catacombes de rome : lesquelles ?

Forum Rome

bonjour,
En prévision d’un week-end à Rome du 7 au 10 décembre, j’aimerais savoir quelles sont les catacombes les plus importantes de Rome ?
Il en existe 5 sur Rome, j’hésite entre Sainte-Callixte et Saint-Sébastien, pouvez-vous me renseigner et me faire part de vos expériences ?
Merci d’avance

Je ne te donnerais qu’un seul conseil : les catacombes San Callisto…Tout simplement parce qu’elles sont sur la plus belle rue de Rome, la via Appia Antica, l’axe vers le sud. Le décors y est merveilleux et la visite des catacombes très intéressante (Reliques de Sainte Cécile, etc…)

Les catacombes peut etre plus intéressantes de Rome sont probablement celle se St Sébastien sur l’Appia Antica : elles sont moins visitées que celle de St Callisto et elles offrent un aperçu des différents types de sépultures. Avant d’etre un cimetière chrétien il s’agissait d’une nécropole payenne. Fascinates sont aussi els inscriptions des pélerins qui se rendaitsur les dépouilles de St Pierre et St Paul durant les premiers siècles du christianisme.
Elena

Merci beaucoup pour ces conseils, j’au vu que ces deux catacombes se trouvent dans la même rue (Appia Antica), à la limite nous pourrions visiter les deux si les horaires le permettent.
La visite guidée est comprise dans le prix du billet si j’ai bien compris ?

Comme Elena je conseille celles de St. Sébastien et après continuez la visite de la via Appia Antica avec le cirque Maxence, le tombeau de Cecilia Metella et si belle journée faire un belle promenade pour voir les restes des tombeaux tout en marchant sur les gros pavés de la via Appia

Oui, il y a aussi les catacombes San Sebastiano qui sont aussi intéressantes que celles de San Callisto, mais différentes. L’important est de se promener le long de la via, de préférence le dimanche (sans voitures) et pourquoi pas en vespa pour finir à pied après le dernier café (la route est impraticable).

Bonjour je compte me rendre à Rome cet été et visiter les catacombes …j’ai 2 enfants de 9 et 12 ans , pensez-vous que cette visite soit adaptée ? et la réduction avec Roma pass fonctonne ? peut-on faire le même jour les catacombes , le parc Borguese et revenir le soir sur Trastevere et Bocca della verita ? merci de vos réponses

Bonjour,
J’ai vu de nombreux groupes scolaires visiter les catacombes, donc pourquoi pas avec vos 2 enfants?
Si vous visitez celles de St Sébastien après vous pouvez faire un tour sur les vieux pavés de l’ancienne voie romaine la + connue, la via Appia Antica, voir le tombeau de Cecilia Metella aussi sur le parcours
Si vous avez un plan sous les yeux vous verrez que la via Appia Antica et la Villa Borghese sont vraiment à l’opposé et le Trastevere au milieu sur l’autre coté du Tibre
La bouche de la Vérité se trouve sous le portique de la basilique St Maria in Cosmedin qui ferment vers 17h30…
A vous de voir quoi faire.
CG

Coucou virginie je ne suis pas en capacité de te répondre mais vu que personne ne t’as repondu depuis 10 ans . C’est bon tu peux sortir de ton placart tu as une réponse <3
gros bisous partout de la bombasse de la night.

Bonjour,
en voilà un 1er message pour ne rien dire!!..
D’abord parce que le 1er post a été mis par Porcinette et non Virginie et que, a plusieurs personnes, nous avons répondu.
Donc dire qu’aucune réponse depuis 10 ans, alors que les derniers posts datent de 2 ans… on se demande le pourquoi de ce message inutile…alors que sur Rome et les catacombes il y aurait tant à écrire!
CG

Sujets suggérés

Services voyage