Bonjour,
Des avis sur ce centre à SETE ?
Je recherche un coin sympa, les “pieds dans l’eau”, (près d’une gare et pas trop loin des commerces car non véhiculés) pour passer 1 à 2 semaines de vacances avec ma ptite louloutte de 4 ans.
Que pensez-vous de cet endroit ? je pense qu’en juillet/août cela doit être très “envahis” mais est-ce OK tout de même aussi au niveau des plages et du bruit ?
Merci par avance.
le lazaret est tres bien ,nous sommes juste a coté sur les plages ,et je peut vous dire que au niveaux des transport ,pas de probleme ,il y a plusieurs cars et 2 qui vont au centre ,et vous pouvez y aller meme a pied ,tres bon choix
salut a toi,
pour y avoir accompagné des groupes plusieurs fois, je peux te garantir que le Lazaret et un exellent endroit. Parc fermer, plage a 100m des chambres, la ville est a 20min a pied du Lazaret, bus dispo. le personelle est agréable aussi. Je te conseil les chambre avec sanitaire privatif (plus de confort).
Merci à vous pour vos réponses
et bonnes vacances !
Bonjour,
J’aimerai découvrir Sète avec mon enfant et aller au Lazaret,Est-ce que la restauration est de bonne qualité? Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des animations pour les enfants?
Merci pour vos réponses
Centre vétuste au niveau équipement : chambres avec moisissures dans les douches et sommiers à ressorts…lits uniquement 1 personne, si vous souhaitez passer des vac en couple , bon courage.
la nourriture : un roman pourrait être écrit…on a dû organiser une réunion de clients non satisfaits (nombreux) pour pouvoir avoir des fruits au petit déj. on nous a répond qu’il y avait de la compote, oui on avait vu les boites de 5 kg derrière le restaurant…
ceux qui mangent du findus chez eux ne seront pas depaysés. si vous aimez le frais, c’est râpé pour vous…
amabilité du personnel : moyen, le personnel se confond en excuse, mais n’est pas très proactif quant à la satisfaction client.
Je pense que vous avez dû aller au Lazaret il y a longtemps, ou que vous avez un intérêt particulier à déterrer un post qui date de… 2008 !
En effet le Lazaret a fait l’objet d’une rénovation en profondeur qui a duré plus d’un an, et ce que vous décrivez est totalement hors de propos.
Les choses évoluent dans la vie vous savez…
j’ai connu Le Lazaret il y a trés longtemps …c’était une maison familiale où j’ai passé d’exellentes vaçances …simples mais trés conviviales . mais depuis j’ai lu qu’il y avait eu des rénovations …tant mieux .acces direct à la plage …des soirées …ce n’est pas bien sûr le Club Med …!!j’y suis retournéé avec mes enfants et ça été de trés bonnes vaçances
Bonjour à tout!
Au lazaret j’y reviendrais JAMAIS!
Pour tout l’argents qu’ont n’a payés ceci n’est pas du tout proportionnelle au séjour! LA bouff est dégueulasse sauf celle du premier, jour ont mangent toujours du poisson '-- ; certains animateurs sont des personnes bien & d’autre des fouteurs de gueule!
brèf je n’est pas aimée ce séjour car une fois la semaine payée ont sen fou de vous personne est la pour vous aideez! il y’a meme pas un bus ou un car qui pourrait pour vous sortir! sinon y faut prendre les transports en communs & ceci est à payér avec votre argents personnel!
bah sinon l****e centre est SUPER bien placée la plage est à cotée … brèf jyi’irai plus labas pour 30€ de plus je suis à st tropezrien n’avoir avec ce centre
J’adore les gens qui s’inscrivent sur le forum juste pour débiner un lieu, sans donner d’argument valable et en déterrant un post vieux de plusieurs années. Et en plus en très mauvais français.
Vous attendez quoi dans un centre de vacances, qu’on vous prenne par la main pour vous apprendre à vous distraire ? Qu’on vous transporte gratis ? C’est vrai que le prix du ticket de bus à Sète, c’est inabordable ! Et oui, à Sète on mange du poisson, on n’est pas en Auvergne.
Va à Saint-Tropez, tu verras les prix.
Desolé Madame ou Mademoiselle je sais ce que j’écris, j’ai le droit de donner mon avis, mon opinion & oui je ne suis pas satisfaite de mon séjour j’ai bien le droit de le dire ont n’est en France & la France est pays Démocratique.
Bah c’est vrai ce que je dis une fois la semaine payée ont s’en fout de vous! oui la bouff est pas bonne, faudrait apprendre à cuire le poisson il est même pas frais enfin brèff & oui à saint tropez cest 1000Xmieux je rajoute 30€ de plus & le cofort, la quialitée rien n’a voir.
la maison vit sur ses acquis : cadre sympa, équipe pas très active, cuisine de cantine voire pire, donc pas bcp de frais et de l’industriel.
logements pas super et assez vieux.
j’ai trouvé que c’était cher payé aussi et que le travail n’était pas fourni par toute l’équipe, à mon avis, il y a du boulot pour que ça s’améliore.
Franchement c’est super dommage car le centre est super bien situé! Pour changer tout sa, moi je dis il faut que vous réagissez à toutes ses critiques faites par les vacanciers!
Aout 2012, les pires vacances que j’ai connu.
Je liste: Places de parking insuffisantes et prévues pour des 4L.
Chambre très petites. Pas de télé. Pas de Wifi. Propreté douteuse. Salle de bain piquée de moisissures de 1m². Wc n’évacuant pas. Obligé de tirer 4 fois la chasse. Porte de douche démantibulée. Robinetterie d’époque carolingienne. (Si ça a été refait, ils se sont fait arnaquer).
Passons à la restauration (si on peut appeler ce service ainsi).
En un mot, dégueulasse. Franchement je préfère manger à la cantine.
Quantité insuffisante pour les retardataires de 20h15. Tant pis pour eux, fallait arriver à l’heure. (19:30).
Un conseil, ne réclamez pas, vous vous ferez agresser par le personnel masculin.
Le jour de notre arrivée, une dame s’est cassé la cheville au passage d’une porte…
Et pour finir, il y avait bien un peu de martini sur mes glaçons après enquête.
Conclusion, si vous êtes un français râleur (dixit la direction) évitez cet endroit.
C’est bien simple, en abrégeant notre séjour, j’ai eu l’impression de m’évader.
Si vous êtes mon pire ennemi, allez y.
désolé pour vous … l’année dernière j’avais mis un message sur le forum espérant que cela n’arrive pas aux gens car vraiment j’ai été déçue en 2011 par le centre, l’équipe et surtout surtout la nourriture digne d’une cantine, mais alors vraiment une cantine de mauvaise qualité !
Oui, méa culpa, j’aurai du vérifier les avis sur le net avant.
Ha, au fait, j’ai oublié la cerise sur le gateau.
PAS DE CLIM DANS LES CHAMBRES!!!
N’oublions pas que cela se situe à Sètes, dans une région pas vraiment réputée par la fraicheur de ses étés…
J’ai séjourné Au Lazaret il y a déja longtemps…je n’en ai pas gardé un mauvais souvenir …ce n’est pas le club Med c’est une maison familiale …et le prix est aussii en rapport …en ce qui concerne la clim il faut lire le descriptif avant de réserver …j’ai fait aussi de nombreux VVF où il n’avait pas non plus de clim
Cher mr ou mme country
Je pense que le fait que ce soit une maison familliale n’exclut pas d’être logé correctement, d’avoir une clim dans les chambre et d’avoir un minimum de commodité, surtout si on a des enfants. Nous somme au 21ème siècle que diable.
Effectivement, ce n’est pas précisé sur le descriptif qu’il n’y a pas de clim dans les chambres, mais cela me parait tellement abérrant qu’il n’y en ai pas que je n’ai pas pensé une seconde qu’il se pouvait qu’il n’y en eu point.
Pour le même prix, l’an dernier, nous étions dans un hotel 3 étoiles à Barcelone.
Et le fait de payer moins cher qu’au club med ne justifie pas le manque de sérieux de ce village.
Il n’y a aucune excuses justifiant un tel foutage de gueule.
Il est possible que ce fut mieux avant, mais justement, c’était avant.
Voici mon avis sur le Lazaret à Sète : nous sommes partis avec 3 adolescents qui ont bien profité de la plage très facile d’accès et des copains faciles à rencontrer en maison familiale. Cependant pour 2200 euros la semaine en demi-pension, le logement est vraiment insuffisant (petites chambres vieillottes, pas de réfrigérateur), la nourriture vraiment bas de gamme, des légumes surgelés et des fruits insipides quand on est dans le sud c’est dommage. Dans ces conditions, autant louer un appartement sur la corniche, à proximité de cette plage qui est vraiment super.
bonjour a tous !
vooila j ai séjourner au lazaret cet été…temps magnifique plage proximité…endroit superbe…chambre moyenne mais propres nouriture
corecte sans plus!!Mais un fait me laisse a penser que cet endroit va mal!!
En effets je m’explique…le jeudi soir c’est paella (miam j adore)en plus elle est
faite devant le client ce qui est trés convivial…jusqu’ici tout va bien…sauf que ce soir la nous venons manger a 20h…et au moment de recevoir notre paella …ben y en a plus…on nous propose des steaks hachés avec des carottes surgelées …bon ok on prends (ya pas le choix de toute facon)…et comme par miracle on retrouve de la paella…ok super on va manger paella donc…on nous apporte une petite assiette (chacun…) de cette superbe paella…sauf que discretement un(e) serveur(se) nous recomande vivement de pas la consommer car ce sont des retours d’assiettes d autres clients!!!donc pour moi ce sera adieu le LAZARET!!!
Je viens de passer trois jours au Lazaret: besoin de repos, de changement, d’un petit séjour sans soucis.
Un excellent accueil, avec visite du centre, chambre simple mais suffisante, salle de bain neuve impecable.
Nouriture correcte pour un centre de vacance: petit déjeuner à volonté avec fruits, jambon, gateau, jus, café thé, fromages… bref, plus qu’il n’en faut.
Repas: buffets en entré à volonté avec salades composées, toujours des crudités fraiches,
Oui, tous les jours du poisson, mais au choix avec de la viande.
Des serveurs aimables en particulier le serveur à barbichette qui se met en quatre pour satisfaire les résidents.
Trois salles de télé grand écran, bibliothèque, salon à l’accueil avec Wifi ou acces ordinateur.
Le paradis des enfants car le parc est sécurisé, accessible partout aux fauteuils roulants grâce aux allées cimentées, acces à la plage pour fauteuil roulants également.
Bien que nous soyons début novembre il y avait beaucoup de monde , des stagières, des associations, mais l’organisation a permis de ne pas être génés par le nombre.
Ce qui m’a plu c’est la convivialité, les discutions à table, les rencontres, le climat famillial.
Je pense que je reviendrais cet été avec mes enfants, et comme je suis du midi, je sais garder une chambre fraîche sans clim…
Vraiment, j’ai passé un bon séjour.
en 2012, la directrice du Lazaret, madame Anne HEBERT, souhaitait, semble-t-il, faire des économies sur la nourriture , d’où l’absence de fruits, la quasi absence de laitages, et le recours à des conserves …Je reviens du Lazaret. Le nouveau directeur, monsieur SOUVIGNET, a imposé des changements notables : au petit déjeuner : fruits frais en abondance, fromages divers, jambon, yaourts , fromage blanc, pain frais, croissants, 3 sortes de céréales, différents jus de fruits …
au déjeuner et au dîner, 2 ou 3 menus au choix à chaque repas : viande ou poisson ou plat à base de pâtes, pour ceux qui ne veulent ni la viande ni le poisson.
Le personnel est très à l’écoute, et même “aux petits soins” pour les touristes, de même qui le directeur, qui est présent à chaque repas, et vient en personne présenter le programme des activités de l journée.
Les chambres sont propres, bien entretenues, le ménage est fait et les serviettes changées au milieu de la semaine, et pas uniquement en fin de séjours …
merci pour ces derniéres infos …cela donne envie d’ y retourner car j’ai la nostalgie de mes vaçances d’ados au Lazaret…comment sont maintenant les chambres?
merci
Les chambres sont assez petites, mais propres et la literie confortable.I n’y a toujours pas de clim, ni de télévision dans la chambre, et un réfrigérateur par étage, ce qui est peu … Mais comme un est en pension complète, le frigo dans la chambre n’est pas forcément nécessaire. Pour les fans d’écran, il y a des salles de télévision, et un accès Wifi gratuit .
Il y a t’il des sanitaires dans les chambres?
Naturellement, il y a une salle de bain et des toilettes dans chaque chambre !
Mesdames, Messieurs
Je souhaite faire le point sur quelques blogs concernant le Lazaret. De l’avis de l’ensemble des 150 personnes que je représente,certains propos sont injustifiés et méritent réparation.
Nous sommes une grande famille et nous avons comme coutume depuis des années de nous rassembler tous les 2 ans.
Cette année nous avons organisé notre rassemblement à Sète, au village vacance Le Lazaret. Il devient difficile d’années en années de trouver un site adapté car il y’a entre autre des personnes âgées, des adolescents, des jeunes enfants et le nombre de personnes intéressées va crescendo. Pour la réunion de famille 2014, nous étions environ 150 personnes et autant la doyenne que les bébés, tous ont fait l’objet d’attentions remarquées.La responsable groupe avait anticipé leur séjour. Les parent ont pu apprécier. Il y’avait entre 20 et 30 jeunes et adolescents qui affichaient leur joie de se retrouver ce week end et il y’avait tout sur place ! Même le petit bar avec des serveurs « très sympas » de l’avis des jeunes.
En bref, le site est exceptionnel puisque tout est à l’échelle des familles : sécurité, confort, prestations hôtelières etc…
Les repas
Tout était parfait et il n’y a rien à redire de l’ensemble des participants. La fraîcheur des produits était respectée, les entrées et desserts étaient bien disposés en buffet. Cette proportion 50 % buffet et 50 % service à table était parfaite. Le large choix a laissé place au contentement de tous. Les poissons étaient bons et les efforts pour servir des quelques fruits de mer ont beaucoup plu.
Les vins étaient parfaits
Un grand merci à toute l’ équipe restauration
D’un avis unanime, on ne pouvait rêver d’un endroit plus idyllique. La prestation était excellente et le muscat régional très bon. Tout était frais et les enfants n’ont pas été oubliés. Bravo à tous
Les petits déjeuners
Il faut dire que l’endroit était tout à fait adapté à tous et facilement accessible. Le petit déjeuner a été le théâtre de matinées agréables et conviviales. A noter que le jus d’orange était bon. (Ce qui est rare dans les prestations hôtelières).
Le bar
Bien placé et lieu de convivialité près des jeux et du terrain de pétanque, il a été le centre de RDV de bon nombre de personnes de la famille. Les prix pratiqués sont corrects sans exagération.
Bien entendu, nous avons eu la chance d’avoir une bonne météo, mais l’endroit se prête aisément aux rencontres de notre type.
L’équipe entière (du directeur Monsieur Souvignet, qui passait matin midi et soir pour vérifier que tout allait bien, à la réception, animation, restauration, et ménage, sans oublier Sylvie la responsable groupe) a été à l’écoute en garantissant une organisation et un service de qualité irréprochable.
A CONSEILLER
Nous allons au Lazaret depuis une vingtaine d’année avec minimum 1 séjour par an. Sur les 5 dernières années nous avons ressenti beaucoup de désespoir. Un personnel pas aimable, les services n’étaient pas à la hauteur la restauration, les animation…
cette année nous y sommes retournés car c’est un lieu qui nous tient à cœur. de par son environnement boisé accès à la plage et la proximité des commerces. Nous ne sommes pas déçu du voyage!
Les services sont nettement mieux: un accueil souriant, un personnel disponible, les animations très bien, clubs enfants, excursions, visites, promenade en bateau.
Nouas avons vu le directeur très présent et une équipe au top. Le Lazaret comme on l’aime ! Merci à tous