Bonjour à tous les Routards. Retour en carnet de voyage sur notre dernier séjour récent, lors de la première semaine de vacances scolaires d’octobre 2022. Nous avions décidé avec ma famille d’aller (retourner pour ma femme et moi qui étions déjà venus dans ce pays il a plus de 10 ans) aux Pays-Bas, pour faire découvrir à nos enfants , d’autant que c’est proche de notre Normandie (moins de 6h de route pour rejoindre Amsterdam de chez nous, soit moins que de descendre à Lyon par exemple).
Nous voici donc partis pour Voorburg, commune de la banlieue de la Haye, où nous logerons pour une petite semaine en échange de maison.
Nous avons roulé dimanche 23 octobre après-midi pour arriver dans une belle maison en soirée.
Jour 1-24.10.2022
Nous découvrons le petit jardinet de notre hôtesse très sympathique et d’origine américaine, avec une maison bien décorée pour Halloween !
Pour ce premier jour, la météo n’est pas très bonne pour débuter. Froid, vent, pluie. Nous nous installons tranquillement et décidons donc d’aller faire nos courses de la semaine au supermarché pas très loin.
Le rayon fromage est sympa et bien présenté :
Attention les cartes bancaires françaises ne fonctionnent pas très bien, j’ai du payer en cash car mes 2 types de cartes (débit ou crédit) sur 2 banques différentes étaient refusées, problème assez courant aux Pays-Bas, chose étonnante.
Nous rentrons ensuite manger dans notre logement et notre fils cadet fit une petite sieste.
En fin d’après-midi, la météo s’est améliorée, nous décidons d’aller faire un tour du quartier et de la commune. But de la balade, le moulin De Vlieger, situé à environ 1km de notre maison de la semaine.
Le quartier est chic, avec de très belles maisons. Nous marchons le long de petits canaux, d’étangs, l’eau est partout aux Pays-Bas :
Après une vingtaine de minutes de marche, nous voici arrivés en vue du moulin, typique du pays :
On s’en approche,le coin est très bucolique, en plein coeur de la ville, c’est sympa ! Il y a là des moutons, à côté il y a une ferme où on peut nourrir des animaux avec les enfants, un vieux pont à bascule etc, on adore, le tout accessible uniquement à pied ou en vélo
Suite au prochain post…