Carte sim portable et connexion internet en Egypte

Forum Égypte

Bonjour ce n’est pas forcément une arnaque ce sont des choses qui arrivent juste dommage que vous n’ayez pas reçu comme promis l’échange de la carte SIM vide avec une autre
Peut être auriez vous dû vous présenter en personne dans le magasin ou un autre magasin orange aux alentours car si problèmes tous les magasins orange peuvent vous aider et pas retourner forcément au premier magasin

Bonjour,
Je ne sais comment ça se passe dans les comptoirs Orange, mais où je vais chercher mes carte Vodafone, dans un petit magasin à Louxor, la carte est toujours scellée dans son emballage, il faut vraiment le déchirer pour avoir la carte, et jamais eu de problème. C’est ce que vous avez reçu, ou simplement une carte ???
Thoutmosis

Bonjour Isis,
A bon il ferme à 23h, donc vous ne pouvez sortir après cette ?
Au Fayrouz, juste après, toujours ouvert, il a un gardien, un molosse :joy:
Bonne journée.
Thoutmosis

Pardon mais je ne parlais pas d’une Boutique Orange mais de la boutique Vodafone qui est dans l’aéroport de Marsa Alam! C’est ce que j’ai écrit!

Je ne suis pas rentrée dans les détails mais les voici!

D’abord il faut savoir que les nano card sont au centre d’une plus grande carte et que vous pouvez enlever et remettre la nano au centre comme vous voulez ( il y a 4 petits points qui les relient mais même si elle a déjà été enlevée on peut la remettre elle tient … c d’ailleurs comme ça que nous rangeons nos carte Orange quand nous prenons une étrangère….)
Donc, on nous a remis 2 petits sachets Vodafone fermés avec une gommette! et quand nous les avons ouverts à l’hôtel dans l’un il y avait bien la gde carte incluant la nano et dans l’autre seulement la nano et bien sûr c celle là qui était inutilisable ! Donc OUI C’EST UNE ARNAQUE
D’ailleurs quand j’ai appelé le magasin ça n’a pa été nié … “c’était un nouveau qui nous avait servi il venait d’être viré bla bla bla et on allait nous en livrer une autre …”
Je comprends que cela puisse vous être désagréable de lire ceci mais c’est ce qui s’est passé!
Merci pour vos conseils mais je vois mal comment une autre boutique aurait pu m’échanger la carte! Sur ma bonne figure? Et El Quesir ville la plus proche de l’hôtel est à 30 kms!

Nous aurions pu aussi repayer un taxi pour faire un aller retour à l’aéroport ça nous aurait coûté aussi cher qu’un pass orange et mangé une 1/2 journée!

Lisez les commentaires sur le net sur la boutique Vodafone de Marsa Alam vous verrez que nous ne sommes pas les seuls!

J’apprécie très moyennement qu’en gros vous mettiez en doute ma parole me disiez que nous ne nous sommes pas bien débrouillés que ns aurions dû faire ci ou mi alors que Vs n’avez aucune idée de ce que nous pouvions réellement faire ou pas vu l’endroit où nous étions
mais pas un mot contre le magasin!

Nous avons bcp apprécié notre séjour au bord de la Mer Rouge … hélas en Égypte comme partout et particulièrement dans les pays pauvres il y a des arnaqueurs!

Nous en avons été victimes cela ne nous empêchera pas d’y revenir si nous le pouvons! Cette fois nous prendrons d’office nos pass orange avant de partir!

Bonjour,

Je répète donc qu’il ne s’agissait pas d’un comptoir Orange mais de la petite boutique Vodafone dans l’aéroport de Marsa Alam! A l’arrivée il n’y avait rien d’autre d’ouvert!

Quant aux détails je viens de les donner en réponse à amina_76!

Le seul tort que nous avons eu est de ne pas vérifier immédiatement que les cartes fonctionnaient mais je le répète l’avion était en retard , installer les 2 cartes prend du temps et ns étions plutôt inquiets que le chauffeur ne nous ai pas attendus …

Ainsi va la vie …

J’ai raconté cette mésaventure pour qu’elle n’arrive pas à d’autres! Rien de plus …
C’est aussi à cela que sert le forum …

Bonne soirée!

Bonjour
Ok Vodafone et pas orange
Vous auriez dû prendre dix minutes pour insérer vos cartes SIM
De toute façon vous étiez en retard alors dix minutes de plus…
Ça vous aurait évité de crier à l’arnaque c’est juste de la négligence de part et d’autres,ce que le vendeur vous a dit ça personne d’autre que vous l’a entendu et il n’est pas sur ce forum pour vous répondre donc les on dits…
Oui vous pouviez vous rendre dans un magasin Vodafone autre que celui de l’aéroport vous signez un contrat en échange de la carte SIM et eux se chargent de contacter le service clients pour procéder à l’échange mais bon faire 30 kms pour une carte défectueuse et crier au scandale ensuite alors que vous auriez pu
Vérifier à l’aéroport et ensuite vous déplacer si vous vouliez obtenir ce pourquoi vous avez payé
Oui le forum est là pour s’aider pas pour agresser les participants qui n’ont pas la réponse que vous souhaitez lire

Bonjour,
Oops, pas bien regardé, mille excuses :+1: , et oui c’est bien de prévenir, c’est le but aussi de ci site .
Thoutmosis

Incroyable!

Nous avons vécu une situation je la rapporte pour prévenir les autres voyageurs d’être attentifs et vous parlez de « on dits … ? »

Ce n’est pas quelque chose « qu’on m’a dit » c’est quelque chose que j’ai vécu.
Vous m’accusez donc de mentir tout simplement!

Eh bien madame, poliment je dis que vous n’avez pas votre place sur un forum de renseignements et d’entraide du Routard!
S’il ne faut qu’encenser l’Egypte et ne pas parler de ce qui ne va pas il faut que le Routard Egypte le dise et que les voyageurs le sachent.
Je le signale au modérateur évidemment!

Merci!
C’était mon intention. Pas plus!
Je me fais traiter de menteuse par Amina _78 … accusée de colporter des « on dit » alors que je ne fais que rapporter une mauvaise expérience!
Je suis sur les forums du routard depuis très longtemps car j’ai la grande chance de voyager dans bcp de pays!
Je pense que cette personne n’est pas une vraie voyageuse … dommage pour ceux qui la croiront dans ce qu’elle dit …
Bonne soirée à vous

Je constate que vous ne supportez pas un avis qui ne va pas dans votre sens
Je ne vous connais pas
Je n’étais pas avec vous et le vendeur
Je vous explique ce que vous pouviez faire pour résoudre ce “grand” problème
Ce qui sera utile pour les autres voyageurs
Appelez les modérateurs et aussi la police :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Est ce que vous ne pouvez pas comprendre que non notre hôtel « MangroveBay hôtel » ne vend pas de cartes sim?
Que la ville la plus proche pour en trouver une est à 30 kms?
Et que oui on a pensé qu’on était à 10 mn près avec l’avion en retard, personne ne portant de pancarte à notre nom, les seuls à aller à cet hôtel et qu’en effet le chauffeur était sur le parking prêt à repartir!

Vous roulez pour qui exactement? Sûrement pas pour rendre un vrai service aux voyageurs qui viennent pour la 1ere fois en Egypte!

Vous êtes malveillante et menteuse vous même et vous pensez que les autres sont comme vous!

Heureusement sur ce forum nous avons s.thoutmosis … merci à lui !

Bonjour,
Je me permet d’intervenir, car je crois que toutes les deux vous vous êtes mal comprises, je crois que Amina voulais dire avec des "on dit ", pour moi c’est pas qu’elle ne vous croit pas, mais simplement le "on dit " en parlant de votre interlocuteur au point de vente.
C’est pas que je veux la défendre, elle assez assez grande pour ça. Mais à mon avis un simple problème de s’exprimer , sans mal.
Et je sais de quoi je parle pour déjà être de nombreuses fois attaqué pour mon franc parler.
Donc disons match nul :joy: .
Bonne soirée à vous deux :+1:
Thoutmosis

Le premier problème c’est qu’elle n’écoute pas! Elle me parle de Marsa Alam je lui parle de l’aéroport!
Je ne commenterai pas plus elle dit scruter les médias étrangers, RS et autres plateformes … avec ses collègues
Je la laisse à son travail! J’ai compris qu’il ne faut pas critiquer … on me l’avait déjà dit … je ne croyais pas retrouver ça sur le routard!
Bonsoir

Non ma destination n’était pas Marsa Alam! J’ai atterri à l’aéroport de Marsa Alam mais ce n’était pas ma destination. Je l’ai dit. Je n’ai pas mis les pieds à Marsa Alam! Vous ne lisez pas c’est plus pratique pour ensuite dire n’importe quoi!

J’ai parlé d’arnaque parce que c’en est une!

Votre premier commentaire a été de dire que non ça n’en était pas une c’était une erreur puis que personne autre que moi n’a entendu ce qu’on nous a répondu au téléphone donc c’était des on dit …
si ici quelqu’un ne supporte pas la vérité c’est vous et pas moi!
Les voyageurs se feront leur idée. Ce n’est pas pour une cairote qui scrute le routard que j’ai donné l’info c’est pour les touristes à venir!

Et oui je le redis clairement! Évitez d’acheter vos cartes SIM à l’agence Vodafone de l’aéroport de Marsa Alam si vous n’avez pas le temps d’essayer la carte!
A bon entendeur salut!

Pour moi la discussion est close!

Il ferme la porte effectivement, mais il y a son numéro de téléphone et on peut appeler pour qu’il vienne ouvrir si on rentre plus tard, mais en général, on est vanné le soir…et perso, étant seule, je ne rentre pas très tard le soir.
Regardez la différence de prix avec le Fayrouz…
Si je pouvais assumer un hôtel plus cher, je retournerais au Nile Valley où j’ai mes petites habitudes…
Bonne soirée

Bonjour Isis,
Oui, je comprend quand on est seule, vaut mieux prévoir la sécurité, et oui l’hôtel El Fayrouz à effectivement bien augmenté ses prix, je me souviens la première fois, c’était 190 L.E pour une double , mais n’empêche, c’est quand même une des meilleurs cuisine de Louxor.
Et au Sunflower, comment est le petit déjeuner, il est bien fournit ?
Ce qui est marrant, pour les repas de la journée, on voit souvent un grand nombres de touristes qui viennent d’autres hôtels pour manger et puis repartent :joy:
Thoutmosis

Le petit déjeuner a de bonnes critiques, perso je ne prends que des p’tits déj égyptiens avec du foul, guebna, pain baladi, thé kochery, ça me va toujours !
Ils ont un resto vers le Nil qui a bonne réputation et n’est pas trop cher.
Je ne suis jamais allée au Fayrouz trop excentré pour moi. Soit je vais au Nour el Gournah ou au Maratonga sur la Westbank, et au kochery ou chez Aboudi (sauf pour les desserts…) côté est.
Je prends aussi parfois des genres de petits pâtés feuilletés au fromage chez les genres de boulangeries qu’on trouve le long des rues.

Bonjour Isis,
Oui, je connais bien ces deux endroits, plus calme, mais eux sont très excentré par rapport au Sunflower, le Fayrouz étant juste à côté. Le petit resto au bord du Nil c’est pas le Blue Sky , juste à côté du coiffeur, en allant sur votre droite face au Nil ?
Et oui pour ceux de la rive est, mais jamais été, Aboudi à côté du McDo.
La pâtisserie c’est pas sur la route westbank sur la droite, plus ou moins en face de la petite msquée, car si c’est cela, nous y allons souvent, et ils n’augmentent pas les prix pour les touristes, nous prenons souvent un paquet avec différents biscuits et on donne au staff de l’hôtel, ç& fait toujours un peu plaisir.
Thoutmosis

Bonjour
J’ai aussi acheté une carte sim défectueuse par contre je vérifie toujours sur place parce que d’autres personnes ont parfois la surprise de recevoir une carte qui ne fonctionne et pas que les touristes
Chez moi j’ai pris un abonnement téléphone et j’ai bien entendu vérifier avec le vendeur c’est la base
Et logique on “achète pas un chat dans un sac”
Si on reçoit une carte défectueuse on échange on vérifie de là à dire que c’est une arnaque,il faut revoir la définition d’arnaque
Une étourderie de votre part,vous serez ainsi avertie de toujours vérifier vos achats de carte
La perte d’argent est de quel montant?

1 « J'aime »

Bonjour
Perso je leur demande toujours de m’installer la carte sim et de vérifier que la ligne fonctionne bien.
Jamais eu de problème.

2 « J'aime »

Bonjour
Je connais la pâtisserie dont vous parlez mais ce sont principalement des biscuits secs.
Ce dont je parle sont moitié boulangers moitié pâtissiers, ils font des minis pizzas, des brioches, des pâtés feuilletés, etc… Ils ont des “magasins” qui débordent avec des étals sur la rue. Il n’y en a pas sur la eastbank.
Ça permet de se nourrir à pas cher et c’est toujours frais car ils ont un fort débit.
A Gyzeh il y en a un en allant vers le resto pyramids, et il y en a dans toutes les villes.

• 10 !!..
1 « J'aime »

Vous avez fait tout un discours sur le sujet avec un pseudo tout à fait similaire!

Vos tweets ont été supprimés car vous y étiez insultante

Lorsque le vendeur s’excuse par téléphone pour une arnaque prétendument commise par un de ses employés il est assez cocasse que vous appeliez ça une erreur alors que vous n’y étiez pas!

Je répète donc que oui nous avons été victimes d’une arnaque à la carte téléphonique à la boutique Vodafone à l’aéroport de Marsa Alam! Et je recommande au futurs voyageurs d’être extrêmement prudents s’ils y achètent une carte SIM! Il faut l’essayer!

Ayant déjà expliqué le comment et le pourquoi dans mes tweets précédents, je le confirme, pour moi la discussion est close!

Bonnes vacances à ceux qui partent … Joyeuses fêtes à tous

@Thoutmosis, @Isis et à tous ceux qui lisent ces messages, même contre leur gré …
Avec cette discussion 'carte sim … ’ , le forum Routard Egypte est tombé plus bas que jamais : conseils aux voyageurs, soit et cela méritait 3 lignes .
Cela a dégénéré en attaques personnelles : “Vous n’avez pas toutes vos frites dans le même sachet” en réponse à “peut être n’êtes vous pas le couteau le mieux affûté du tiroir!” : BRAVO !
On pourrait en rire , mais question voyage, intérêt de telle visite, comment y aller, rien … : vivement 2023 !

1 « J'aime »

Bonjour

Vous devriez appliquer vos conseils vous ne faites pas mieux en jetant de l’huile sur le feu et laisser la discussion se perdre dans le forum ,la personne a écrit ne plus participer
Et rien sur les visites,découvertes normal vous venez de l’écrire en toutes lettres le titre du thread
Carte SIM portable et connections internet en Egypte
(Vous êtes modérateur?)

Tu as tout à fait raison…hélas !
Il y avait longtemps que l’on n’avait eu de telles polémiques !

Bonjour
Si vous regardez les commentaires de Brigitte 42 sur le routard, ils ont toujours été polis, ont toujours donné des renseignements sur le sujet abordé et ont toujours été dans l’esprit du routard ce qui n’est pas le cas de tout le monde…

1 « J'aime »

Le titre de ce fil est «Carte SIM portable et connexion internet en Égypte » pas sorties ou sites etc…

C’est quoi ce forum où on ne peut pas dire qu’on a été victime d’une arnaque sans se faire insulter 2 jours d’affilée y compris par quelqu’un qui confond ( ou choisit de confondre) le sens des tweets de façon à laisser penser que je suis la personne qui agresse . Il faut donc se laisser insulter et ne pas répondre sinon on fait passer votre réponse pour l’attaque?

Je suis inscrite sur les forums du Routard depuis 2005 où j’essaie de renseigner au mieux en faisant part de nos expériences! J’avoue que c’est particulièrement pénible et consternant d’être confrontée à ces accusations par des personnes à prénoms différents… tous féminins curieusement!

J’ai décrit très précisément ce qui s’est passé et je persiste à penser que c’est tout aussi important que de décrire des visites!
Le forum est aussi fait pour avertir les voyageurs et leur recommander d’être très attentifs!
Mais personne ne semble vouloir lire mes premiers posts sur ce sujet!
Pourquoi? et qui est ce que ça dérange tant?

Oui je déconseille fortement la boutique Vodafone de l’aéroport de Marsa Alam qui nous a arnaqués d’une carte SIM … ( la somme est sans importance c’est le fait en lui même qui est inacceptable!) j’ai bien évidemment envisagé l’erreur et appelé le directeur de l’agence (trouvé sur le net) qui m’a confirmé qu’il s’agissait sans doute d’une erreur d’un des employés et qu’on allait me livrer une autre carte à l’hôtel où nous sommes restés 2 semaines! Nous l’attendons encore!

Il y a eu 2 manquements de la part de cette boutique … d’abord nous vendre une carte SIM qui n’est plus utilisable (0 internet 0 communication )et qui a été remise dans son emballage! puis nous assurer qu’on va la remplacer et … rien, personne! Alors que bien sûr nous avions donné tous les renseignements pour nous trouver! J’appelle ça une arnaque!

Appelez le comme vous voudrez l’essentiel c’est que les futurs voyageurs soient informés!

Qu’on ne puisse pas écrire ça sans se faire agresser et insulter sur le forum Egypte du Routard pose problème!

Je pose la question très précisément au modérateur et à lui seul !

Le forum a fait peau neuve j’ai reçu comme tous les inscrits une invitation de l’administrateur à réactiver mon compte je suis belge donc pouêt pouêt camembert

Je suis revenue car depuis j’ai voyagé pas mal en Egypte et je pensais aider les touristes pour qui c’est un premier voyage
Ensuite je n’ai pas écrit pochette visa mais la pochette plastique qui renferme la carte SIM
Pour le reste je ne répond plus à vos délires

Joyeux Noël à tous !

La haine pourrit ceux qui la cultive …

thoutmosis et s. thoutmosis sont deux personnes différentes, merci de ne pas confondre

Thoutmosis

Bonjour à Louisa ignorez les tous,toutes vous risquez le signalement (toujours les mêmes)
Je vous ai envoyé un MP et un lien pour un forum égyptien vous pourrez discuter avec des égyptiens beaucoup parlent français,anglais et vous aurez des informations intéressantes
pas de guides,pas de publicités bonne lecture :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour merci j’ai lu le MP et je m’inscris sur le forum :+1:

Bonjour,
Tient un deuxième, vous êtes nouveau sur le site je suppose.
Effectivement mon pseudo complet est s.thoutmosis, mais je signe toujours par facilité Thoutmosis . Voilà pour la petite précision .
Thoutmosis

Bonjour, nous aimerions acheter une carte Vodafone à l’aéroport du Caire en arrivant, et la mettre de suite dans le téléphone, ce serait plus simple. Est-ce vraiment énormément plus cher qu’en ville? Merci beaucoup pour vos messages très utiles pour préparer le voyage!

C’est un peu plus cher, mais en convertissant en €, ça ne fait pas une très grosse différence.
Par contre, où que vous l’achetiez, demandez leur de vous l’installer dans le téléphone et de vérifier la bonne mise en service de la ligne.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et utile. Je vais essayer de négocier pour qu’on m’installe la carte Sim.

En fait ils le font très volontiers, ne vous inquietez pas.
Bon voyage et beau séjour.

1 « J'aime »

A l’aéroport de hurghada, le visa est à 24 Euros et la carte SIM avec 10 GB est à 4,90 euros (à la sortie de l’aéroport, il y a les représentants des compagnies de téléphone et internet qui vous attendent pour vendre des cartes SIM)
Deborah

1 « J'aime »

Merci de ton aide !
Bonne semaine !!!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage