carte téléphonique prépayée

Forum Kenya

je voudrais acheter une carte prépayée pour mon portable, que me conseillez-vous? j’ai vu qu’il y a avait des achats de cartes pour kénya mobile, kénya nairobi, kenya mombasa, c’est quoi les différences? si je prends une carte à 7.50 euros combien de minutes aurais-je? quelles cartes dois-je acheter? je suis un peu perdue. merci

J’ai pris une carte Safaricom (2 euros) et 5 euros de crédit. J’ai pu faire 3 ou 4 appels courts, le crédit était vite épuisé. Mais couverture excellente (Masai Mara, Nakuru, Naivasha, Amboseli).

Bonjour,

Les cartes prépayées sont un bon moyen pour avoir un portable sur place.
En revanche, j’ai vécu au Kenya et je suis étonnée de lire que le tel passe partout.
En effet, il n’y a pas de réseau dans les parcs.

safari ngema !

Je ne fais que partager mon expérience. Je ne prétends pas avoir parcouru le Masai Mara dans sa globalité. Mais là où je suis passé pendant 3 jours, j’avais du réseau. Il n’y a pas d’antenne dans le parc, mais dès qu’on franchi la porte, il ne faut pas rouler bien loin pour en trouver une, qu’on aperçoit de très loin à l’intérieur du parc. Bien sur, dans les creux, ça passe souvent mal ou pas du tout.
Par exemple, pour appeler à l’aide quand nous sommes restés coincés au franchissement d’une rivière, notre guide à du remonter sur la berge pour avoir un signal.

Pas de souci, je suis juste surprise ! :wink:
Suivant mon expérience, la majorité des téléphones portables ne passe pas dans les parcs.
J’ai habité au Kenya; au Mara, sur 6 téléphones avec nous, aucun ne fonctionnait sur la majorité du parc. Idem à Amboseli, idem à Nakuru, idem à Samburu !
Etant sans TO celà fait “flipper” en cas de souci (crevaison, embourbement, panne).
C’est pour celà que les rangers et les TO ont des CB.

BONJOUR S.V.P COMMENT AVOIR UNE CARTE SIM SAFARICOM???

Sujets suggérés

Services voyage