Carte transport Fukuoka Japon

Forum Japon

Bonjour, je vais au Japon en février et mars, je vais faire Tokyo, Kanazawa, Kyoto et Fukuoka. Pour Tokyo j’ai l’habitude de prendre des pass métro 72h illimités qui sont ultra rentables. Pour Kanazawa, Kyoto et Fukuoka je me rends compte que je vais devoir utiliser des bus. Est-ce facile de payer en espèces, je sais qu’il faut faire le change et qu’il y a des bornes de change souvent dans les bus. Où devrais-je prendre une carte Welcome Suica en arrivant à Narita ? Je précise que je suis sous Android donc je ne peux installer Suica. Ma question Kyoto, mais pour Fukuoka je ne trouve pas ? En plus de cela, je prévois de bouger de Fukuoka en bus pour aller à Dazaifu, Hita, Nanzoin, Kamado, Ogori et là encore je ne sais pas si la carte Suica passe ? Comment savoir quel bus la prends ? Merci.

Je ne sais pas pour Fukuoka (allo Bene ?), mais pour tous les (nombreux) bus que j’ai pris de Aomori à Hiroshima, la suica (ou équivalent) était acceptée. On badge en entrée, on badge en sortie, sauf quand c’est forfaitaire.

Pour Kanazawa, il existe un pass journalier. À Kyoto aussi.

De toute façon, au Japon, il vaut prevoir des espèces.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse!

Le pass intéressant reste celui de Tokyo, pour les autres villes de mémoire ce n’est pas aussi rentable. A Kanazawa, il y a l’option vélopartage qu’on peut emprunter gratuitement pour circuler 30min de mémoire ce qui permet facilement de circuler en centre ville sans payer.

Cela m’est déjà arrivé de badger en entrée de train avec ma carte suica mais de descendre en pleine cambrousse dans une “gare” sans guichet ni automates (plutôt un préau !), ce qui ne permet de pas de scanner la carte suica pour débiter le trajet. On ne peut donc plus l’utiliser à un autre portique qui va détecter une erreur d’itinéraire. Si cela vous arrive, je vous recommande simplement de prendre en photo la station à laquelle vous n’avez pas pu scanner et de vous présenter à un guichet de gare ultérieurement en expliquant la situation. Le personnel vous remettra à jour la carte manuellement et tout rentrera dans l’ordre. Cela m’est arrivé plusieurs fois, je n’ai jamais eu de soucis pour régulariser la carte.

Sujets suggérés

Services voyage