Ayant déja visité plusieurs fois Central Park, la partie Sud (touristique) jusqu’au bassin réservoir, je vais retourner à NY prochainement,et j’aimerai cette fois ci passer par la partie nord (plus sauvage et meconnue du grand public).
Avez vous des conseils ? Des Chemins à emprunter ? Y-a-t-il des choses à ne pas louper ou faut-il s’y promener au hasard?
J’ai un peu regardé sur sur google map et street view, il y a pas mal de chemin sympa avec des petites casacades…
Merci à vous
sourisgrise2
Voici un dossier de photos qui vous présente Central Park à partir du nord.
Je vous reprendrai dans la journée pour vous guider dans une déambulation plus pointue de cette partie au nord du réservoir.
roro123453
Il faut donc s’y promener un peu au hasard
Est-ce que c’est sympa la partie nord ? Ou il n’y a pas spécialement d’intéret ?
sourisgrise4
Pas nécessairement au hasard.
Vous pouvez vous appuyer sur la carte officielle éditée par le site avec ses points de visite majeurs.
La partie nord est plus “sauvage”, bien plus vallonnée que la partie sud très policée.
Personnellement, je préfère, mais c’est aussi parce que je déteste la foule et que dans cette partie septentrionale on peut se déplacer au calme.