Casier n°3 et voyage aux USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Suite à une grosse erreur que j’ai commise il y a quelques années, je me traine une mention sur le casier n°3 (absence de peine, mais mention quand même sur le bulletin n°3). Pas de viol, pas de meurtre, pas de violence, juste une belle connerie qui fait que je n’ai plus un casier vierge.

Aujourd’hui, j’envisage de faire un circuit touristique avec ma femme dans l’ouest américain.

Est-ce que cette idée doit être définitivement enterrée ou est-il possible d’entrer quand même aux USA ? (visa ?)

Merci.

À moins d’être fiche au grand banditisme ou chez Interpol, il n’y a rien a craindre.Si tu veux en avoir le cœur net, il n’y a qu’à remplir l’esta sur internet et s’il est accepté, tout roule.

Bonjour,

Le soucis avec la demande ETSA, c’est que si je mets “non” à la question :

“Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime
réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des
substances contrôlées ; ou avez-vous été arrêté(e) ou condamné(e) pour
deux délits pour lesquels la peine totale était de 5 ans ou plus ; ou
avez-vous été impliqué(e) dans le trafic de substances contrôlées ; ou
demandez-vous l’admission aux Etats-Unis dans l’intention de vous livrer
à des activités criminelles ou immorales ?”

Je ment (il me semble) et même si la demande ETSA est approuvé (ce qui m’étonnerait si l’ambassade a accès aux casiers judiciaires), rien ne me dis qu’on ne me refoulera pas à l’arrivée.

Avez-vous eu connaissance de personnes s’étant fait refouler à l’entrée pour avoir mentis sur leur passé judiciaire ?

Ma crainte est de me retrouver avec un visa refusé par l’ambassade et de me griller définitivement …

Déjà c’est pas l’ambassade qui gère les esta, ensuite personne n’a droit de regard sur ton casier sans ton consentement, encore moins un pays qui n’est pas le tien.Pour que les USA aient un droit de regard à ton casier, il faudrait que tu sois fiche chez Interpol.
Ensuite le esta est une garantie d’être accepté (ou refuse) sur le territoire Américain. C’est d’ailleurs à ça que ça sert…
C’est la raison pour laquelle on te demande de le faire avant ton départ.
Tu ne ments pas si tu réponds non, à moins que tu ais l’intention de te livrer à des activités de banditisme une fois aux USA.

Sujets suggérés

Services voyage