Carte Sim et forfait internet pour 42 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Nous serons pour 42 jours en Afrique du Sud, nous aimerions achetés une carte sim ainsi que de l’internet pour 42 jours, quelle compagnie me suggérer vous et approximativement quels sont les coûts? Merci à l’avance pour vos précieux conseils.

Bonjour,
nous étions en septembre 2017 pour 3 mois en Afrique du Sud,Namibie,Swaziland et Lesotho.
nous avons acheté dans une boutique vodacom dans un grand centre commercial à Johannesburg une carte sim vodacom pour 20 rands (soit 1,30€) et après vous chargez ce que vous voulez partout : 20,50,100 rands…
sachant qu une buraliste sud africaine au cap nous avait donné l astuce d acheter du crédit téléphone que vous convertissez vous mêmes après en crédit Internet,ça coûte moins cher.
ca nous a bien servis et vous trouverez des recharges partout. On se connectait aussi bien à du wifi dans les grandes villes.
voila pour mon expérience !

Bonjour,

J’avoue ne pas être très douée dans ce domaine:

comment rechargez-vous enuite?

Merci pour votre réponse

C’est bien gentil d’avoir pris le temps de me répondre, bonne journée

Bonjour,
pour recharger, vous demandez aux caissières, aux buralistes, aux magasins grandes surfaces des recharges vodacom ou une autre marque que vous aurez choisie avec le prix que vous voulez 20,50,90,150 rands. Ils encaissent et vous donnent un ticket avec des codes à enregistrer sur votre téléphone et tout se fait très facilement. Sinon vous demandez à ces mêmes vendeurs de vous le faire sur votre téléphone,les Sud africains sont très gentils,ne vous inquiétez pas,ils vous aideront avec un grand

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide,

bonne journée à vous.

Bonjour, Cette discussion est ancienne mais je pars le 15 janvier en Afrique du sud pour trois semaines et je n’y connais rien en téléphonie. J’ai un iPhone. Si j’achète une recharge vodacom, une fois les codes enregistrés je pourrai téléphoner en Afrique du Sud (Hôtels et autres)mais pourrais-je toujours utiliser ma carte sim d’origine quand je serai dans une zone wifi ? comment passer d’un système à l’autre ? Par ailleurs existe-t-il des cartes type vodacom mais avec un peu de forfait internet pour communiquer par Whatsap? Merci d’avance de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage