Carte d'identité périmée en Crète

Forum Crète

Bonsoir,

Avec ma copine nous avons réservé un voyage en crête, le départ est le 21 juin, donc dans 15 jours demain!
Problème nous avons découvert aujourd’hui seulement (nous sommes nul) que la carte d’identité de ma copine est périmé depuis un mois…

Alors je voulais savoir, nous avons aucune chance de passé? (je precise que quand elle a fait sa CI elle était mineur, donc les 5 ans de plus ne prenne apparemment pas effet) .

Elle a fait une nouvelle carte d’identité aujourd’hui mais je pense qu’on l’aura pas en 15 jours, elle va aussi faire son passeport mardi, qui apparemment met 8 jours a arrivé, nous sommes donc dans le flou et on va peut etre perdre 850 euros de voyage …

Je voudrais des avis, éclairage …

Ben malheureusement c’est clair, si vous partez en avion elle ne pourra pas embarquer avec une pièce d’identité périmée. D’où l’intérêt d’avoir une carte d’identité et un passeport, ce qui permet d’utiliser l’un quand l’autre est en cours de renouvellement.

Et si on annule le voyage, on doit aussi payer car on annule en plus de perdre notre voyage deja payer?!

bonjour,tentez le tout pour le tout, si vous annulez de votre propre initiative, vous perdez tout; l’ administration française n’est pas la pire au monde, loin de là; en période creuse et nous sommes en période creuse , les petits passeports chaussent les bottes de sept lieues…
anogia

mardi prochain, précisez à l’officier d’état civil en charge d’établir le passeportvos intentions de voyage et surtout les frais engagés, oui vous avez mis la charrue avant les bœufs mais nobody is perfect , n’est-il-pas?
anogia

Voir les conditions d’annulation à 15 jours du départ si c’est un pack acheté chez un voyagiste (en général à si peu du départ on perd 75 %) ou si c’est juste un billet d’avion, s’il est remboursable ou pas.
De toute façon même avec une assurance annulation, l’absence de documents de voyage valables n’est pas un motif couvert.
Reste plus qu’à espérer que la CI ou le passeport seront délivrés à temps.

Elle a retouver son passe biometrique,plus bon depuis 2011…

bon, c’est plutôt une bonne nouvelle,c’est mieux que s’il était perdu ou pire volé et cela permettra l’ obtention d’un nouveau passeport dans des délais raisonnables.anogia

Tu pense que du coup ca ira plus vite?

bien sûr avec un passeport restitué, cela ira plus vite; un passeport volé cela peut impliquer usurpation d’identité, regarde ce qui s’ est passé récemment lors du crash de l’ avion en asie du sud-est.anogia

Si tout va bien, on croise les doigts, on l’aura d’ici 7 jours… on l’a fait ce matin.

bonsoir vous n etes pas les seuls a connaitre cette situation moi aussi j ai eté dans ce probleme mais j ai eu la chance de tombé sur un monsieur de la prefecture qui m a aidé a renouveller ma cni en 5 jour je vous laisse mon adresse pour plus d info voila patrickverbier@yahoo.fr

apparemment y’a rien a faire … il peuvent pas accéléré!

Passeport recu!!! tout rentre dans l’ordre! :slight_smile:

Et dire que vous pensiez devoir annuler le voyage !
Vous allez voir, la Crète, c’est super.

Bonsoir.
Voici une bonne nouvelle. Vous allez pouvoir visiter cette île enchanteresse
et profiter de l’accueil incomparable des Cretois.
Bon voyage !!

Cécile

Sujets suggérés

Services voyage