j’aimerai savoir si la carte de crédit (Visa, Master) sont accépter dans la plus part de Guesthouse et autre lieu public.
Est-ce qu’on trouve facilement des banques ou bancomat pour tirer de l’argent.
Merci d’avance pour toutes vos réponses
j’aimerai savoir si la carte de crédit (Visa, Master) sont accépter dans la plus part de Guesthouse et autre lieu public.
Est-ce qu’on trouve facilement des banques ou bancomat pour tirer de l’argent.
Merci d’avance pour toutes vos réponses
Bonsoir
Réponse impossible.
Je ne pense pas que les voyageurs aient fait un test approfondi sur le sujet.
Tout au plus, comme moi, ils sont allés dans une dizaine de guesthouses / hotels et parfois, ils n’ont pas pensé à demander si il etait possible de payer par carte.
Je prends un risque ( petit ) en vous donnant mon sentiment.
Peu de Gh acceptent les paiements par carte.
Idem pour les bus.
Par contre, j’ai payé mes billets d’avion ( a Yangon ) avec une carte.
Punition. L’agence majore la somme a payer de 3 %.
En outre, le taux de change n’est pas fameux. Cela dépend toutefois de la banque.
Oui, il y a des ATM, ou distributeurs de billets un peu partout dans les villes et lieux touristiques.
Ils prennent en général les Master et Visa.
Plusieurs retraits d’affilé possible.
Pour moi, c’etait 300 000 k.
merci beaucoup pour votre aide, je vois que il vaut mieux prendre du cash, mais justement je voulais éviter ça !
meilleures salutations
Bonjour ,
L’utilisation d’une carte de crédit augmente sensiblement le coût d’un voyage .
Chaque réglement est sanctionné par votre banque ( hors zone euro ) de 1.20 euro + 3.10 % de la somme réglée .
De même que chaque retrait est majoré de 4.10 euro + 3.10 % de la somme retirée .
Exemple : base ,20 euro par nuitées dans 10 hôtels différents = 200 euro si réglement en espèce
20 euro + 1.20 euro + 0.62 = 21.82 euro X 20 = 218 .20 euro si réglement carte crédit
Change de 3 fois 100 euro à un comptoir : coût réel = 300 euro
Retrait de 100 euro à un distributeur = 100 euro + 4.10 euro + 3.10 euro = 107 .10 euro
donc pour 3 retaits différents : 107.10 X 3 = 321.30 euro
Sur ces exemples ,si vous n’utilisez PAS votre carte de crédit = dépenses 500 euro
En UTILISANT votre carte de crédit : dépense = 539.50 euro
Exemple donné à partir d’une carte Visa du Crédit du Nord .
je suis consciente de ce problème c’est juste que je n’aime pas avoir trop argent sur moi, toutefois merci pour votre aide
Bonsoir,
Toutes les banques ne pratiquent pas les mêmes taux/ prélèvements.
Les banques en ligne sont moins gourmandes.
C’est ce que je viens de constater lors de ce voyage.
Le Crédit Agricole " coûte " aussi cher que le Crédit du Nord.
Hello Bank! et Boursorama sont beaucoup moins voraces.
La banque allemande C26 ( ou CN 26… ) ne prélèverait aucun frais.
Mais je ne sais pas si tous les ATM l’acceptent .
Par contre j’ai toujours une Visa et une Master.
merci pour votre aide, moi aussi j’ai la visa et la master et je pensais plutôt payer les guesthouse avec ca ?
Si la plupart des hôtels prennent la visa / master , il en est tout autrement des petites G/H , aux structures souvent familiales qui ne sont pas équipées pour de tels payements .
Salut
Ton calcul est valable pour une carte classique , perso j’utilise la N26 et je n’ai aucun frais concernant les paiement , et seulement 1.7% de la somme par retrait .
Mais il faudrait savoir si le taux change est avantageux .
Bonjour,
Ok.
En payant / retirant dans ATM, par CB, ca revient à 539 euros.
Mais en changeant des euros en '-kyats, le Money Changer prend une commission.
Actuellement.
Taux de change officiel. 1 .euro = 1725 k
Taux chez un bon Money Changer. 1 euro = 1680 k.
Pour 500 euros changés, les frais se montent à 22500 k. Soit 13,5 euros.
La plupart des hôtels ont des tarifs en dollars.
Hier, le taux était de 1 dollar = 1520 k
Or L’ hôtel appliquait le taux. 1 $ = 1600 k
Pour 1 chambre à 30 $, cela faisait 2400 k de frais en +.
Pour 10 nuitées, ca fait. 24000 k.
Donc, ca fait e giron 14 euros.
Le total des frais est de 27,5 euros si on paye en liquide.
Pour finir.
Ces taux sont ceux appliqués à Yangon. Ils sont moins bons à Nyang Oo, Moulmein ou Sitwee…
En ce qui concerne la ( les ) cartes de N26.
Je ne sais pas si vous payez une cotisation mensuelle pour votre carte. Si oui, il faut en tenir compte.
Chez Hellobank, Boursorama… Ia carte est gratuite. Et les frais de retrait / paiement sont moindres que ceux pratiqués par les banques à guichets.
Cette semaine, j’ai croisé un gars qui avait la carte de N26. Il payait 10 euros par mois.
( Détail. N26 va progressivement faire payer toutes ses cartes. )
Je ne sais donc pas si c’est vraiment intéressant d’avoir une carte N26.
Je n’ai pas lu de véritables enquêtes / tests sur ce sujet. Et tout ce que je lis ou apprend, sur les forums, articles de presse ou rencontres n’est pas clair ni convainquant.
Donc, pour le moment, je pratique le change et le paiement par carte. Je voyage pendant plusieurs mois, je n’ai pas trop le choix.
Revolut, ( fintech anglaise ) aurait une offre assez convainquante/ interessante.
Slt
Pour info , il existe 3 type de cartes N26 :
[quote]
Slt
Pour info , il existe 3 type de cartes N26 :
Bonsoir,
C’est pour cela que j’ai commencé le paragraphe par: " Je ne sais pas si vous payez une cotisation mensuelle…" ).
Mais il me semble assez difficile de se faire une opinion claire sur l’utilisation / coût des différentes cartes de crédit.
Il y a tellement de paramètres qui interviennent.
Et ces paramètres évoluent.
Taux de change différents selon les cartes, acceptation des cartes, gratuité remise en cause…