Catacombes a Vatican ?

Forum Rome

Bonjour,

J’ai lu quelque part sur ce forum (mais je ne retrouve plus où) qu’il y avait des catacombes au Vatican, certes plus petites que celles de San Sebastian mais très intéressantes quand même.

Vu que nous n’aurons pas le temps de nous rendre à San Sebastian, nous aimerions visiter celles du Vatican :

• où se trouvent-elles (sous la basilique St Pierre ?)
  • l’accès est-il compris dans le billet d’entrée au musée du Vatican ?

D’autre part, nous ne ferons pas non plus “tout” le Vatican (évidemment). A part la Chapelle Sixtine que nous ferons en premier et la basilique St Pierre (à faire quand pour éviter au maximum la queue, sachant que nous arrivons à 8 H sur le site ?), que nous conseillez vous de ne pas “louper” et dans quel ordre visiter ?

Merci par avance !

Corinne

Il existe en effet des catacombes sous le vatican, plus préciséménet sous la basilique saint Pierre.

Cette nécropole à été découverte dans les années dans les années 40 et renferme la tombe contenant les reliques de Saint Pierre.

Cette nécropole peut se visiter mais uniquement sur demande faite auprès du Vatican, seuls 200 visiteurs par jours sont autorisés à y rentrer il est conseillé de faire la demande 1 à 2 mois avant la visite.

La demande soit être adressée par mail en précisant le jour et l’heure désirée , la langue de la visite, le nombre et le nom des participants à cette adresse: scavi@fsp.va

Merci pour cette réponse précise et rapide.
J’ai envoyé ma demande, j’attends la réponse avec impatience !
Corinne

Avez vous obtenu l’autorisation finalement ?

Sujets suggérés

Services voyage