Car de Heraklion à Hersonissos

Forum Crète

Bonjour, nous arriverons à l’aéroport d’ Heraklion et devront nous rendre à Hersonissos. Nous sommes 5, 2 adultes 3 enfants. Pouvez vous m’éclairer sur les cars ? J’ai cru comprendre que la gare routière n’était pas près de l’aéroport ?
Merci d’avance !!!

Bonjour, il y a un arrêt de bus à l’aéroport à droite en sortant.
Les bus pour Chersonissos-Malia sont verts, ceux de l’agglomération d’Hérakleion bleus (attention les deux arrêts sont proches).
Toutes les informations sont sur le site ktelkriti (routes, plans, horaires, tarifs).
Regardez dans l’onglet main road HeraKleion-department lassithiou, vous avez une vingtaine de bus par jour.
Si vous choisissez de visiter Herakleion ou Cnossos pendant votre séjour, descendez au terminus (harbour), la gare routière est à 500m du port.
Bon séjour.
Ps: en principe, les billets s’achètent à la gare routière. Dans le bus, ne payez pas au conducteur, asseyez-vous et attendez le receveur qui passera vous vendre les billets.

Pourquoi ne pas louer une voiture cela vous donnera plus de liberté vous ne dependrez plus des horaires de bus puis marcher avec valises et rnfants cela ne va pas être de tout repos Bon courage

Bonjour,

oui, surtout ne pas aller au centre ville d’ Héraklion situé à l’ ouest de l" aéroport pour ensuite revenir sur vos pas, en direction de l’ est.
Si cela n’ a pas changé, vous pourrez remarquez une guitoune en bois en sortant de l’ aéroport, “à droite en sortant de l’ aéroport”, comme l’a indiqué glykofiloussa.
Mais ce n’ est pas à droite à 90 degrés, c’est plutôt en face puis à droite.
Cette guitoune où vous pourrez acheter vos billets est situé en contre-bas d’ agences de locations de voitures.

Petite anecdote qui montre la rudesse de nos sociétés actuelles :

Après avoir acheté mon ticket de bus à l’ employée fort sympathique et agréable, 20 ans tout au plus, je remarque quelques instants plus tard, que celle-ci est en pleurs.
Je lui demande ce qui se passe ; elle me montre une contravention de 80 euros que lui a mise un motard de la police fort zélé. (le motard pas la police)
Il tournicotait depuis un moment sur le parking de l’ aéroport, son carnet à la main et s’ en donnait à coeur joie, tel Don Quichotte chargeant les moulins.
(Il est vrai que l’ automobiliste grec a parfois tendance à se garer un peu n’ importe comment.)Enfin, bref notre policier grâce à ces actions allait permettre au gouvernement grec de rembourser la faramineuse dette, et profitant d’ un moment d’ inadvertance de la pauvre employée (la voiture était garée à moins de 3 mètres ) lui pourrit sa journée et ses finances.
Révoltant !
Injuste !
Trop facile !

anogia

Kalispéra,

Ce serait bien qu’Or21 nous dise où exactement (le nom de l’hotel ou type d’hébergement) elle et sa famille iront a Hersonissos …

Certes Hersonissos n’est pas grand comme Paris, mais tout n’est pas faisable à pieds non plus, encore moins avec des bagages, après un vol, avec des enfants

Je vous vois mal aller à pieds de l’arrêt de bus jusqu’à (juste à titre d’exemple) de l’hotel Hersonissos Maris (après le Creta Maris), ou encore dans un truc en hauteur à Koutouloufari …

P.S.

  1. L’adresse de la grosse majorité des hébergements de cette zone (allant d’Anissaras jusqu’à l’entrée de Stalida, et en hauteur aussi) mentionne Hersonissos … sauf que …

il y a une énorme différence (d’endroits) “entre la région Hersonissos et la ville-village Hersonissos” (qui s’appelle en réalité Limin Hersonisou = Port d’Hersonissos)

  1. Les bus mentionnés vont bien (ou passent bien) dans Hersonissos, mais avec des arrêts UNIQUEMENT que sur la route principale, or la grosse majorité des hotels ne sont pas situés sur la rue principale, mais beaucoup plus loin

Cordialement

Filos

Sujets suggérés

Services voyage