Carnet de Voyage 5eme road trip dans l'Ouest Américain, de Denver à San Francisco.

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous
Je publie mon 5eme carnet de voyage dans l’Ouest Américain.
Il s’agit de notre voyage 2018 que j’ai divisé en 3 parties distinctes
" Le Colorado par ses sommets "
De Denver à Moab découverte d’endroits reculés par des pistes d’altitude mais aussi des lieux plus connus et d’autres perdus au milieu de nulle part.
“L’Utah l’âme de l’Ouest Américain”
Du classique de l’Ouest mais beaucoup d’endroits méconnus, plus ou moins facile d’accès mais toujours avec des paysages à couper le souffle .
L’utah en donne beaucoup , profitons en !
" Un peu de Névada ,beaucoup de Californie… Autrement"
Un peu de Nevada ? C’est pour ceux qui ne craignent pas les longues pistes isolées de tout . C’est pour ceux qui aiment les roches bien orangées au milieu de la fournaise du Névada. C’est incroyablement beau . C’est Little Finland!
La Californie autrement, ce n’est pas Death Valley connue du plus grand nombre mais plutôt une belle découverte du nord de cet état à partir du Lac Tahoé jusqu’à la frontière d’avec l’Oregon avec en point demire le magnifique parc de “Lassen Volcanic National Park”
Puis retour vers San Francisco par la Golden Coutry , retour assuré au XIX eme siècle.
Et toujours nos autres carnets de l’Ouest Américain et autres lieux du monde:http://rafa7722.unblog.fr/
Bonne lecture
Fred

Salut Rafa,

Beau voyage bien éclectique comme je les aime aussi !

Salut Fred,

aaaahhh, je manquais justement d’un peu de lecture :smiley:

Salut Olivier !
Bonne lecture alors!
Prochain périple dans l’ouestl’an prochain peut être?
A+
Fred

Salut Fred,
Certainement! (billets pris, itinéraire validé, résas en cours…)
Olivier

Bonjour Fred,

j’ai enfin trouvé un temps suffisant pour regarder et lire ton compte rendu que, jusqu’à aujourd’hui, j’avais vu par séquences.
Superbes couleurs, superbes expèriences qui pour certaines ont été partagées par nous un an plus tard!!
En revanche, les escapades sur les pistes resteront innacessibles pour nous, au moins, ton expèrience me permet de voir et d’imaginer des paysages inconnus.
Bonne préparation du prochain!!

Tout simplement, grandiose !!!

Merci !

MERCI Beaucoup Voyageuse16.
Il faut dire que l’Ouest Américain , nous aide beaucoup à le sublimer .
A bientôt
Fred

Que oui !!
Encore de superbes sites vus en août et septembre dernier, dans le désordre : Shiprock bien entendu, White Sand avec une erreur d’orientation, nous nous sommes retrouvés à White Sand missile… Aztec Ruins, Durango et son train d’un autre âge, Bandelier, Taos Pueblo, Rio Grande bridge, petite déception concernant North Rim ds le Grd Canyon…, Earthship près de Taos, Bluff, Valley of the gods, Monuments Valley pour la seconde fois… , Goosenecks park et ses méandres magnfiques , Pipe Springs National monument, site assez peu fréquenté… Quelques petits soucis de santé ont fait que tout n’a pas été vu par rapport au programme prévu… Donc, un appel à y retourner !!!
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage