bonjour
je prévois séjour croisière + mer rouge en mars et je voudrais savoir si vous avez des conseils concernant les forfaits téléphone et internet
j’ai vu qu’il existait des cartes SIM à acheter mais je sais pas quoi en penser
merci
bonjour
je prévois séjour croisière + mer rouge en mars et je voudrais savoir si vous avez des conseils concernant les forfaits téléphone et internet
j’ai vu qu’il existait des cartes SIM à acheter mais je sais pas quoi en penser
merci
bien sur il faut en acheter une ! Pas cher environ 10 € pour 10 Gi . Tres pratique d avoir un numero de tel local en plus pour se renseigner. Bonne connection partout .on trouve ces cartes sim partout :aeroport , villes
bonjour
super merci pour l’info car j’ai regardé pour en acheter une avant de partir mais c’était cher
donc je l’acheterai à l’aéroport
merci beaucoup
Bonjour
je vous deconseille d’acheter à l’aeroport c’est relativement cher, allez plutot au centre ville chez l’opérateur “EtiSalat”
Bonjour,
Oui, surtout pas à l’aéroport, comme tout c’est plus cher.
Et surtout, ne pas oublier de désactiver les données mobile quand vous êtes hors union européenne. sinon vous allez avoir de drôle de surprise.
Thoutmosis
Bonjour merci pour votre réponse
Je verrai si je peux aller l acheter ailleurs
Autre question avez vous acheté votre visa à l aéroport? Si oui prix ? Facilité? Temps ?
Merci à vous
Valérie
Il y a des boutiques Vodafone partout, c’est vraiment utile et le réseau est très bon partout.
Pour le visa, on a répondu de multiples fois, prenez le à l’aéroport, c’est ouvert 24/24 7/7.
Préparez 25€ en billets, c’est rapide et vous permet en même temps de changer de l’argent.
Conditions soit passeport soit CI de + de 6 mois de validité après la date de retour prévue, pour la CI 1 photo d’identité.
Bonjour
Pour le visa leckerc voyage nous conseille en effet de le prendre à l arrivée mais c est 65 euros et pas 25
Pour la carte sim donc je verrais sur place aussi
Merci à vous
non c’est bien 25€ sur place
Bonjour,
" leclerc voyage nous conseille en effet de le prendre à l arrivée mais c est 65 euros et pas 25 " : en clair, cela signifie qu’ils prennent 40 € pour eux !
Le prix officiel d’application dans ts les aérorts est de 25 € …
Bonne journée !
Bonjour
Vous y êtes allés récemment ?
Bonjour
Êtes vous y allez récemment ?
Je suis rentrée fin novembre.
Leclerc vous dit 65€ car c’est l’accompagnateur qui prend les visas et se sucre au passage…
Pour la carte sim appels illimités pendant 1 mois: 208LE, si je me souviens bien, aux alentours de 500 et qques avec internet (prix de novembre 2021 chez Vodafone)
Hello,
pas depuis début 2020, mais des amis y sont allés en novembre 2021 …
Bonne journée !
Bonjour, c’est bien 25$. Le coup du prix du visa majoré est hélas un phénomène connu. On profite de votre ignorance.
Bonjour
C’est une bonne nouvelle alors
J’espère qu’on aura cette bonne surprise à l aéroport
Merci
Bonjour, je m’apprête à faire le meme
hoyage que vous, avez vous des conseils, chose à voir ou éviter svp? Merci d’avance pour vos réponses!
Est-ce que l’agence vous a demandé quelque chose pour recevoir la carte SIM ? Passeport ? Signature de contrat ?
Je ne me souviens plus, désolée.
Peut être le passeport.
Mais ce n’est pas compliqué, je suis allée dans un magasin Vodafone, ne suis pas passée par un intermédiaire.
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Isis , vous pouvez lui faire confiance, elle va en Egypte depuis très longtemps .
En principe vous êtes toujours obligé de signer un contrat si par agence, et si l’agence demande de payer pour le visa directement, souvent beaucoup plus cher que 25€, vous ne pourrez y échapper, mais c’est quand même qui allez remplir le carton une fois sur place, si par carte d’identité (et 2 photos) Pour la carte SIM, comme pour Isis, dans un magasin Vodafone, il en a un paquet.
Si passeport, le timbre fiscal du visa sera collé dessus.
Attention, passeport comme carte d’identité encore valable 6 mois après le retour.
Thoutmosis
Bonjour
Quelle “agence” de téléphonie demande aux touristes de payer le visa ?
Ce sont uniquement les guichets banques à l’entrée de l’aéroport (arrivée) qui sont habilitées à vous remettre le visa à 25 euros
Quand à Vodafone,etisalat,orange kif kif
ils font tous des promos et obligés de signer pour réception de la carte sim
On n’a pas dit que le visa se prenait par l’intermédiaire des agences de telephonie
Bonjour
J’ai rererelu
principe vous êtes toujours obligé de signer un contrat si par agence, et si l’agence demande de payer pour le visa directement, souvent beaucoup plus cher que 25€, vous ne pourrez y échapper, mais c’est quand même qui allez remplir le carton une
Fois sur place, si par carte d’identité (et 2 photos)
Relire ici pièce jointe
Bonjour Amina,
Je sais pas si c’est pour moi, mais je vois l’erreur, si c’est bien ça j’ai commencé avec le visa puis la carte Vodafone puis revenu sur le passeport et timbre fiscal. D’où surement l’erreur
de lire.
Oui ne agence de voyage peut demander de payer le visa, avec en passant des frais qui font monter très haut le prix. Alors que c’est le client qui rempli tout à son arrivée.
Et si carte d’identité, vous recevez un carton d’immigration jaune (visa), où l’on mes la photo et le timbre fiscal ainsi que le cachet de la douane.
Si c’est passeport, tout se passe dessus.
Et pour la carte vodafone, soit à l’aéroport ou dans un des nombreux magasins en ville
Je crois que c’est plus clair
bonne journée
Thoutmosis
Bonjour
Oui ma réponse vous concerne
La personne pose uniquement une question sur les cartes SIM en Egypte
Et si il faut un passeport ce qui est le cas
Pas de question pour le visa
Bonne journée
Bonjour amina,
Tient bizarre, il faut un passeport pour avoir une carte SIM ???
C’est nouveau, car la dernière fois en février 2020 pas eu besoin de rien ???
Thoutmosis
Bonjour
Ce n’est pas nouveau
Déjà en 2020 et bien avant
Touristes passeport d’ailleurs Ils vérifient le visa sur le passeport et pas de carte d’identité
Voir ici un exemple article de 2018 (et ça date déjà d’avant ceci est juste un exemple
Bonjour Thoutmosis
Si, j’ai toujours montré mon passeport pour obtenir une carte sim. Ils ont besoin de votre identité.
Bonjour Amina et Isis,
C’est pour cela que je dis "bizarre " car jamais eu à montrer mes papiers (carte d’identité), et je vais toujours au même magasin sur la gauche de la station de taxi et mini bus rive ouest à Louxor, je prends une carte de 100 L.E, largement assez pour ma période de 6 semaines.
Enfin à voir à prochaine fois,
Bonne journée à vous deux.
Thoutmosis
Bonjour
Je vous confirmerai tout cela dans 2 semaines puisque je serai sur place
Bonne journée
Bonjour,
A, la chance .
Bon séjour. et pendant les fêtes, c’est bien déjà fait aussi. , entre autre invité au Hilton pour le réveillon de nouvel an .
Thoutmosis
Suis invitée du 31 au 1er janvier au Pavillon !!
Bonjour Isis,
Ha, génial, jamais fait le réveillon au Pavillon du Winter, et pour les hébergements à 10 € , vous avez les noms ? Merci
Thoutmosis
Grand hotel east bank Louxor et Sunflower guesthouse westbank
Je vous ferai des comptes rendus au fur et à mesure.
Le réveillon est carrément au restaurant gastronomique du Winter !!! Je suis hyper gâtée !!
Bonjour Isis,
Merveilleux, ha oui, gâtée
Thoutmosis
Bonjour Isis,
Oui je connait et le Sunflower est juste avant de notre point de chute, c’est un hôtel pas vieux, en 2013 il était encore en construction, les propriétaires sont d’une famille, donc je sais pas si vous l’avez déjà vu (pourtant elle est voyante), car elle tient un petit magasin juste avant le Fayrouz, et nous, cette dame, on l’appelait “Big mama” avec son habit traditionnel noir.
Et en février 2013, on a été la voir car très malade, tous pensions qu’elle n’en avait plus pour longtemps, même sa fille, et elle est toujours là, enfin du moins en février 2020.
Donc peut être vous la verrez à son magasin, ou demandez si elle est toujours de ce monde .
Thoutmosis
J’avais visité le Sunflower l’an dernier, ce qui m’avait plu est sa propreté, sa cour sympas et le fait qu’il ferme à 23h.
Etant en solo, c’est un gage de sérieux et de sécurité, et si on rentre plus tard, on peut appeler le propriétaire qui habite à côté.
Il y tenu par un père et son fils.
Bonjour à tous,
Nous étions en Égypte en octobre arrivée aéroport de Marsa Alam
Nous avons payé nos visas au guichet … il était demandé 25 $ ou 27€ et les passeports!
J’attire l’attention sur le magasin Vodafone de ce petit aéroport! Nous avons pris 2 SIM avec téléphone et internet car nous avons besoin d’Internet pour des raisons perso! Prix correct, je l’ai oublié … peu importe! Nous étions pressés car l’avion avait du retard et nous savions que le chauffeur nous attendait dehors pour nous conduire à l’hôtel 40 kms plus loin et il faisait nuit! … Donc nous n’avons pas essayé les cartes dans le magasin. Erreur à ne pas commettre …
L’une des cartes était vide! Donc arnaque organisée!
L’internet de l’hôtel étant très instable nous avons dû prendre une option monde à 29 € à Orange … ça marche très bien!
Vodafone Marsa Alam aéroport contacté par téléphone s’est excusé disant que c’était une erreur et nous a promis de nous livrer une autre carte dès le lendemain! On l’attend encore!
On a laissé tomber!
Donc MÉFIANCE…
Bon séjour et bonnes vacances à vous tous …
Joyeux Noël