Je recommande cette casa dans laquelle j’ai passé quelques nuits en famille. Enrique et sa femme Anna sont des cubains d’une gentillesse, d’une joie et d’une sympathie sans limites, toujours prêts à rendre service. Candita, dont le nom apparaît dans le titre, est la mère d’Enrique. Il s’agit de la meilleure expérience humaine de notre séjour à Cuba.
La casa est idéalement située au calme, près de l’intersection Malecon-Prado (Centro Habana, limite Habana Vieja).
Infos pratiques :
nuit à 30 CUC par chambre (pour 1 à 3 personnes), à 25 CUC si plus de 2 semaines
petit-déjeuner à 5 CUC par personne
chambres propres, avec air conditionné et ventilateur
rosamarga@infomed.sld.cu (mail d’Anna)
tél (+535) 863 0295 ou (+535) 237 5078
Adresse : San Lazaro 59, entre Genios y Carcel - Centro Habana
Excusez-moi , je ne parle pas français!!!
Mi nombre es Belén; soy de Granada (España). Estuvimos en agosto en esta misma casa, ahora llamada “La Casa de Ana y Enrique”. Candita sigue viviendo allí; también Ramón (padre de Ana) y los magníficos anfitriones: la entrañable pareja formada por Enrique y Ana.
Desde Granada, también recomendamos la casa. Es muy cómoda, con intimidad, si así lo deseas, y con la posibilidad de vivir “en familia”. Son, además, excelentes cocineros, y muy generosos, sobre todo en las ganas de conversar y ayudar. A ellos, se suma un vecindario lleno de buenas personas… Al ladito del Malecón!!!
¡Muy recomendable!
¡Estuvimos como en casa!
Anonyme3
Nous sommes restés 3 nuits chez Candita et sa famille. Des personnes très accueillantes et vraiment chaleureuse. La chambre et la salle bain étaient très propre. Et le petit déjeuner était plus que copieux.
Nous avons passé un très bon séjour chez eux ! La famille est au petit soin avec ses hôtes.
Je recommande vivement cette casa particulare.
Yann et Mélina
Anonyme4
voic la traduction de BELEN GRANADA
Excusez-moi, je ne parle pas français ! Mon nom est Belen ; Je suis de Grenade (Espagne). Nous étions au mois d’août dans cette même maison, maintenant appelée « La maison d’Anna et Enrique ». Candita continue de vivre là ; aussi Ramon (père de Ana) et les hôtes magnifiques : le couple attachant formé par Enrique et Anna. De Grenade, recommande également la maison. Est très confortable, avec la vie privée, si si il veut et avec la possibilité de vivre « en famille ». Ils sont aussi d’excellents cuisiniers et très généreux, en particulier dans le désir de parler et d’aider. En plus, un quartier rempli de bonnes gens… Juste à côté de la jetée ! Très recommandé ! Nous avons été heureux dans la maison !
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons en Avril et j’aurais voulu savoir si cette casa particular a un patio, terrasse?
D’avance merci
Anonyme6
Non malheureusement.
Anonyme7
Merci pour la réponse, ça peut paraître bizarre comme question mais j’ai vu quelques photos des chambres, est-ce que celles-ci Int des fenêtres? Merci d’avance
jean-paul-et-bernadette8
Ne parlant pas Espagnol nous avions un peu peur d’être perdus en arrivant à La Havane .Ana nous a mis en confiance grace à ses mails toujours trés réactifs …elle était même présente à notre arrivée à l’aréoport …
Cette casa Particulares conseillée par une amie et l’accueil d’Ana et Enrique et de toute la famille
a été le centre et le meilleur souvenir de notre voyage à CUBA. Nous avons passé 5 nuits chez eux et c’est un trés bon souvenir .La chambre était trés confortable et propre,la situation parfaite pour visiter à pied La vieille Havane à 100m du Malecon et du Prado .Et que dire des petits déjeuner
avec jus de fruits frais ,pain ,confitures café ,lait ,fruits et même crépes ,omelette …parfait .
nous y reviendrons
Anonyme9
Une très bonne adresse! Ana et Enrique sont très chaleureux et se mettent entièrement à notre disposition pour nous faire profiter de leur expérience et de leur bons plans. On se sent commee à la maison et la cuisine est délicieuse!
Anonyme10
Notre premier et en même temps notre meilleur accommodation était la casa Candita y Enrique. L`hospitalité de la famille est inexprimable.
Ana et Enrique sont aussi des beaux cuisiniers. Le jour a commencé avec un déjeuner délicieux avec des fruits de Cuba, un jus de fruits fraîche et omelette - une rêve! Ils ont aussi préparé les dîners á la demande - très recommandable.
Ils ont facilité notre voyage par l´organisation des accommodations dans les destinations différentes. Merci encore!
Au sein de Havanna ils ont nous aider beaucoup. Par example ils ont nous organisé un taxi, un bus à las Playas del Este, les cigares pas cher et ont nous donner des tuyaux secourable. Nous avons passé des bonnes jours inoubliables.
Nous avons été hebergés chez Ana Lidia en Janvier 2017. du bonheur!
on se sent en famille, très à l’aise pour débuter un séjour de 4 semaines à Cuba.
nourriture excellente,repas copieux,chambre très propre et jolie.
c’est un excellent point de chute quand on arrive, et idéalement situé.
je recommande vivement cette casa, meme s’il n’y a pas de terrasse ni de fenêtre,on y est pour dormir et partager de bons moments avec Ana Lidiaet Enrique.
Anonyme12
Nous rentrons d’un séjour de 12 jours à Cuba. Nous conseillons à notre tour La Casa Candida y Enrique. Nous avons (avec nos 2 enfants) été très bien accueillis durant les 5 jours passés chez eux. Comme Ana le dit si bien : on arrive comme clients, on repart en amis.
La Casa est très bien située pour visiter La Havane (à 2 pas du Prado et de la pointe du Malecon), les chambres sont très propres, les lits confortables, les petits déjeuners et les repas sont excellents, très copieux (presque trop). Nous conseillons de prendre les repas sur place, Ana et Enrique cuisinent très bien et nous font partager les spécialités cubaines à un prix très correct.
Ana, Enrique et leur famille sont très chaleureux et très disponibles pour discuter, faciliter notre séjour (réservation de taxi, bons plans…) et tout faire pour que l’on passe un bon séjour.
Un vrai bonheur!!!
Anonyme13
Nous sommes restés chez Ana et Enrique il y a déjà presque un an et on est toujours en contacte. On a eu beaucoup du chance de les avoir encontré, ils sont vraiment amables, toute la famille et ils nous ont aidé d´organizer plain des choses. Aussi les repas étaient excellents et j´aimerai bien retourner chez eux!
Anonyme14
Nous avons passé d’abord 4 nuits chez Ana y Enrique puis nous y sommes revenus la derniere nuit de notre séjour. L’accueil est chaleureux , la nourriture est délicieuse l’ambiance est familiale et joyeuse, les discussions intéressantes et les conseils, pour visiter la ville ou pour se rendre dans une autre région de Cuba sont précieux. la maison se trouve tout prés du Malecon et du Paseo Marti.
la chambre est confortable avec salle d’eau et wc privés.
un moment de BONHEUR simple et intense. nous y reviendrons c’est sûr !!!
Anonyme15
Bonjour, nous sommes de retour de Cuba (mars 2017) après 9 jours entre La Havane, Trinidad et Vinales.
Nous avons passé 3 nuits chez Ana et Enrique à La Havane, un adorable couple pétillant de bonne humeur et plein de bons conseils. Ils sont toujours disponibles et contents de nous parler de leur vie et de leur pays! C’est un vrai échange et un bonheur de discuter avec eux!
Leur fils (22 ans) nous a même proposé de sortir le soir à la Havane.
La chambre était impécable, très propre avec clim, salle de douche et toilettes privéés.
C’est là que nous y avons pris nos meilleurs petits déj (fruits frais, café, lait, pain, nutella (rare!), oeufs, crèpes (la encore rare!) et bien d’autres choses! Les diners y étaient aussi excellents et toujours accompagnés d’une petite touche spéciale (croquetas ou autre).
Leur maison est très bien située, quasiment à l’angle du Malécon et du Prado!
Ana est très réactive et répond aux emails, Enrique est même venu nous chercher à l’aéroport.
Prix des nuits : 30 CUC pour la chambre et petit déj à 5 CUC par personne.
Ana nous a ensuite organisé la suite de notre voyage en réservant pour nous les taxis collectifs et des chambres chez l’habitant en fonction de notre itinéraire, ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre voyage sans avoir à nous inquiéter de l’aspect logistique.
Bien entendu si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas à me poser des questions.
Bon voyage!!!
Anonyme16
J’ajoute à mon précédent message leur adresse email!
rosamarga@infomed.sld.cu
C’est Ana qui répond.
Anonyme17
Bonjour,
Nous avons passé 15 jours à CUBA en mars. Après avoir consulté ce forum, nous avons réservé les 3 premières nuits chez Anna et Enrique. Nous ne regrettons pas notre choix, au contraire,
Anna et Enrique sont des gens très sympas, attachants, toujours prêt à rendre service, les meilleurs rapports humains que nous avons pu avoir à CUBA.
Chambre au calme ne donnant sur le brouhaha de la rue (très important).
Nous avons également terminé notre voyage chez eux. Ils sont formidables et s’occupent de tout.
Beaucoup d’émotions quand nous avons pris le taxi pour l’aéroport.
Si vous choissisez cette casa merci de leur donner le bonjour de la part de Michel et Mireille
Anonyme18
Nous venons de passer 5 nuits à la casa d’Ana y Enrique et nous confirmons tout à fait tous les messages enthousiastes de cette conversation, nous sommes ravis
Ana, Enrique et leur famille (le père d’Ana, la mère d’Enrique et leurs deux fils) sont très accueillants et chaleureux, ils nous ont accueillis à bras ouverts! Nous ne parlons pas très bien espagnol mais ils ont fait leur maximum pour se faire comprendre et nous avons eu beaucoup d’échanges et de conversations très intéressantes.
Ils sont toujours souriants et ouverts à la discussion, sans pour autant s’imposer ou être intrusifs.
La casa est très bien située : à l’angle du Prado, et du Malecon, dans Habana Central. On se rend facilement et rapidement à pied dans Habana Vieja. D’ailleurs nous avons fait toutes nos visites de La Havane à pied de chez eux, même dans le Vedado. C’est vraiment sympa de pouvoir se promener le soir sur le Malecon, ou sur le Prado.
La chambre que nous avons occupée était très calme (elle ne donne pas sur la rue) et propre, avec sdb et wc privés, eau chaude, air conditionné, ventilateur, frigo.
30 CUC la nuit pour la chambre
Les petits-déjeuners (5 CUC/personne) étaient très bons et copieux.Nous avons également dîné un soir à la casa, et le dîner était copieux, délicieux, et à un prix très raisonnable.
Ana est également de bon conseil pour les restaurants, les sorties, et a des bons plans si vous souhaitez ramener des souvenirs de Cuba. Elle nous a également arrangé la suite du voyage : taxi collectif jusqu’à Trinidad et casa à Trinidad (très bien placée, et très bon accueil)
Nous avons beaucoup voyagé, mais notre voyage à Cuba a vraiment une saveur particulière, et ceci grâce à l’accueil chaleureux d’Ana et sa famille.
Une adresse que nous recommandons chaudement!
Eva et Nicolas
ps : je remets les coordonnées
rosamarga@infomed.sld.cu (mail d’Ana, qui est très réactive pour répondre)
ruedita19
Excelente lugar. Nos hospedamos 4 noches y fue espectacular, el lugar está cerca al “Malecón”, es muy cerca a los lugares representativos de la habana Cuba- Centro Habana. Hoy la casa se conoce como “LA CASA DE ANA Y ENRIQUE”, son excelentes anfitriones te hacen sentir muy bien, te aconsejan y guían acerca de los lugares y la mejor manera para conocer Cuba, son muy honestos y están dispuestos a servir en todo momento.
Recomiendo mucho esta casa, es una de las mejores opciones hoy para conocer la cultura cubana, definitivamente son personas excepcionales y les estamos muy agradecidos por tan buen servicio.
bene197220
Bonjour,
Je recommande cette casa dans laquelle nous avons passé plusieurs nuits en famille. Nous sommes une famille de 5 dont 3 ado. Enrique et sa femme Anna ont accueilli d’abord mon mari (qui ne parle pas un mot d’espagnol )et 2 enfants pour 3 nuits puis le reste de la famille est arrivé pour faire leur connaissance. La casa est dotée de 2 chambres sans fenêtre, des travaux sont en cours afin d’agrandir la casa mais ne perturbent pas du tout le séjour. La porte d’entrée est un peu impressionnante mais une fois rentré, quelle belle surprise!!. Une famille super sympathique qui nous a accueillie les bras ouverts. La grand mère tjs avec le sourire est présente, les petits déjeuners sont supers complets, c’est le seul endroit où nous avons mangé des crêpes faites par Enrique. On peut également y manger le soir si on les prévient.
La casa est idéalement située au calme, près de l’intersection Malecon-Prado (Centro Habana, limite Habana Vieja) et en même temps accès facile au vieux Havane. Les places touristiques ne sont pas loin et finalement la casa est assez centrale pour visiter.
Ana nous a trouvé un taxi collectif pour aller à Trinidad au prix convenu.
Pour notre dernière nuit nous y sommes retournés sans se poser de questions, elle avait gardé toutes nos vestes d’hiver Françaises le temps de notre séjour afin de voyager plus léger.
Une famille Cubaine qui mérite d’être connue. Vous pouvez y aller sans aucune inquiétude.
Infos pratiques :
nuit à 30 CUC par chambre (pour 1 à 3 personnes), à 25 CUC si plus de 2 semaines
petit-déjeuner à 5 CUC par personne
chambres propres, avec air conditionné et ventilateur, frigo, tv
eau chaude
rosamarga@infomed.sld.cu (mail d’Anna) et elle vous répond.
fannylandes21
Nous avons également séjourné la semaine dernière chez eux, nous avons adoré, ceux sont des gens formidables comme vous le dites tous si bien!!
Je voulais seulement vous informer que le papa d’Ana n’était pas là car il est décédé il y a 1 mois 1/2…
Voila, c’etait Juste pour vous en informer.
clem389122
Nous avons passé chez ana y enrique 2 nuits à l’aller et un au retour de notre voyage à Cuba et tout etait super. Ana y enrique ainsi que sa maman sont très gentils et attentionnés.ils sont également de très bon conseils pour votre séjour. Les repas sont supers bons le petit déjeuner très copieux (avec des crêpes délicieuses) et sa langouste est la meilleure qu’on ai mangé à Cuba. Je vous recommande cette casa qui est en plus bien située.
reda23
Bonjour
merci pour vos informations.
pensez vous qu’avec une enfant de 6 ans et un bébé de 15 mois ça pourrais se faire chez ana et Enrique ?
Le centre est loin ?
a bientôt
bene197224
Bonsoir,
la casa n’est pas dans le centre mais l’acces se fait facilement environ 10min à pied. Ce qui est agréable c’est de franchir cette grosse porte et de se poser au calme avec Anna et Enrique et de pouvoir discuter avec eux. Les chambres sont simples mais vous avez tout ce qu’il faut : bonne literie, eau chaude et ils feront au mieux pour vous. Bon voyage
fannylandes25
Bonjour ,
Nous avions une chambre avec un seul grand lit, je ne sais pas combien de lits il y a dans leur autre chambre. Envoyer un mail à Ana, elle vous répondra rapidement
clem389126
Bonjour,
Alors nous nous avons eût une chambre avec un lit donc je ne sais pas s’il est possible d’avoir un lit d’appoint en plus. Le centre est a 10 minutes à pied et pour y aller vous parcourez une grande “place” qui est très agréable . Pour l’eau chaude nous n’en avons pas eut pour la douche ,je ne sais pas finalement si celà etait habituel au vu des messages précédents, nous n’avons pas demandé pensant que celà etait habituel lol , mais celà n’était pas gênant pour nous à titre perso mais pour un enfant je pense que celà peut être dérangeant.
fannylandes27
Bonjour ,
Un petit message pour vous informer qu’ Ana a actuellement un problème de messagerie et il faut donc leur envoyer les mails sur l’adresse d’ Enrrique :
enrrique.tellez@nauta.cu
guelliou28
Bonjour,
Nouveaux numéros de téléphone également :
(+535) 78 666 995 ou (+535) 52 375 078
fannylandes29
Bonjour,
j’ai eu un message d’Ana (casa À La Havane ) qui m’a écrit pour dire qu’ils avaient changé de numéros de téléphone fixe.
Leur nouveau numéro de fixe est le suivant: +53 78666995
( le numéro de portable (+53 52375078 )et adresse mail ( enrrique.tellez@nauta.cu ) restent inchangés).
Elle me dit également , qu’en ce moment il n’ y pas beaucoup de touristes, il font donc une offre à 15 Cuc par nuit.
camille1234567830
Bonjour,
je rentre tout juste de Cuba et j’ai séjourné, selon vos conseils, chez Ana et Enrique.
Si je vous rejoins dans la “situation idéale” dans la ville car proche du centre, et la “propreté des lieux”, je voudrais emettre ici une réserve importante : Ana est membre du CDR : comité de defensa de la revolucion. Autrement dit, les yeux et les oreilles du gouvernement dans le quartier. Surveillance, dénonciation…
Je pense qu’il est important de le prendre en compte.
De plus, sachez qu’elle nous a demandé 35 CUC pour le taxi pour l’aéroport, au lieu de 25 CUC habituels. Une “petite” arnaque comme on n’en a pas vues ailleurs.
Personnellement, j’ai été profondément déçue par cette casa. Alors certes, nous avons payé 15 CUC la nuit, mais au prix d’un pur produit de propagande et arnaque à la clef.
fannylandes31
Bonjour Camille,
Je ne vous cache pas que votre message me surprend beaucoup.
Surtout quand vous parlez du prix du taxi pour l’aéroport , nous avions effectivement payé 25CUC.
De plus le jour du départ , Ana ne voulait pas qu’on parte le ventre vide et nous avait donc fait à manger (de la langouste) et ne voulait pas qu’on paye pour le repas.
Je suis donc vraiment etonnée, nous n’avons vraiment pas eu le même ressenti.
Par ailleurs, puis-je vous demander comment vous avez su qu’Ana faisait parti du « CDR »?
Je suis déçue et étonnée que vous ayez eu cette expérience dans cette casa…(qui nous avait pourtant enchanté).
ruedita32
Hola Camille, Me parece que tus comentarios no tienen fundamento y que por otro lado son muy descalificativos. Sin Fundamento: ya que si consultas el trasporte particular o privado al aeropuerto es de 30 a 35 CUC, puedes tomar el taxi oficial del estado y eso te cobrara, en consecuencia, lo que te solicito Ana está dentro de los estipulado. Descalificativo: Ya que todos los seres humanos que nos consideramos ciudadanos independiente del País, somos responsables de ser los ojos de nuestro gobierno, somos responsables de denunciar lo que atente contra nuestro bienestar y vigilamos para cuidar nuestra cultura y nuestras naciones (Francia, USA, Brazil, Canada, Italia, Todos somos responsables de ser los ojos de nuestros paises), lo anterior, no es algo que este mal ni que deba ser juzgado. ¿¿Adicional, sabes algo acerca de los Comités ?? o estas suponiendo acerca de su naturaleza y acción. Más allá de estigmatizar la cultura de un país deberías tratar de entender sus significados comprendiendo que estas prácticas hacen parte de la cultura de un país y no atentan contra nadie sólo cuidan su sistema político y su cultura. Finalmente, mi consejo es que argumentes mejor tus observaciones antes de lanzar juicios frente a las personas. Es extraño que de más de 50 comentarios de turistas que hemos tenido la experiencia de hospedarnos en este lugar seas la única con comentarios tan mal intencionados.
patrickv6433
Bonjour à tous,
Nous revenons également de Cuba ou nous avons passé 4 nuits chez Ana et Enrrique.
Notre séjour dans leur casa à été super agréable, ce sont des gens trés sympathiques et
accueuillants, nous avons pu discuter sans tabous comme en famille.
(Notre taxi = 25 cuc). C’est dommage que vous n’ayez pas vécu la meme expérience que nous.
Par contre qu’ Ana fasse parti du CDR ne doit pas etre une contrainte pour de futurs voyageurs.
Il s’agit d’un comité de quartier, avec de nonbreux membres, qui gèrent les problèmes comme
aussi les festivités de quartier.
Nous ne pouvons que conseiller cette casa car notre séjour y fut des plus agréable et sa situation géographique trés pratique.
Patrick et Marielle
Ces comités ne sont pas associatifs et encore moins culturels comme voudrait le faire croire Ruedita. Ils sont imposés par le régime. Il s’agit d’un quadrillage de la population.
Ce sont les yeux et les oreilles pour connaître les orientations politiques, religieuses, ou encore sexuelles des concitoyens. Et bien d’autres choses encore…
Maintenant que les proprios de cette casa fassent partie des CDR, rien d’exceptionnel puisque chaque citoyen cubain en fait partie. Tous repertoriés, pour ne pas dire fichés.
Les Presidents de CDR récoltent toutes les infos pour les faire remonter.
Bonjour, et merci pour cette explication.
Ana est en effet présidente du CDR de son quartier. Comment je le sais ? Puiqu’elle arbore sa plaque fierement sur sa porte, et nous l’a expliqué ouvertement au cours de discussions politiques.
Je n’invente rien et ne maudis personne, je pense que, selon les convictions politiques de chacun, il est juste préférable de le savoir avant d’aller chez elle. Nous avions dormi 2 nuits chez elle à notre arrivée à Cuba, et comptions dormir chez elle lors de notre dernière nuit à la Havane. Nous avons changé d’avis après avoir parlé avec des dizaines de cubains pendant notre voyage, qui ont halluciné que nous ayons dormi chez elle, sachant qu’ils craignent tous les présidents de CDR.
Je suis une voyageuse aguérie, jeune et ouverte, bilingue espagnole, et je travaille dans l’associatif. Loin d’une facho qui a passé ses deux jours à la Havane à ignorer Ana avec qui j’ai eu de longues conversations. Je préfère juste prévenir les Routards qui voyagent dans la même optique que moi et font des choix d’habitation aussi en fonction des personnes qui les accueillent.
A bon entendeur
Camille
camille1234567836
No soy nada mal intencionada.Ana fue muy acojedora con nosotros : comida muy rica, consejos de turismo, intercambios culturales…
Pero las personas de este forum confirman todos que pagaron 25 CUC para el taxi del aeropuerto. A mi Ana me hizo pagar 35, eso es.
Que Ana este presidente de CDR… pues tu lo ves como cuidar un sistema politico y cultural, yo la veo de hecho como alguien muy orgullosa de un sistema dictatorial que me molesta. Hay un million de casas en La Havana, si uno puede elegir dormir en otra casa, sabiendo eso, me parece importante. Este forum se dedica a transmitir informacion, no soy nada mal intencionada, transmito informacion, nada mas.