènera à House Of Fire:
http://photoolivier.com/wp/house-of-fire/
-darth

Merci pour vos suggestions. J’ai entendu parler de Goblin Valley en lisant vos commentaires sur ce forum! Je ne pense pas que nous aurons le temps cette année. Faut en garder pour le prochain voyage! Les treks courts ça va pour nous, mais nous ne savons plus marcher comme avant: problèmes de santé. L’idée de descendre la Burr trail jusqu’au bout est bien dans mes intentions. Merci pour le lien. C’est pour passer de Bluff à Capitol Reef (Torrey) que je me pose des questions. Est-ce que ça vaut la peine de prendre le ferry à Halls Crossing ou vaut-il mieux directement prendre la route 95?
Nous n’avons jamais vu le lac Powell. Quand j’ai fait mon premier voyage aux USA (dans ce coin là), le lac n’existait pas! Ce n’était pas du tout un lieu spécialement touristique à part la beauté des paysages du coin. Par quel endroit le découvre-t-on le mieux? Merci d’avance

Merci pour tous les conseils. La Moky Dugwayet Muley point est en effet superbe ainsi que la Vallée des dieux. Nous sommes passés par là lors du voyage précédant. Nous partirons donc par Blanding et je comptais m’arrêter au Natural Bridge. Tu me parles de Mule Canyon et je ne vois pas où c’est. Peux-tu m’indiquer où cela se trouve sur la 95? Merci infiniment

Ce lien Google Maps te permettra de situer Mule Canyon
https://www.google.be/maps/@37.5383468,-109.7395838,1831m/data=!3m1!1e3?hl=fr
Le seul intérêt de Mule Canyon c’est House of Fire dont je te parlais dans mon post précédent
http://photoolivier.com/wp/house-of-fire/
Sinon il y a aussi les Mule Canyon Ruins (dont l’intérêt est vraiment limité - mais plus facilement accessible)
Si le lien Google Maps s’affiche correctement, tu verras sur la gauche la petite route qui mène aux ruines. Sur la droite, c’est la piste dont je parle sur le blog pour descendre dans Mule Canyon. De là, il faut marcher dans le canyon vers l’amont (l’Ouest) pendant 2km pour atteindre House of Fire.
D’après le site Ouestusa.fr il y a d’autres ruines plus en amont encore.
-darth

Bonjour maf5109,

Nous avons beaucoup aimé la scenic 95 et Natural Bridges NM. J’ai revu le temps que nous avons passé dans le parc de Natural Bridges grâce aux horaires de prises de vue indiqués sur nos photos. Nous y sommes restés 3 h 30 en comptant le pique-nique.

Mais, j’ai lu que vous aviez dit ceci sur un autre post à propos du Lower Antelope Canyon :
Y a-t-il de longues échelles? J’ai des genoux en mauvais état actuellement - j’attends évidemment un mieux mais…- et donc je méfie de certains endroits. merci d’avance pour vos conseils."

Or, il y a des escaliers métalliques et des échelles pour descendre au Sipapu Bridge.

Concernant les escaliers, si je n’en ai pas oubliés, il me semble qu’il n’y a qu’une série de marches commes celles-là :


et une autre série ainsi :

Pour les échelles, il y en a plusieurs ainsi :

Si vous ne pouvez pas descendre ces escaliers et échelles, cela vaut quand même coup d’aller à Natural Bridges NM. Pour Sipapu Bridge, vous resteriez donc au point de vue tout en haut, au niveau de la route, là où il y a un panneau explicatif avec une photo. Mais, vous pourriez quand même aller voir les autres ponts naturels.
balade avec quelques marches basses :

Concernant le lac Powell, allez du côté de Page :

La nôtre s’appelait “Antelope Canyon Tour”, elle durait 1 h 30 et quand on y était en Juillet 2007, on a eu un départ vers 18 h.

Pour en revenir à la scenic 95, avant d’arriver à Hanksville (où nous avons dormi), vous pouvez aller à “Little Egypt”. Voici des infos pour y arriver :

On a un peu galéré pour trouver le site parce qu’on n’avait pas de GPS.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Concernant Mule Canyon Ruin, l’intérêt se limite à :

  • une kiva bien conservée ;
  • 2 grands panneaux explicatifs avec des shémas de l’ancien village anasazi qu’il y avait là, et des dessins de poteries et couverts qu’ils utilisaient.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe, vous êtes vraiment une source inépuisable de renseignements! J’aurais dû moi aussi, après mon premier voyage, gérer mieux mes photos et écrire le compte rendu! mais bon. je fais ça vant, surtout, je prépare minutieusement, je nous organise un road book avec photos, mais après… Je passe à autre chose!
Bref, nous prendrons la route 95, finalement avec les natural bridges au départ, puis little egypt et dirty devil Overlook.
Pour le lac Powell, je ne savais pas qu’il y avait une scenic route, je vais regarder de plus près et si nous avons le temps, je penserai à un tour un bateau. Je dois voir le temps des déplacements et ce que nous allons visiter. Le horse shoe bend évidemment et Un des Antelope canyons. Nous logeons à Page, nous avons +/- l’après-midi de l’arrivée + la matinée du lendemain. Tout devrait tenir.
Encore grand merci pour vos idées.

Le devil garden est assez chouette à découvrir. Nous y étions en plein midi, il faisait chaud ! Mais la découverte est superbe.
C’est sur la Hole In The Rock road au départ d’Escalante. A 12 miles d’Escalante, sur la droite.

Ouah ! J’aurais rêvé visiter ce coin des USA sans le lac ! Mais à la fin de la construction du barrage, je n’étais même pas né. Ceci dit, vous ne deviez pas être vieille non plus :slight_smile:
Malgré le lac (ou grâce au lac, cela dépend quel point de vue on défend), Page et ses environs regorgent encore d’endroits très intéressants.
Une petite liste (testée) : http://quefaireapage.blogspot.fr/

Le blog de boncampeur fourmille d’infos et de photos, mais si vous ne disposez que d’une après-midi et du lendemain matin pour le secteur de Page, il faudra que vous fassiez des choix.

Cela va être difficile de faire des choix. Ou alors, vous allez être obligés de prévoir de retourner dans l’Ouest USA tous les ans pendant plusieurs années consécutives !

C’est ça le virus de l’Ouest !

Et on l’attrape tous !

Je suis allée aux USA seule en 1969 (j’avais 18 ans), puis avec mon compagnon dans les années 70. Je sais le lac Powell était construit mais dans les guides de l’époque, il n’était pas cité. Ses richesses restaient confidentielles; je suppose que le tourisme s’y est installé petit à petit. le Glen Canyon recreation area a été crée en 72 et on n’en parlait pas autour de moi. Je venais voir une partie de ma famille installée depuis 1945 aux USA. La mère de mes cousines était dans le Minnesota, ses filles dans l’Illinois et le Colorado. Ce fut ma première découverte des Garden of the Gods. Puis nous avons vu aussi San Francisco et le Grand Canyon, nous voyagions en bus (budget jeune oblige), j’ai attrappé le virus.
Mes cousins habitent tous dans le Minnesota actuellement. Avec mon compagnon actuel (nous avons 65 ans) nous avons démarré en 2008 par une “excursion” vers Yellowstone. Partis du Minnesota, nous avons traversé le Nord Dakota et découvert le pays étrange des badlands et le Parc National Theodor Roosevelt (dont j’avais appris l’existence en achetant une revue de voyages qui parlait de quelques parcs américains). Ce fut un choc, les bisons, les chiens de prairies, les paysages rudes et sauvages à perte de vue et notre hôtel le Ridge eagle Lodge, loin de la ville, perché au-dessus d’un canyon superbe. J’en ai encore des frissons. J’avais rudement bien choisi! Puis Yellowstone évidemment. Ah! L"'entrée par les montagnes du Nord Est, une splendeur en ce début d’été qui ressemble là haut au printemps, toutes les fleurs étaient de sortie. Nous logions dans le campement Roosevelt au Nord du parc (c’était le moins cher et les autres étaient complets quand j’ai réservé en décembre pour juillet) que nous avons visité de fond en comble en une semaine hyper remplie + 2 nuits à Old faithful, pour les geysers, le rêve. Puis sommes revenus vers le Minnesota par le Wyoming et le Sud Dakota. Que de merveilles. Nous avons boycotté les têtes des Présidents car trop de monde et trop cher et nous nous sommes enfoncés sans savoir dans la réserve indienne (des Sioux Lakota) à travers des badlands jusque Wounded Knee. Nous nous sommes recueillis dans le petit cimetière sans savoir ce qui s’y était passé. C’est à l’occasion du voayage suivant que j’ai reçu - et lu - Burry my heart at Wounded Knee, un incontournable. Nous sommes rentrés émerveillés.
ET… Nous y sommes retournés en 2012. Cette fois en atterrissant à Denver et repartant de Minneapolis 1 mois plus tard, avec Icelandair ça ne revient pas plus cher de rentrer d’un autre aéroport. Nous avons découvert le Colorado + Mesa Verde, Ship Rock au NM (et on s’est juré de revenir pour explorer le NM!, l’Arizona du Nord, l’Utah, retour par le Wyoming et le Sud Dakota. Mais comme vous le dites tous, une fois qu’on passe, on “voit” tout ce qu’on n’a pas vu ! Et on y retourne! Nous revoilà sur le sentier de la guerre… On repart cette fois pour un long périple incluant le Nord Ouest (mais pas tout), le NM (mais pas le Sud), etc.
Bisous à tous et bons rêves!

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