Je viens de passer des vacances à Cuba et je voulais juste faire part d’une très belle expérience que j’ai faite à Trinidad. J’étais déjà passée par pas mal de casas particulares à La Havane, Santa Clara etc. mais celle à Trinidad m’a vraiment beaucoup plue! C’est une casa qui s’appelle Hostal Hammerhead d’une famille ultra-sympa. On se sent vraiment comme à la maison. Ils vous accueillent avec un grand sourire et sont toujours prêts à aider si on chercher quelque chose ou a besoin d’un truc. En plus, ils peuvent organiser des tours à cheval, à pied ou même de la plongée pour vous. Ils s’y connaissent très bien à Trinidad et organisent aussi des tours ailleurs dans le pays ils m’ont dit. Voici deux photos que j’ai pu prendre (d’une chambre et du petit-dèj). N’hésitez pas à les contacter si vous cherchez un logement - ils parlent espagnol et anglais. La mère de famille s’appelle Blanca.
De bonnes vacances à tous!
Voici leurs coordonnées:
Hostal Hammerhead
Calle
santa Ana # 581
e/ Paz y Media Luna. Trinidad. Cuba.
telefono: +53 0141 99 2288
móvil: +53 52895041
móvil: +53 52044368 blanca.rent581@gmail.com
Bonjour,Merci de partager vos bons plans. Pui-je savoir quel était le prix de cette chambre ? et les repas ? etant donné que je vais bientôt à Cuba je pourrai être intéressé =) Bien à vous,
pl22883
Bonjour
il semble que de sont étrangers, je me trompe ?
Anonyme4
Bonjour,
Non, ce sont des Cubains. Le prix des chambres est autour de 30 CUC, mais cela inclut le petit-déjeuner (assez copieux).
Bonne journée,
Lisa
pl22885
je ne me suis pas trompé, étonnant !
Anonyme6
Bonjour,
je reviens également d’un voyage de 15 jours à Cuba (Juillet) et j’en profite pour vous signaler une très bonne adresse de casa particular à Trinidad, où nous (2 amies de 31 ans) avons logé 4 nuits, et que vous ne trouverez pas dans les guides.
Le meilleur souvenir de casa, sans conteste, de notre séjour: Lina et José sont un couple d’une 60aine d’années, adorable, très simple, qui se plie en 4 pour vous être agréable et qui discute très volontiers avec vous (de Cuba, de leur vie, leur famille), pour peu que vous parliez espagnol.
Ils louent une seule chambre au fond de la maison, séparée du reste par un petit patio, et sur le toit de laquelle se trouve une très jolie terrasse; frigo, ventilateur et air conditionné dans la chambre, avec salle de bain privée et deux lits. La chambre est très calme et la maison se situe à la fois un peu à l’écart des artères touristiques, et à proximité pour se rendre rapidement dans le centre.
Autre atout non négligeable: la cuisine de Lina est de loin la meilleure que nous ayons goûté à Cuba: les diner sont très savoureux, et le petit déjeuner extrêmement copieux (elle y inclut des crêpes qu’elle fait elle-même, des croquetas parfois).
Pour ceux qui veulent s’approcher un peu du quotidien des Cubains et partager leur vie, c’est la casa idéale (dans les autres où nous avons pu loger, on sent parfois une certaine distance, même si on parle espagnol, ou alors un professionnalisme quasi mécanique dans celles qui louent plusieurs chambres…)
Il s’agit de la casa Lina y Nochea (propriétaire Lina Garcia Ferrer), Camilo Cienfuegos (Santo Domingo) n°462, entre Abel Santamaria (Lirio) y Callejon del Consejo, 62600 Trinidad
(+53) 41 993384/ (+53) 53 280812
nuitée: 25 CUC
petit déjeuner: 5 CUC
Diner: 11 CUC (les vaut largement!!)
Vous pouvez y aller de notre part, ça leur fera plaisir! Katia et Solenn
bonsoir, nous sommes rentrés ce matin de Cuba, nous avons logé chez Amarilys à Trinidad, sa casa se trouve à côté de la gare routière (transtur) le prix pour 3 personnes est de 25 CUC, le petit déjeuner est de 5 CUC par personne (oeufs, mangue, papaye, bananes frais, jus de fruit frais, café, lait, pain, beurre, sandwich chaud avec fromage et jambon, nous n’avons pas diner chez elle, la chambre est très propre, air climatisé, salle de bains privée avec WC, petit déj servi sur la terrasse, Amarilys est très gentille, elle vit avec son fils d’une dizaine d’années, de sa fille étudiante de 20 ans, et de leur petit chien, Demon. si vous êtes intéressé, plus de renseignements à mon adresse cokadel@hotmail.com. Je n’ai pas de photos, dsl, en tout cas, que vous alliez là ou ailleurs, vous serez très bien accueilli, les cubains sont adorables !!
Anonyme8
Bonjour,
J’ai regardé et en fait voici quelques infos de plus sur la casa à Trinidad où j’ai logé (Hostal Hammerhead): Ca coûte 30 CUC par nuit plus 5 le petit-dèj. Ils proposent des excursions de rando, à cheval, à la plage, ils peuvent organiser des cours de danse et en fait, ils ont aussi une voiture qui fait fonction de taxi. Du coup, ils peuvent vous récupérer à l’aéroport, à la Havane, à Santa Clara etc.
Désolée que j’avais pas mis ça dès le debut - c’était dans l’un des premiers mails qu’ils m’avaient envoyé…