Cash à l'aéroport de Delhi

Forum Inde

Bonjour,

Je pars très prochainement pour le Leh, avec un transit à l’aéroport de Delhi.

Est il possible de retirer de l’argent à l’aéroport?

Je ne compte en effet par sortir dans la ville.

Merci d’avance.

Benjamin

Bonjour,

Oui, il n’y a plus de limite aux comptoirs des banques.

Merci Safari7,

Il y a donc des banques dans l’aéroport?

Bonjour
Il y a des banques dans le hall d’arrivée, au niveau des tapis bagages. Le taux de change n’est pas le meilleur.

Bonjour,

Il y a aussi des ATM (distributeurs) dans le hall après la sortie des bagages, j’avais retiré là à mon arrivée en Inde, de mémoire il y avait une petite commission comme dans tous les autres distributeurs mais avec ma carte je retirais au taux interbancaire mastercard donc plus avantageux que les bureaux de change.

Si ca peut aider, j’ai débarqué à l’aéroport de New Delhi le 10 juillet 2018 et j’ai retiré 110€ au guichet près des bagages ils m’ont donné 8800 roupies. Ce qui a l’air correct après avoir fait une conversion sur internet. Donc pas de prise de commissions ? Si c’est le cas c’est cool. Par contre après avoir acheté mon ticket pour un taxi dans l’aéroport je me suis rendu compte qu’ils nous prenne pour des pigeons mais c’est le jeu. Surtout ne pas prendre l’hotel que l’hotesse te propose ( beaucoup plus cher que sur les sites booking ou hostels) . Mais bon quand tu débarques à 3h du matin, la tete dans le cul, sans internet et que tu penses qu’à dormir, tu payes lol^^ . J’espère que mon experience pourra servir :slight_smile:

Hello peux tu m expliquer comment fonctionne le distributeur. Ca évitera la prise de tête et les fausses manipes. j y serai dans 10 jours Merci

Je me permets de rectifier un propos précédent qui pourrait induire les voyageurs en erreur.
8800inr pour110€ c’est un très mauvais taux comme l’avait signalé Krikor.
En effet cela fait 80inr pour 1€ alors que le taux officiel depuis plusieurs mois tourne autour de 84inr pour 1€.
Cela signifie que dans les bureaux de change hors aéroport vous pouvez obtenir facilement 82, 83€.
Il faut relativiser du fait que cela reste des sommes assez minimes. Néanmoins ils profitent bel et bien de leur positionnement dans l’aéroport aux arrivées des vols.
Il est moins couteux de passer par le distributeur de billet. Je parle bien de l’arrivée à l’aéroport pour un premier apport. Par la suite la meilleure solution est les bureaux de change locaux.

Si j ai bien compris les 8800 rp ont retirés à L Atm et non au bureau de change

Le guichet à coté de la sortie des bagages est un bureau de change. les ATM sont situés dans le même hall.
Certains ATM fonctionnent en mettant la carte bancaire puis en la retirant aussitôt.
Le mieux, vu qu’il y a plein de monde en attente devant ces ATM est de demander à un autre touriste comment il s’y est prix, car effectivement pour une première fois, ce qui s’affiche en anglais peut être un peu déconcertant.
Si cela n’a pas changé, le maximum qui peut être changé aux ATM est 10 000inr. C’est déjà pas mal pour démarrer. Vous avez d’ailleurs intérêt à sortir cette somme car, peu importe la somme, votre banque, en plus du pourcentage, prendra des frais d’un montant fixe peu importe la somme retirée. Ces frais fixes de change ont donc moins d’importance sur 10 000inr que sur 2 000 inr.
Dit autrement des frais fixes, par exemple, de 3€ sont plus onéreux sur 20€ que sur 110€.
Evitez de changer des petites sommes dans les ATM, à votre retour en France et en regardant vos relevés cela peut réserver une petite surprise.

Dans tous les cas, à commencer pour votre tranquillité d’esprit en arrivant,
et parce que les comptoirs de change à Delhi Airport prennent une trop grande marge.
je vous recommande d’avoir à l’avance et par personne,
donc immédiatement avant de poser le pied en Inde,
une dizaine d’Euros déjà converies en Roupies.

Cordialement
Jean-Pierre

Sujets suggérés

Services voyage