Cayo a Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

ma question est simple s’il faut faire un cayo a cuba lequel nous conseillez vous ?
merci pour vos réponses

pour y etre allé plusieurs fois et y avoir dormi deux fois, sans nul doute Levisa

Jutias est plus rustique et sans hébergement !

les autres sont des usines à tourisme industriel de masse pour charter venu du Canada…

photos sur demande en MP

Merci pour la réponse rapide nous l’avons en effet sélectionné.

Bonjour

Cayo Levisa j’y suis pas allé puisqu’il est interdit pour mon amie cubaine.
Tu y trouveras donc que des touristes et les cubains y travaillant.

Cayo Coco et Guillermo on y était en août mais on dormait a Moron.
La nuit c’est infesté de moustiques et il n’y a rien de Cuba la bas.
Playa Pilar est une super plage.
Tu peux aller a n’importe quelle plage d’un hôtel gratuitement, sans utiliser leur matériel, il suffit de demander.
Le peage est de 2cuc pour un étranger mais le cubain est obligé de payer 4cuc et a le droit a 3 boissons a prendre au premier rancho.
En aout il y avait une majorité de cubain donc pique nique et baignade avec el ron.

Cayo Largo est accessible uniquement en avion.
Il n’ y a que du tout inclus
Canadien - Russes - Italiens autrement dit l’horreur pour moi.
Il y a une plage magique, Playa Paraiso, tres peu fréquenté et pour moi la plus belle de ce que je connais de Cuba.
On y est allé 3 fois mais on se sent pas très bien en dehors de la plage…mais elle est tellement belle !!!

Cayo Jutia est top, 2cuc pour un étranger et le cubain paye en monnaie nationale.
Pas d’hotels, des cubains et une route bien merdique pour y aller !!!
Y a une navette a touriste qui y va tous les jours de vinales mais t’es pas très libre avec ca meme si c’est le moins cher.
La plage est tres belle surtout avec ces arbres morts et blancs traversant la plage.
L’endroit idéal pour faire un pique nique.
C’était plein de cubain en août

Ah vivement décembre…on va faire Cayo Santa Maria et Cayo Jutia
Trop impatient de la comida de Vinales et de revoir ceux qui sont maintenant des amis

Merci pour tous ses renseignementspeux tu me donner plus de renseignements sur cayo paraiso , c"est vers ou ? pour situer sur la carte.
d’avance merci

C’est bon j’ai trouvé !

un détail important tout de même :

ne pas dormir sur le cayo mais sur la première ville à terre implique d’avoir une voiture et de faire un aller retour 2 x 50 km pour aller dans l’ile a travers une route sur la mer !

et dans ces trois cayos les plages sont en majorité liées à des hotels et non accessibles au public

idem pour le petit cayo Las Brujas, sur l’accès à Santa Maria

pour les avoir tous pratiqués j’en suis arrivé à la conclusion que le seul qui présentait un interêt était Levisa :

effectivement les étrangers accompagnés ne peuvent s’y rendre avec leur ami(e) cubain(e) qui sont interdits d’accès à l’hotel (et à l’ile , en fait )

Les plages des Hotels de Cayo Coco, Guillermo et Largo sont completement accessibles et gratuites. Par contre il n’est pas possible d’utilise leur “lits de plage”.
A Cayo Guillermo on a demande a la reception d’un hotel et la reponse a ete oui sans aucun probleme on ns a seulement dit qu’on avait pas le droit au bar. C’est pas pour rien qu’ils ont des bracelets. C’était un de ces hotels avec un poton en bois sur la mer.

Sinon le probleme de Levisa pour les cubains est qu’ils n’ont pas le droit de prendre le bateau.
Ils peuvent par contre prendre l’avion.

A Cayo Largo, a la suite d’orages, le “train” ne pouvait plus amener les touristes aux plages. Il les déposaient a la marina et de la un bateau les déposaient sur les plages.

On a donc eu un papier nous donnant gratuitement le taxi pour aller a la plage.
Faut etre con qd meme de penser qu’un cubain va detourner un bateau de Cayo Largo pour aller aux US!!!

’’'Sinon le probleme de Levisa pour les cubains est qu’ils n’ont pas le droit de prendre le bateau.

Ils peuvent par contre prendre l’avion.’’'

ah bon ? l’avion ?

on doit pas parler du même cayo Levisa , 1 km de long, 300 mètres de large, desservi par un ferry boat poussif au depart de la cote, nord de Vinales, cote distante de 6 km

quelques soient les motifs les cubains (hors du personnel) y sont interdits, meme pour les excursions à la journée !

quand à détourner un bateau pour aller quelque part, les cubains, que ce soit sur la face nord , ouest ou sud de l’ile, ont eu par le passé une imagination débordante

les US ne sont pas la seule cible potentielle, il y a un certain nombre de pays sur la face ouest de l’ile, face à Levisa !

à Cayo Largo de toute manière tous les gens présents sur le cayo ont été filtrés à l’embarquement avion et sont obligatoirement en hotel : j’ai détesté cet endroit

pour les autres cayo je ne sais pas mais cayo justia c’est :

5CUC pour les étrangers à moins que depuis novembre 2012 le prix est changé.

Cayo levisa est très cher. (bateau à 25 cuc par pers). Cayo jutia suffit et pas besoin de prendre le bateau. En mars dernier nous avons eu tellement de vent qu’il était impossible de se baigner a cayo levisa !Sur les autres cayo comme cayo Santa maria, les hôtels poussent comme des champignons et sauf s’il y a un chemin qui donne accès direct a la plage (comme pour la salina), les hôtels demandent de payer. (Perla blanca n’est déjà plus du tout sauvage).
On a largement préféré du côté de playa giron ou playa herradura ( souvent conseillé par jacques despollier sur ce forum). Nous avons suivis ces conseils et effectivement cette plage est magnifique et sans aucun touriste. Les cubains y sont extrêmement accueillant . c’est une bouffée d’air pur en comparaison avec les cayos. Mais ce n’est que notre avis.

Bonjour,
Pouvez vouss m’indiquer ou se trouve la playa giron et la playa herradurra
Merci
Mallo.

Bonjour,

Playa giron se trouve sur la côte sud à l’est de zapata. il y a plein de jolis coins (pas de sable) entre playa larga et playa giron : punta perdiz…

Playa herradura est au nord situé sur la côte entre puerto padre et holguin. Je pense qu’il y a plein d’autres petits coins sympa dans ce secteur.

J&G

Bonjour
Et avec leurs époux ?

les cubains, qu’ils soient ou non mariés à un étranger, ne sont pas admis sur Levisa, il y a sans doute du avoir, par le passé, une tentative de détournement de bateau (ce fut très tendance …)

le désir du gouvernement est aussi de limiter au maximum le risque de prostitution, comme c est le cas sur la Havane de l’est (ou ils ont visiblement baissé les bras)

Sujets suggérés

Services voyage