Carte d’identité périmée vol extérieur France Volotea

Forum Avion

Bonjour,
je dois prendre l’avion le 1er de Nice à Luxembourg.
Le problème c’est que ma carte d’identité est périmée depuis 3 jours et que pour rentrer je n’avais pas pris en compte la CNI … J’ai pris RDV à la mairie la plus proche pour le renouvellement de la carte mais je ne suis pas sûre de l’avoir à temps. Sachant que j’étais mineure au moment de la délivrance de la CNI, elle est définitivement périmée. Savez-vous si je peux passer les contrôles d’identités sans me faire refouler ?
Jai essaye d’appeler Volotea, sans réponse au téléphone, un agent m’a dit que c’était bon “n’importe où” et un autre que je devais donner un récépissé de la mairie pour le dépôt de carte et qui était seulement valable en france…
Quelqu’un pourrait m’éclairer ? Je m’en sors plus la
Merci beaucoup.

On n’en sait rien.
Avec de la chance, l’agent au sol qui vous contrôlera regardera juste le nom et pas la date.
Avec un peu moins de chance, il regardera la date, mais en produisant le récépissé de demande de renouvellement et vos grands yeux pleins de larmes, il vous laissera embarquer.
Avec la poisse, ce sera un non catégorique, car il trouvera que vous avez un look de terroriste.
Avec une boule de cristal, vous pouvez essayer de voir l’avenir.

vous passerrez pas car la companie risque de prendre amende salée si au luxembourg vous vous faites attrapper…
essayer la route au pire vous ferez demi tour à la fontiere…
la vous passerrez pas et resterez à nice…
billet perdu…

Bonjour, je suis dans le même cas de figure, avez-vous réussi à partir? Merci

Bonjour, Avez vous pu partir ?
Je dois partir à Majorque le 27 juillet et ma carte d’identité est périmée. j’ai fais la demande en mairie, mais elle n’arrivera surement pas à temps. Pourrais-je quand même partir ?

Bonjour

je suis dans le même cas de figure … vous avez réussi à passer ??

Sujets suggérés