Carte suica - Japon

Forum Japon

bonjour,
nous partons 2 semaines en couple au japon en avril. nous atterissons à l’aéroport de Haneda le 9.
j’ai vu que la carte suica était conseillée dans les transports à tokyo mais aussi dans bp d’autres endroits.
si j’achete la carte suica à l’aéroport (je suppose qu’il doit y avoir un guichet?) puis je rejoindre le quartier de shibuya avec cette carte?
ensuite nous prendrons le train pour aller de takayama à kyoto (avant on prend le bus). peut on payer avec la carte suica? et si oui doit t on quand meme prendre un billet de train ou la carte suica suffit elle? enfin nous ferons kyoto-nara (A/R) en train et kyoto-tokyo également en train. peut on à chaque fois utiliser la carte suica et doit on acheter un billet de train ou juste passer la carte dans “les tourniquets”? à priori, avec ces trajets, le jr pass n’est pas interessant…si je ne me suis pas trompé avec hyperdia…et enfin dernière question, est il possible d’acheter cette carte suica avant de partir? si oui, où?
merci pour votre aide

on cahete la carte suica sur place dans les automates de tickets du monorail

on peut effectuer le petits trajets avec haneda tokyo kyoto nara ou osaka
mais pas tokyo takayama tokyo kyoto

si ton escapade hors de tokyo dure 7 jours on peut considerer un JR pass
depend de tes trajets mais tokyo takayama (via nagoya ) puis kyoto plus des deplacements vers osaka et nara et retour tokyo cela doit le faire
le traif sur hyperdia c’est la somme seats fees et fare
seul la reservation (qui n est pas seats fees) n est pas obligatoire

A acheter ici avant
si tu n habites pas paris attention aux delais d envoi

de Haneda, pour aller à shibuya, je pensais prendre la keikyu line jusqu’à shinagawa puis la yamanote line…tu penses que c’est mieux de prendre le monorail?
en fait on reste du 9 au 13 à tokyo puis on prend le bus jusqu’à kawaguchiko pour voir le mt fuji, on y reste 2 jours et on reprend le bus pour takayama car on nous a dit de ne surtout pas rater le sanno matsuri…et 2 jours apres on part à kyoto en train (10 000 yens pas que sur des lignes jr en plus à priori) et le kyoto-tokyo c’est en gros 14000yen. 1400(a/r) pour kyoto-nara. donc comme le jr pass est à 232€…il faudrait ajouter un trajet…
merci pour ta réactivité et tes bons conseils sur tous les forums du japon

je ne dis pas de prendre le monorail je dis d y acheter la carte suica mais elle est aussi en vente dans les bureaux JR
http://www.jreast.co.jp/e/pass/suica.html

aux automates de la ligne keikyuu tu auras des cartes pasmo mais c’est pareil que suica

effectivement si tu fais les trajets en bus le JR pass ne s amortis pas

ok, je n’avais effectivement pas compris.
pour les bus, c’est surtout que kawaguchi-takayama, il n’y a qu’une ligne de bus (highwaybus.com) et que pour réserver, c’est seulement par téléphone…j’espère que ça ne va pas être trop compliqué…on verra bien.
merci

essaye de le faire faire lors de ton sejour sur tokyo par qq un qui parle japonais car peut de chance davoir un interlocateur qui parle anglais
de plus en avril tu ne seras peut etre pas seuls sur le coup

autre solution le train en recuperant une ligne jr à mishima
a voir si le temps de trajet ou le prix sont variement interressant avec le bus
sinon recalculer aussi l interet du Jr pass si le sejour depuis kawaguichiko jusqu’au retour tokyo dure 7 jours

Sujets suggérés

Services voyage