Caviar St Petersbourg

Forum Russie

Bonjour,

Je vais passer une semaine à St Petersbourg au mois d’avril. Savez vous où je peux trouver du vrai caviar et avez vous un ordre de prix ?

Merci

Cordialement

Il me semble que les prix sont autour de 100-150 Euros pour une boite de 100g. (Parfois les francais disent qu’en France, c’est moins cher…) Il y a 2 magasins dans l’Avenue Nevsky ou on doit avoir la bonne qualite: magasin Elisseev et Gostiny Dvor. (Dans le dernier, les produits d’alimentation sont du cote Rue Sadovaya)

nous revenons de st petersbourg et partout ou nous sommes alles le caviar etait a un peu plus de 100 euros les 50 grammes.peut etre y a t il des endroits ou il est moins cher mais nous n avons pas eu le temps de faire la course au caviar le moins cher.il y a tant d autres choses a faire

Nous avons acheté du caviar sur Nevski dans l’ancien magasin des tsars. Le vendeur nous a dit que leur caviar venait d’Espagne mais qui avait des origines d’esturgeons de Siberie. Il est simplement reconditionné. Bonjour l’arnaque… au prix où ils le vendent!!

C’est normal - la vente du vrai caviar russe est interdite depuis 2-3 ans - et pour la duree de 10 ans - pour une simple raison - l’extension d’esturgeon…
Donc, le temps que la population de cette espece ne revienne pas a niveau correct - il n’aura pas de caviar russe.

Nuta
http://nutnut-livejournal.com

Alors parce que l on ne trouve plus de caviar en Russie on doit accepter de payer une petite boite marquee caviar de Siberie tres chere (par ex au Novotel de St Pet ou la boutique Eliseeiv) avec un caviar eleve en Espagne?? De qui se moque t on? des touristes au moins))

Bonjour Astrahan,

ou alors être plus intelligent et acheter le caviar français chez Auchan, Leclerc et compagnie - en tête 40 euro la boîte de 15 g. -))

Nutnut.

Il est très facile de trouver du caviar russe de type sevruga d’excellente qualité sous le manteau. 1 kilo se monnaie 1500€, il y a quelques années, c’était entre 500 et 1000€. On n’achète pas le caviar avec des roubles, surtout vu comment il se vautre ces derniers jours. :wink:

Pour les touristes, effectivement, c’est une autre affaire. Ceci dit, personne ne vous oblige à en acheter… :wink:

D accord avec vous. Moi je n en achete pas en tant que touriste car j habite a Peter, je prevenais simplement une pauvre touriste de l arnaque.
Maintenant Nutnut me propose de choisir entre la peste et le cholera…) Consternant.

Pardon Tatitata,
Je voulez pas vous vexer - je proposais juste un moyen de se faire plaisir d’un cote et une posibilite de soutenir l’economie francaise de l’autre. Et pas la peche sauvage d’esturgeon a la dynamite.

Nutnut
http://nutnut-story.livejournal.com

salut, j ai ete a Russie exactemment a Saint Peteresburg avec mon mari apres les fete(08-01-2018) nous avons trouvais au centre ville exactemment aau centre comerciale GOSTENI DVOR un petit coin ou vous pouvez prendre un vrais gout du vrais caviar ils on un grand choix et des prix confortable

le nom de ce petit coin est CAVIAR

Bonjour,
Nutnut a tout à fait raison. La pêche au caviar est suspendue, d’un commun accord, pour tous les pays producteurs de la mer Caspienne pour cause d’extinction des populations. L’essor du caviar français est notamment dû à ce moratoir. Il est évident que vous trouverez toujours du caviar de braconnier à condition de savoir où chercher, mais en définitive, ce n’est pas rendre service à la Caspienne ni au caviar russe. Il vaut mieux acheter du caviar français directement en France et, en Russie, goûter les oeufs de saumon, que les Russes considèrent également comme du caviar et qui trône souvent sur les tablées de fêtes. Vous auriez tort de passer à côté, c’est à la fois fin, savoureux et bon marché par rapport à l’esturgeon/belouga.
Olga

Bonjour à tous!
Vous pouvez acheté du caviar noir à Saint Petersburg dans des magazin spécialement pour le caviar. Ce caviar est produit avec aquaculture et aussi légale et certifier. Dans ces magazin vous pouvez aussi trouvé un grand choix défièrents type de poisons avec des technologies russe traditionnel. Ce genre des boutique spécial vous pouvez trouver que au centre de Saint Petersburg à l’adresse: Bolshaya Morskaya 39 en face de cathédrale Saint-Isaac et à Nevski prospect 35 au centre commercial Boloshoi Gostini Dvor. Au facade du boutique vous trouvez une grand jolie aquarium avec des jeunes d’esturgeons. Et les prix sont 2-3 fois moins chères que en France

Sujets suggérés

Services voyage