Cet été, j’ai envoyé une quinzaine de cartes postales de Puerto Natales très exactement parties de l’hôtel Indigo, presque 3 mois après, elles ne sont toujours pas arrivées chez leurs destinataires, idem, une dizaine de carte envoyées de Santiago de l’hôtel Galerias,non reçues à ce jour par les destinataires. Est-ce normal ce délai ? On me certifie qu’elles ont été postées mais franchement un délai de presque 3 mois, je n’ai jamais vu ça dans aucun pays. Et à deux endroits différents c’est quand même bizarre. Cela vous est -il arrivé de ne jamais recevoir les cartes ou de les recevoir très longtemps après votre arrivée ? j’espère vraiment qu’elles vont arrivées, elles étaient tellement belles.
Merci pour vos réponses
carassou2
Il faut toujours poster les cartes postales d’une grand poste d’une ville tres importante et demander que l’on appose le tampon devant vous.et le verifier sur chaque carte.En général le courrier doit être arrivé dans un délai maximum d’un mois en dehors de l,'Europe
Les cartes qui n 'arrivent pas sont celles dnot les timbres sont récupérés et revendus par le personnel d’un hôtel peu scrupuleux(et le touriste ne pourra le vérifier, il est parti!!)ou par une psersonne du service postal mal payée
Je fus confrontée dans certains pays à ce traffic de timbres…en Egypte les timbres etaient revendus sans colle et moins chers à d’autres touristes
Mes cartes envoyées du Bangladesh depuis la boite à lettres d’un petit hotel ne sont jamais arrivées et celles tamponnées de la poste de Dacca sont arrivées dans les délais
A Erevan la préposée de la poste centrales a tamponné mais c’était ailleurs que sur mes cartes car je n 'ai pas pu observer le tampon sur mes cartes derrière son comptoir et elle ne sont pas arrivées non plus .
Je fragmente mes envois de cartes et évite de mettre de trop beaux timbres car il y a aussi des retentions en France …
Les postes étrangères ne sont donc pas toujours fiables il faut aussi le savoir!!!
Bonsoir
Carassou
thierry67893
Vivant au Chili, je confirme malheureusement ce qu’a dit carassou. Les timbres des cartes postales sont parfois récuperés et revendus soit par l’employé de l’hôtel, soit par celui de la poste locale, ou de la centrale, ou même par le facteur…
Dans ces cas là, qui selon mon expérience doivent représenter 5% des cas, les cartes postales n’arrivent jamais.
Pour éviter cela, au lieu de mettre un timbre sur la carte postale, je recommande de faire mettre le cachet de la poste (avec ou sans timbre) directement au guichet. Dans ces cas là, les cartes postales devraient normalement arriver sans problèmes.
Le délai de livraison des cartes postales est toujours long… Trois mois par contre, cela me paraît beaucoup.
Ne cherchez pas les boîtes aux lettres, au Chili je n’en ai jamais vu…
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je suis terriblement déçue, vraiment j’étais loin de m’imaginer ce genre de choses au Chili. Récupérer un timbre, ce n’est rien avec le niveau de vie du pays, je pensais que cela ne pouvait pas arriver là-bas. Je regrette vraiment qu’elles ne soient jamais arrivées, mes amis pensaient recevoir une belle carte postale avec de beaux timbres de l’autre bout du monde. .Certains pensent même que j’avais oublié de leur envoyer ces cartes c’est plus ennuyeux pour moi.
C’est bien de le dire au moins je vais être plus prudente la prochaine fois.
thierry67895
Ce n’est peut-être pas au Chili qu’il y a eu le problème, mais à l’arrivée ou quelque part sur le chemin… Par ailleurs, un sac postal envoyé à une mauvaise adresse, dans le mauvais avion, ou qui tombe à l’eau, c’est rare, mais ça peut arriver aussi…
Ne peux-tu pas envoyer un mail à la Poste de Puerto Natales ou à l’Hôtel Indigo de Puerto Natales? On ne sait jamais, tes cartes sont peut-être encore là.
Comme ils disent ici, no hay peor diligencia, que la que no se hace.
Suerte.
Thierry
Anonyme6
Bjr Thierry,
Oui je veux bien envoyer un message mais je ne sais pas comment trouver leur adresse mail, par internet, je ne la trouve pas. Je ne parle pas espagnol. Mais quand même j’ai envoyé deux lots de cartes postales séparément, un lot partant de Patagonie et l’autre lot de Santiago, aucun des deux lots n’est arrivé, c’est quand même étrange. Ce sont des petites choses mais pour moi cela représentait un voyage à l’autre bout du monde. et une parole vis à vis de mes amis.Cordialement
thierry67897
Te souviens-tu de la date exacte à laquelle tu as été au bureau de poste? Et quel était exactement le bureau?
Le mail du service client de la poste chilienne est sac@correos.cl
Anonyme8
Re-bjr,
En fait, je ne suis pas allée à la poste, je pensais naïvement qu’en donnant mes cartes à l’hôtel en l’occurrence l’INDIGO à Puerto Natales, et l’hôtel Galeirias à Santiago que mes cartes seraient bien postées. Les deux hôtels me certifient que OUI mais je n’en ai aucune certitude. J’ai envoyé le premier lot vers la fin Juillet l’autre le 13 août. Cette adresse mail est valable pour tout le pays ?
Merci pour votre aide
Josse
thierry67899
sac@correos.cl est correspond au maiil du Service Client de la Poste, il est unique et valable pour tout le pays. (Je suppose que chaque succursale à un courriel aussi, mais celui de Pto Natales, je l’ignore.)
En julliet/août à Puerto Natales, il ne devait pas y avoir beaucoup de touristes je pense. S’ils ont dit à l’hôtel qu’ils ont posté les cartes, j’aurais tendance à les croire, surtout qu’en Patagonie les gens sont très gentils.
La poste est lente, en réflechissant bien, j’ai reçu des colis de l’étranger, jusqu’à 4 mois après l’envoi… J’espère que cela sera le cas pour toi aussi.
Anonyme10
Bonjour,
J’ai envoyé un mail en anglais ainsi qu’un espagnol (à l’adresse que vous m’avez indiquée) mais je n’ai toujours pas eu de réponse. J’espère tellement que mes connaissances vont recevoir ces cartes postales, je croise les doigts.Ce n’est pas pour la valeur qu’elles représentent mais ce voyage que j’ai effectué dans un endroit aussi magique.Eh puis je m’étais engagée à les envoyer. Merci pour vos encouragements.
Bonne soirée
thierry678911
Par mail, il faut compter raisonnablement un délai minimum de trois jours à une semaine.
Ne vous attendez donc pas à une réponse immédiate de la Poste chilienne.
J’aime le Chili, mais je dois reconnaître qu’il faut avoir de la patience à certains endroits.