Bonjour,
Donc, maintenant que j’ai obtenu le PCI, nous regardons l’option pour :
soit prendre un 4x4 sans tente,
soit prendre un 4x4 avec tente sur le toit.
J’ai vu sur booking.com qu’il y avait des emplacements de camping à une trentaine d’euros par nuitée. Mais est-ce que ce sont des emplacements où on peut stationner le 4x4 pour dormir dans la tente sur le toit ou est-ce que ce sont des emplacements uniquement pour des tentes au sol ? Je suppose qu’où que ce soit dans le pays, pour une nuit entière, on ne peut pas stationner son 4x4 n’importe où pour y dormir. Quels sont les sites de réservation les plus fiables que vous me recommandez pour trouver des emplacements permettant de dormir dans la tente au toit du 4x4 ? Est-ce que je peux réserver au dernier moment ou en trouver un sur la route ?
Merci pour vos conseils.
annick2
Bonjour,
En Namibie quand tu réserves un emplacement dans un camping, c’est aussi pour ton 4X4 avec tentes sur le toit. Donc tu mets ton 4X4 sur l’emplacement et point barre.
En effet, il ne vaut mieux pas pour des questions de sécurité faire du camping sauvage!
Pour ce qui est des réservations, le mieux c’est de déjà faire ton circuit puis nous dire pour quelle période ça sera. Si c’est la haute saison, pour certains campings tu seras obligé de réserver à l’avance, notamment Etosha et Sesriem.
A plus
Annick
1 « J'aime »
guigri753
Merci pour ces précisions !
Savez-vous quels sont les meilleurs sites de réservation ? Booking.com ?
annick4
Rebonjour,
Le mieux c’est de réserver par soi-même ou de passer par une agence du style Tourmaline, Namikala, Damarana.
L’avantage de l’agence c’est que tu n’as qu’un interlocuteur et tu ne payeras pas plus cher.
A plus
Annick
bartan5
J’ai utilisé Booking pour plusieurs camping et tout était OK.
Pour certains camping obligation de passer par une agence ou leur propre site (comme Onguma Tamboti pres de Namutoni Gate) mais tout s’est toujours bien passé sans frais anormal de dossier.
Sachez que sur la plupart des campings vous avez par emplacement une petite construction avec douche et WC.
1 « J'aime »
laurence67116
Bonjour,
Je reviens d’un trip de 3 semaines et ma seule déconvenue était ma tente sur le toit !
Hyper vétuste, rafistolée de partout…l’échelle d’accès a cassé au bout de 4 jours…les rivets maintenant la toile ont tous cédés la première semaine…je te sensibilise à bien notifier au loueur la tente sur le toit que tu souhaites ! Il en existe en hard top s’ouvrant en 2 secondes, des latérales sur le pickup, des sur le toit NEUVE avec des systèmes plus facile de montage etc…de même pour le matériel de camping…le notre était vraiment obsolète et prenant du temps à monter. J’ai vu aussi des 4X4 avec des placards latéraux contenant la cuisine et la vaisselle…
1 « J'aime »
patoutaille7
Oui, la plupart des véhicules sont super bien équipés!
Nous avions pris 2 fois un équipement avec tente pop’up ( pour 2), chez Savanna puis chez Bushlore . Impec!
Quel était votre loueur?
Peut-être a-t-il des tarifs très bas?
Patou
aude738
Patou, c’est quoi une tente pop’up ?
merci
bene669
Bonjour,
Nous sommes partis l’année passée fin avril pour 3 semaines en camping avec tente sur le toit.
Un souvenir inoubliable !
J’avais préparé le voyage mais j’étais passée par Namwel tour pour les réservations et pour plus de sécurité.
Nous avions reçu un téléphone et à la moindre question nous contactions Fernando.
Je conseille.
Bon voyage, je donnerais beaucoup pour le refaire !
patoutaille10
Une tente pop’up, c’est une tente semi-rigide, qui s’ouvre et qui se ferme comme une huître!
Très facile à monter/démonter, et on accède au lit par l’intérieur quand c’est ouvert.
J’ai mis des photos des 2 véhicules sur mes 2 derniers carnets de voyage Namibie puis Namibie/ Botswana.
Modèle un peu différent chez Bushlore.