Carte crédit obligatoire pour location au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Nous allons louer une voiture fin septembre 2018. Mais notre loueur exige une “carte de crédit” obligatoire surtout pour payer la caution. Ma carte de payement La Banque Postale est une Visa Classic à débit immédiat. Sur cette carte est inscrit “Débit”. Le loueur n’en veut pas.

Je commande ce jour une Visa Classic à débit différé sur laquelle sera inscrit “Crédit”. Sera t’elle acceptée et est ce une véritable carte de crédit ?,

NB : Même mon banquier n’est pas clair sur cette question !!

Bonjour Monsieur,

Les deux plus grandes compagnies de carte de crédit sont: VISA et Master Card. Chacune d’elle offre différentes cartes: crédit ou débit. C’est à VOUS de demander une carte de crédit et non une carte de débit.

Aucune compagnie de location d’auto prendra une carte de débit.

Bonsoir Monsieur,

Merci beucoup pour votre réponse.Je commande donc une carte de crédit à débit différé.

Merci.

bonjour
Nous aussi recherchons une location de voiture pour le 29 septembre .
Par qui etes vous passées car entre les loueurs en direct et les centrales de location je ne sais plus trop a qui se fier pour avoir du serieux.
Les prix varient beaucoup entre l’assurance les taxes les options…
Nous en plus nous avons le prix d’abandon qui se rajoute le plus souvent.
Vous rendez le vehicule au meme endroit ou vous l’avez récupéré ?
Si vous avez des tuyaux faites m’en part je les attends avec impatience. Merci par avance.
Choupinette

Bonjour Choupinette,

Dans un premier temps il est important de connaître la durée de votre location: du 29 septembre au ???

Deuxième temps: de quel endroit ? De l’aéroport de Montréal?

Suggestion: Si vous arrivez à l’aéroport de Montréal et que vous visitez Montréal, ne louez pas immédiatement votre auto à l’aéroport. Prenez le bus ou un taxi pour vous rendre à votre hotel (idéalement au centre ville). Si vous prenez 1 ou 2 jours pour visiter Montréal, faite-le à pied, en bus, en métro ou en vélo. On ne visite pas Montréal en auto à cause des bouchons de circulation…

Par contre vous devez réservez votre auto avant de partir et demander de la livrer au centre ville.

Quatrièment: voici un site qui vous aidera à choisir votre auto:

Demandez au moins 2 ou 3 devis en leur spécifiant d’indiquer tous les frais. Lisez bien votre contrat avant de partir ou de le signer.

Si vous possédez une auto en France, vérifier auprès de votre compagnie d’assurance si elle vous couvre dans un autre pays. Si oui, apportez une copie de votre contrat d’assurance avec vous.

Un autre agence qui est populaire au Québec qui en plus d’offrir des circuits font la location d’auto: Authentique Canada. Demandez-leur un devis.

Comme je l’ai mentionné dans l’autre message vous devez posséder une carte de crédit (Visa ou MasterCard). Aucune carte de débit n’est acceptée.

Bonne recherche.

René.

Merci d’avoir pris du temps pour votre réponse.
Oui kayak et authentik je suis allée sur leur site, oui ce sont des centrales de locations.
En fait nous la louons 11-12 jours entre toronto et montreal.
En fait comme ville nous n’aurons que quebec avec la voiture.
Vous apparemment vous n’avez pas de frais d’abandon puisque vous la ramenez a montreal.
J’ai deja loué unevoiture au canada dans l’ouest en 2010 je ne sais plus avec quel organisme mais là sur les forums on voit tellement d’experiences negatives avec les centrales de location que je deviens mefiante.
Au niveau tarif et assurance j’en ai retenue une c’est bsp auto (agence sur paris) mais apparemment il y en a aussi qui ont eu de mauvaises experiences pourtant conseillée par le guide du routard.
voilà merci encore

Re-bonjour,

Si je comprends bien, vous arrivez sur Toronto.

Puis vous louez une auto et visiter le Québec.

Vous repartez par quel ville?

Vous allez retourner l’auto à quel endroit? (est-ce là voytre problème d’abandon ?)

Est-ce que les compagnies vous demande un surplus?

René

A chacun de nos séjours au Quebec nous avons pris enterprise https://www.enterprise.ca/fr/home.html tarif correct voiture propre et service courtois
A voir pour vous peut etre
Lucie

Bonjour

Je n’ai pas tout compris sur cette histoire de carte
J’ai moi aussi une carte de la banque postale visa classic ni debit ni credit n’est inscrit dessus! (je sais qu’elle est à debit immédiat parce que je l’ai choisie à debit immediat) mais selon vous si c’est une visa on doit la considerer carte de credit ? je ne m’inquiete pas trop pour la location vu que mon amie avec qui je pars a une mastercard mais je souhaiterai savoir si ma carte pourrait etre acceptée par un loueur.
Merci pour votre éclaircissement.
choupinette

Bonjour Choupinette,

Un peu de lecture vous aidera sûrement à mieux comprendre.

Carte de débit: la majorité des achats; restaurants; souvenirs etc…Le montant s’enlève directement de votre compte. Il ne peut pas garantir une location sur un terme.

Carte de crédit: TOUS les achats incluant les locations…

En ce qui concerne les frais d’abandon

Certaines compagnies demandent des frais. D’autres non s’ils ont des agences dans plusieurs villes. Vous devez le demander dans votre DEVIS.

Bonne journée.

René.

Je suis en ce moment au Canada, à Victoria BC. On vient de me refuser la location d’une voiture. J’ai une carte Visa sur laquelle est inscrit débit. En France, en Italie et en Irlande, j’ai pu louer des voitures. Dans ces pays la réservation d’une caution sur cette carte ne posait pas de problème.
Par contre ici au Canada, on m’a refusé la location de la voiture parce que le mot “débit” est inscrit sur la carte. J’ai insisté, j’ai même proposé de payer la caution de 300$, sans succès.

Je vous avais prévenu:

La carte de débit ne peut pas garantir une location sur un terme.

Par contre j’ai appris qu’une compagnie internationale du nom de ENTERPRISE qui les acceptent. Par contre il faut se rendre à l’aéroport.

Nos succursales aéroportuaires situées au Canada acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit.Voici leur adresse et téléphone:

9051 Beckwith Rd
Richmond, BC, CA, V6X1V7+1 604-303-1117

https://www.enterprise.ca/fr/car-rental/locations/canada/bc/aeroport-intl-vancouver-externe-c470.html Bonne chance.

René

Sujets suggérés

Services voyage