Century 21, chaine de magasins de vêtements à New York

Forum New York

Bonjour,

Je connais Century 21 pour y être allé une fois.
On y trouve des prix vraiment bas pour des articles de marques.

On se retrouve avec des chemises valant 200 dollars pour 60 dollars et ce n’est qu’un exemple.
C’est vraiment la folie, les tentations sont grandes tellement le choix est vaste.

Mais a ce qu’il paraît les vêtements seraient de mauvaise qualité ou auraient des défauts ?

Mais il y a des parfums de marques, des montres de marques à bas prix, donc eux aussi auraient des défauts ?

Qui connaît century 21 ?

J’ai pris pas mal de vêtements chez eux et rien remarqué, rien de flagrant du mois.

Merci

Entre les horreurs, tenues démodées et les contrefaçons, on trouve de tout à Century 21.
Aucune marque de parfum côté (Dior, Chanel, Yves saint Laurent, etc…) ne solde ses produits.
Si vous trouvez comme à Chinatown des contrefaçons, il n’y a rien de surprenant.
Ce ne sont que des ersatz de jus frelatés.

Bonjour,

Personnellement en 2012 j’ai acheté à Century 21 une paire de Air Jordan à -80%, je précise collection 2011.

Le seul probléme pour moi c’est le temps qu’on y passe mais il y a de bonnes affaires.

Bonjour Souris grise, Bonjour Flex

Je vous remercie pour vos réponses.

Les grandes Maisons ne font pas de prix mais pourtant on trouve un tas de parfums c’est vrai.

A Century 21 j’ai acheté des chemises : Jared Lang, Bills Khalis, Robert Graham etc

Des vestes : columbia, etc

Mais pas de parfums.

Je ne pense pas que ce soit des contrefaçons, du moins pour ces articles.

Les vêtements sont neufs bien sûr et ont l’air “normaux” pas de défauts apparents.

Mais j’ai vu que certains critiquaient les manches n’arrivant pas à la même longueur et j’ai douté.

Pour les montres, il y a des montres avec un bon rabais, comme pour les parfums.

j’ai entedu dire que les marques fabriquaient spécialement les vêtements pour ces magasins avec une qualité moindre que pour les magasins traditionnels.

Mais les montres, ce serait donc pareil ?

Mais c’est possible qu’ils vendent des contrefaçons en sachant que ce sont des magasins avec une grande visibilité ? N’est-ce pas interdit ?

Aux Etats-Unis ça se termine vite en procès et ils s’exposeraient à des poursuites, amendes et j’en passe, non ?

Century 21 a un site internet, vous pouvez vous rendre compte des articles vendus.

Si ce sont les collections passées, je m’en moque un peu, c’est assez à la mode pour que je le porte.

Celui de Cortland street était parfait !

C’est vrai que j’ai fait de bonnes affaires mais pas assez de recul pour voir si les vêtements ont des vices cachés ou quoi.

Pour l’instant ils tiennent bien.

Le temps passé ? Quand on aime, on ne compte pas et c’était vraiment prenant de regarder, de chercher son bonheur.

Bonne journée

Eh, bien si la contrefaçon aux yeux de tous n’était pas “tolérée” alors c’est tout Chinatown qui devrait fermer. :smiley:

Je ne connais pas la législation américaine en matière de contrefaçon.
Le problème des fausses marques est qu’elles nuisent à la réputation des marques originales.
Ce sont elles qui sont lésées et souvent font des actions pour faire cesser ce trafic.

Une information précise a été donnée sur ce site il y a quelques temps par un visiteur qui s’avérait être expert dans ce domaine des contrefaçons, travaillant dans un service de douanes (je crois). Il avait expliqué que, par exemple, la majorité des Jeans Guess vendus dans cette chaine étaient des faux.

Je n’ai aucune expertise en marques parce que ce n’est pas mon domaine et que le shopping ne sera jamais une activité à laquelle je m’adonnerai à NY, mais j’ai eu à fréquenter suffisamment de monde addict à cette chaine pour dire qu’il ne faut pas être dupe.
Si on se fait plaisir, tant mieux.
Pour le reste, il faut accepter de se faire duper.
Mais duperie ne veut pas dire qu’il n’y a pas de palsir à la clé.

Bonsoir Souris grise,

Chinatown est un très beau quartier mais je n’y achèterai pas de vêtements.
C’est un quartier trop connu pour être le temple des contrefaçons

Pour les jeans Guess à Century, je ne le savais pas mais je n’en achète pas.

Comme vous je ne connais pas la législation sur les contrefaçons mais il doit y avoir du vrai quand même, enfin je le souhaite.

On peut se faire plaisir même avec du faux, des gens achètent du faux et sont contents.
Mais les gens achetant du faux croyant acheter du vrai, s’en rendant compte après coup sont moins contents.

Il peut s’agir d’anciennes collections aussi. Mais les contrefaçons existent.

Bonne soirée à vous.

Bonsoir, pour information il semblerait que le COVID, ou plutôt les assurances, ait eu la peau de cette chaîne de magasins. Ils sont en faillite…dommage…ou pas

Le mieux est de sourcer l’information pour que chacun comprenne comment cette chaine de magasins à travers NYC, qui avait survécu aux attentats du 11/9, n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau cette fois-ci.

Gothamist

AMNY

Curbed

Pour faire simple…

Quand on connait mon intérêt pour cette chaine (à lire au nième degré), me voici surprise de trouver dans les archives datées de 10 ans, ce cliché qui va entrer dans l’histoire des vestiges de la ville.

Sujets suggérés

Services voyage