Bonjour,
Voila maintenant plus de 2 mois que je suis rentrée d’Afrique Sud, et sur place j’avais posté de nombreuses cartes postales le jour de mon départ. Je n’ai toujours rien reçu. Les timbres ont été directement achetés à la boutique officielle du Parc Kruger. De plus les personnes qui m’accueillaient m’ont également envoyé un document que je n’ai toujours pas reçu environ à la même période d’envoi. Pensez vous que c’est normal ? Les recevrai-je un jour ?
Merci d’avance pour les infos et récits d’expériences personnelles
Bonjour,
Je sais que ton post est un peu ancien maitenant, mais les cartes ont-elles fini par arriver ?
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi
Merci et bonne journée !
Bonjour
Qu’ en est il pour vous ?
D’autres personnes pourraient me dire les délais en général svp ?
Et vaut il mieux envoyer ses cartes postales directement ou dans une enveloppe ?
Merci
Bonjour,
Les délais en général je ne sais pas.
Mes cartes postales mises en novembre 2017 dans la boite de Lower Sabie Rest camp, sans enveloppes, ont fini par arriver à destination en France un peu plus de 3 mois après … mais elles sont arrivées …!
Je ne sais pas si elles seraient arrivées plus rapidement sous enveloppe.
Bonjour,
Cartes postales (environ une dizaine) toutes arrivées au bout d’un mois.
Sans enveloppe.
Postées à la boîte aux lettres de Graskop (info donnée par notre logeuse).
KikiL91
Bonjour,
parmi toutes les cartes postales que j’ai envoyées fin août d’ Afrique du Sud, seules celles qui ont été postées en dehors du Parc Kruger sont arrivées.
Vont-elles finir par arriver ?
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
comme je l’ai dit plus haut toutes les nôtres postées à Lower Sabie rest camp ont mis plus de 3 mois mais sont arrivees … donc postées fin août vous avez encore toutes vos chances …
cordialement.
Bonsoir,
En général les cartes postales arrivent toujours. Cela varie de 1 à 3 mois selon où vous avez posté votre courrier.
A+
Annick
Bonjour,Certaines cartes envoyés du cap sont arrivés en une semaines, d’autres envoyés depuis l’aéroport de johanesburg comencent seulement à arriver (au bout de 2 mois…)
Merci à tous pour vos réponses rassurantes.
Cartes postales mise en boite à l’aéroport de johanesburg le 20 septembre, arrivée hier…
Record battu ! Mes cartes postées du Parc Kruger fin Août sont toutes arrivées à destination … mi-décembre ! Ce qui est très amusant, car mes destinataires, agréablement surpris, se sont empressés de m’adresser un sms de bonne réception et de remerciement.
Bonjour,
Sachez que tout est possible, j’ai posté environ 10 cartes à la poste de Vishoek (Cape Town) mi mai 2022. Elles viennent toutes d’arriver mi mai 2024 soit 2 ans après, j’avais perdu espoir. Au final ce fut une bonne surprise pour les destinataires !
Conclusion : ne postez pas vos cartes dans cette poste et surtout, ne perdrez pas espoir !