Carte de tourisme valide à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,
J’ai acheté une carte de tourisme en 2019 pour mon voyage à Cuba. Malheureusement, mon vol a été annulé en raison du Covid et je ne l’ai jamais utilisée…
Je prépare mon prochain voyage à Cuba en Décembre 2021 et je souhaiterai savoir si je peux utiliser la carte de tourisme que j’ai achetée en 2019 et non utilisée. J’ai un doute car en parcourant internet, j’ai lu que la carte de tourisme était valide 6 mois après son émission. Que comprenez-vous? Que ma carte n’est plus valide ou qu’elle sera valide jusqu’à 6 mois une fois dès mon premier jour de voyage là-bas? Merci d’avance pour vos réponses.

Je crains que la réponse ne soit écrite en toutes lettres sur ce joli document…

Ben… après son émission, qu’est ce que tu ne comprends pas dans le mot “émission” ?

Bonjour,

“… en parcourant internet…” (yumi-the-best)

Mouai…Alors je crois qu’il faut commencer par lire les instructions au dos de la carte de tourisme.

Est-ce qu’il est écrit que la carte est périmée 6 mois après son émission ? Non. Est-il inscrit une date d’émission sur la carte ? Non. Un numéro de série, la date d’entrée dans le pays (à compléter), mais pas de date d’émission.
Donc à mon avis, et sauf communication officielle contraire (pas vu à ce jour), toutes les cartes vierges achetées avant la pandémie sont toujours valables.
Je vous dirais bien de vous renseigner auprès du consulat cubain, mais ils ne répondent jamais…
Eventuellement auprès de l’agence où vous l’avez acheté.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage