Cartes Roma pass et Omnia= arnaque

Forum Rome

Vous pensez visiter la chapelle sixtine et la basilique Saint-Pierre facilement avec ces soit-disant cartes coupe-file… il n’en est rien.
Vous pensez accéder simplement au Colisée en coupe-file… il n’en est rien.
Vous ferez la queue comme tout le monde pour réserver un billet au titre de la sécurité, car il y a trop de monde et bla bla bla… mais vous aurez perdu vos 100€ quand même.
À cela, rajoutez la saleté des rues, l’absence d’entretien des espaces verts, le manque d’organisation et les services de sécurité plus qu’insuffisants.
Hormis visiter les églises et apercevoir les monuments de l’extérieur, ne rêvez pas… Rome est une pure catastrophe !!
C’est tellement mal organisé que nous n’avons pas pu accéder aux églises du Vatican ni au Colisée …Trop de monde !!! Mais alors, ne vendez pas vos cartes si sur place elles ne servent à rien!
À.R.N.A.Q.U.E à T.O.U.R.I.S.T.E.S

Bonjour
C’est vrai qu’en certaines périodes de l’année visiter Rome peut virer au cauchemar, mème si avec des pass on a des files différentes, il y a tjs une certaine attente.
Perso j’ai tjs trouvé l’Omnia pass trop cher, et j’ai plutòt conseillé les roma pass; mais pas pour les coupes file, surtout que maintenant mème au Colisée il faut réserver jour et heure, mais pour économiser sur les entrées, en fait le vrai but des roma pass.
Après que Rome soit sale, mal entretenue, moi qui y habite je vous donne raison!
Revenez hors saison vous apprécierez beaucoup plus, pas d’attente, l’hébergement est moins cher et il peut y avoir de très belles journées.
Pour les Musées du Vatican la meilleure solution c’est de les visiter en nocturne, le vendredi, si possible en réservant la 1ère entrée à 19h; comme on n’entre que sur réservation il y a beaucoup moins de monde qu’en journée-
La basilique plutòt en fin pm ou très tòt le matin avant 8h30!
CG

Bonjour,
Nous avons également acheté la carte Omnia avec la Roma pass de 72h et nous avons constaté que nous sommes pas rentrés dans nos comptes à moins d’être marathonien ou détester l’art ce qui me parait difficile lorsque nous nous rendons dans la ville éternelle.
Nous avons choisi ce lundi pour visiter le Vatican parce que tous les musées sont fermés. Quelle erreur nous n’avons pas réalisée ? En effet, nous arrivons en groupe aux Musées avec une accompagnatrice, soit disant pour nous faire passer en coupe file. Nous constatons que devant nous, il y a déjà près de 10 groupes qui attendent pour entrer. L’attente sera d’une bonne demi heure. Pendant ce temps, je m’apperçois qu’il y a une file d’attente pour les gens ayant réservé leurs billets sur internet.Cette dernière beaucoup moins longue me permet d’observer que ceux ci passent avant tout. Une fois à l’intérieur, c’est la bousculade pour tenter d’admirer les oeuvres, il faut attendre la moitié de l’après midi pour trouver un peu plus de calme.
Ensuite pour la visite de la basilique, à l’accueil d’Omnia on nous avait expliqué de rencontrer la sécurité devant une barrière sous la galerie pour nous faire passer en coupe file. Nous avons rencontré personne. Nous avons du nous frayer un chemin par la suite pour éviter de faire une queue de 300m malgrè les menaces d’appels de la polizia. En conclusion, merci pour les billets coupe-file.
Pour la suite, nous avons fait l’impasse pour le Colisée pour éviter la même galère. Avec la carte Roma pass, nous sommes entrés gratuitement dans 2 activités. Les autre musées étaient à moitié prix, lorsque nous connaissons le tarif des entrées, cela représente dèjà une bonne somme. Pour les visites, il faut donc prévoir un grand budget.
En conclusion, L’Omia pass avec la Roma pass nous donnent pratiquement pas davantage excepté les transports gratuits pendant 72h. Nous avons quitté Rome en nous demandant à quoi réellement, pouvait servir toutes ces immenses sommes d’argent qui rentraient dans les paniers du Vatican ?

Bonjour,
D accord avec vous, perso j 'ai tjs conseillé les Roma pass que l’on amortit en visitant au moins 3 musées, dont les 2 gratuits; faisable en 3 jours.
Et achat billet sur internet pour le Vatican
CG

s’attendre à un coupe-file pour une entréeGRATUITE (St. Pierre) n’est pas réaliste. Et en général - pas typiquement pour Rome - les pass s’amortisent plutot si on fait un marathon que si on visite à un rhythme humain.,

Disons qu’avec un roma pas 72h, soit 2 entrées gratuites, 3 jours de transports le pass est amorti si on visite un autre musée à 50% de réduction, soit 1 musée par jour, + les musées du -vatican, donc tout à fait faisable, sans courir.
surtout que , par ex on peut programmer la Galleria Borghese vers 17h , les musées du Vatican en nocturne un autre jour, donc journées remplies sans courir de marathon…
Après à chacun de faire selon son propre rythme; perso je ne dépenserais pas plus de 100€ pour un pass quand on n’a que 3 j sur place…
CG

Pour l’entrée à la basilique St Pierre, je ne fais que répéter ce qui m’a été gentiment transmis par la personne au niveau de l’accueil Omnia dont les bureaux sont situés à l’entrée de la place St Pierre.
En résumé c’est cher payé 112€ pour 72h, d’autant plus que si vous avez dépassé le nombre d’entrées gratuites,( 2 en plus du Vatican) vous devez sortir encore votre porte monnaie pour régler la moitié des musées.

BonjourJe crois que la personne à l’accueil Omnia vous a mal renseigné, car sur ce forum une autre touriste a expliqué qu’elle a utilisé pendant les 3 premiers jours le pass omnia et les entrées comprises dedans et les bus touristiques pour les déplacements et les 3 jours suivants elle a activé le Roma pass avec ses 2 entrées gratuites et les 3 jours de transports publics.
En était très contente car lui a permis de couvrir tout son séjour.
Certain que sur 3 jours, plutôt inutile, le pourquoi je conseille les bons vieux Roma pass…
CG

Ah, le lundi tous les musées ne sont pas fermés.
Ouverts: la Rome Antique (Colisée, Forum, Palatin), les musées Capitolins, les thermes de Caracalla et la villa Farnesina, ces 2 derniers jusqu’à 14h.
De quoi remplir un lundi…
CG

Ah, le lundi tous les musées ne sont pas fermés.
Ouverts: la Rome Antique (Colisée, Forum, Palatin), les musées Capitolins, les thermes de Caracalla et la villa Farnesina, ces 2 derniers jusqu’à 14h.
De quoi remplir un lundi…
CG

Nous n’avons pas pu tout visiter aux musées du Vatican si nous voulions entrer à la basilique St Pierre. Pour le forum et les musées capitolins, il vous faut une bonne journée surtout si vous inté- ressez à l’art romain. Pour la galerie Borghèse, il vous faut au moins deux heures. Avec votre pass de 72h, il vous reste peu de temps pour visiter les autres monuments ou musées. D’autre part comme je l’ai déjà cité, vous devez débourser la moitié des entrées si vous avez l’intention de visiter d’autres musées, qui selon moi sont indispensables. Au total même avec les transports vous peinez à rentabiliser cette carte, mieux vaut prendre la Roma pass seule.

Sujets suggérés

Services voyage