Carte de transports à la semaine pour Vienne ?

Forum Vienne

Bonjour,
J’ai vu, sur le site des transports à Vienne, qu’il existait une carte de transports à la semaine pour visiter Vienne. Cette carte est valable du lundi au lundi et coûte 17 €. Je me pose la question : cette carte est-elle uniquement valable pour les Autrichiens ou bien peut-elle être utilisée par les touristes ? (Car elle est valable une semaine et coûte le même prix que la carte pour 3 jours !).
Dans le cas où je pourrais prendre cette carte, j’aimerais savoir où me la procurer (uniquement à un guichet à Vienne ou à l’aéroport).
Merci.

Ce pass peut etre utilisé par tout le monde, donc aussi par des touristes. En vente surtout aux distributeurs automatiques et dans la plupart des bureaux de tabacs. Les guichets sont rares et ont des horaires restreints, il y en a p.ex. à Karlsplatz, Stephansp0latz ou - sauf changement récent - Praterstern. Probablement pas à l’aeroport car hors Vienne (mais je pense que le bureau de tabac en vend et qu’on les trouve - aprés recherche assidue - sur les distributeurs. La société “Wiener Linien” n’est pas présente à l’aeroport mais la société des trains (oebb) accepte les billets POUR LA PARTIE VIENNOISE DU TRAJET donc supplément à payer pour le RER (Schnellbahn en allemand) ou les trains à longue distance dont un par heure passe par l’aeroport. Les autres transports de l’aeroport (navettes bus ou CAT) sont à payer séparerment.

Merci bcp pour cette réponse rapide. Nous arrivons à Vienne le dimanche soir et prendrons le S7 pour nous rendre au centre villle et à notre hôtel qui se situe à 5 mn du Prater. Dès le lundi matin, nous partirons en chasse d’un bureau de tabac pour acheter cette carte «semaine» en espérant nous faire comprendre car on ne parle… que le français .

pour info: cela s’appelle WOCHENKARTE en allemand, et il n’en existe qu’une seule. A Praterstern vous avez aussi des guichets.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions, je suis viennoise et j’y vis depuis ma naissance (qui n’était pas hier)

Bonjour Miriam,

Cette carte semaine m’a l’air bien intéressante… Nous nous rendons également à Vienne, début avril. Pensez-vous que nous pourrions la trouver à la gare Hauptbahnhof, dès notre arrivée (vers 19 h)
J’ai lu sur le site des transports qu’il y avait également des tarifs seniors (plus de 64 ans, ce qui est notre cas). Savez-vous s’il y a des restrictions sur ce type de billets ?
Merci pour vos précieux renseignements.

bonjour Roseline
vous trouverez le pass semaine (Wochenkarte) dans les distributeurs automatiques du moins dans la station de métro de la gare (probablement aussi aux distributeurs de la gare meme, mais là je ne suis pas sure car j’ai le pass annuel). Le pass semaine est un pass SEMAINE (lundi jusqu’à lundi suivant 9h du matin) et pas un pass 7 jours. Pas besoin de le valider, la validité est imprimée.
Pas de restrictions pour les billets senior (un billet á valider deux fois pour deux trajets, pas forcément aller-retour, simplement deux trajets différents. Je pense qu’on les trouve aussi aux distributeurs du métro.

Un grand merci à vous ! je reviendrais certainement sur ce forum pour d’autres informations … Roseline

Sujets suggérés

Services voyage