Caprivi ou Botswana?

Forum Namibie

Bonjour à tous!
j organise mon voyage en août prochain en Namibie, et j aimerais avoir vos retours d expérience. Nous aurons un 4x4 et souhaitons autant que possible, nous éloigner des sentiers battus.

Apres un périple en Namibie nous hésitons entre:

• option 1:
    depuis Etosha, rejoindre la bande de Caprivi (1000km) et “visiter” les parcs dont nkasa rupara ou Mudumu. Puis traverser la frontière pour nous arrêter au Chobe riverfront puis à Kasane (ou nous rendrons le véhicule et d’où nous ferons une journée aux chutes Victoria)

• option 2:
    depuis Etosha retour à Windhoek. Restitution du véhicule de loc. Puis vol vers Maun et location d un nouveau 4x4. Survol du delta si possible (car loger à l intérieur du delta n est pas possible avec notre budget), puis Moremi, Savuti, Chobe et Kasane pour faire l excursion aux chutes Victoria. (Ou en sens inverse de Kasane vers Maun)

En résumé: faut il privilégier la bande de Caprivi ou bien se concentrer plutôt sur le Botswana ?

Merci d’avance pour votre précieuse aide :wink:

bonne journee

florence

Bonjour,

La première chose c’est votre budget : si vous êtes limités, alors prenez l’option 1. A partir du moment où vous franchissez la frontière du Botswana, les prix s’envolent !

Ensuite, si vous prenez l’option 2, laissez tomber Etosha (moins spectaculaire que le Botswana, je trouve) et allez à Sossusvlei si ce n’est pas prévu dans votre circuit.

Bonne préparation.

Merci de votre réponse.
Il me semble en effet que le Botswana est plus sauvage? Non?
Je vais regarder les prix, mais comme nous allons camper en 4x4…

merci pour l aide!
cordialement

Bonjour,
La Namibie sans Etosha???
Inconcevable pour moi!

Sinon,j’aurais bien envie de vous conseiller l’option1… en gardant le Botswana pour un autre voyage.
Prenez le temps de découvrir!

Cordialement
Patou

Hors des sentiers battus ? Pas au Botswana en camping il faut réserver plus d’un an à l’avance !
Et une nuit en camping c’est pas donné par rapport à une guest house en Namibie

Je suis d’accord pour moi Etosha, si on va vers le caprivi, est un passage dispensable (sauf pour les rhinos quasi impossible à voir au Botswana).
Mais vous passerez devant et dedans, alors difficile d’éviter si on va voir Sesriem et le Damaraland

Bonsoir
En terme de budget , c’est evidement l’option 1 .
Le Botswana est tres cher , meme en camping .
Et les options de routes sont limitées , comparé à la Namibie .
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage