Cartes de crédits et cartes bancaires en Russie

Forum Russie

Est-ce que les cartes de crédits émises par les banques canadiennes sont admises en Russie? Il en est de même sur les cartes bancaires permettant de faire des retraits dans les distributeurs de monnaies (roubles). Plus spécifiquement, mon séjour aura lieu à St-Petersburg et je veux savoir si l’accès à ces distributeurs de roubles est bon.Est-il préférable de limiter l’utilisation des cartes de crédits aux paiements à l’hôtel pour éviter les risques de fraudes (d’où l’intérêt de pouvoir faire des retraits bancaires pour obtenir des roubles et effectuer des achats comptants).

Visa, Mastercard c’est bon.
En st. Petersburg il t a beaucoup de banques où vous pouvez changer vos argents. Ca cera mieux.

Si je comprends bien, il y a beaucoup de terminals où je pourrai utiliser ma carte bancaire pour obtenir de l’argent dans la monnaie locale (je ne veux pas changer de la monnaie mais bien faire un retrait sur mon compte bancaire canadien pour obtenir des roubles) comme j’ai toujours été capable de faire par le passé dans mes voyages en Europe.

Je confirme que l’on peut sans problème prendre de l’argent local aux guichets automatiques avec sa carte bancaire internationale. Si vous restez en ville, il y a de nombreux distributeurs partout.

Grand merci la réponse est maintenant très clair.

Sujets suggérés

Services voyage