Céphalonie transport

Forum Grèce

Bonjour, je souhaite partir en voyage en céphalonie en août. Je souhaite visiter quelques jours Zante ou Lefkada, mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur les ferry. Lorsque je fais une recherche sur un site de ferry; il n’y a aucun trajet proposé.

Par ailleurs, entre la location d’un scooter, d’un quad ou d’une voiture, que me conseillez vous pour découvrir les iles Ioniennes?
Et quelles parties de l’île de la céphalonie et de Zante me conseillez-vous pour loger?

Un grand merci

Bonsoir

Les 3 iles sont belle, pour les ferry regarde sur ferryhoper il y a des traversées mais d ici août ça changera. Par contre te dire ou dormir faut savoir ce que tu recherches et ce que tu ne veux surtout pas.

Bonne soirée

Bonjour

Depuis le continent pour rejoindre ces iles on part généralement de Kyllini.
Par contre les liaisons entre ces iles sont compliquées, il y a peu de trajets proposés.
Il faut effectivement regarder sur ferryhopper.
Pour Zakynthos il faut éviter de loger à Laganas sauf si votre but des vacances est de passer votre temps à vous saouler à coup de shots toute la journée

Sur Cephalonie, Sami me semble un bon choix car relativement central. De plus c’est le point de depart pour Ithaque qu’il convient absolument d’associer à Cephalonie, pas de pb de bateau. Personnellement j’ai dormi à Poros (arrivée des ferry de Kyllini), Sami, Assos et Argostoli proche de l’aéroport. Mais ce n’était pas en Août, période plus peuplée.

Bonjour,

je souhaite faire le peloponese et les iles ioniennes en 10/11 jours.
j’aimerais loué une voiture depuis Athène mais il semble compliqué et cher de traverser avec la voiture.
du ocup je bloque un peu pour savoir comment se déplacer sur les iles et plus generalement pour le roadtrip Athenes > les iles.
egalement on me dit quil ne sera pas possible de rendre la voiture ailleurs qu’a Athenes? donc je dois compter l’aller retour/
du coup combien de temps dure le trajet du retour en partant de Killini?
les vols Argostoli > Athenes sont ils aussi envisageables?
que me conseillerez vous?

merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour

Prendre la voiture à un endroit et la rendre dans un autre est possible si on loue chez les grands comme Avis, Hertz etc… mais ça coute très très cher… quelque chose comme 300 euros supplémentaires. ça vaut pas le coup.

Plutot prendre un vol intérieur effectivement… Kefalonia, Lekfada et Zakynthos ont un aéroport.

Sinon sachez aussi que Lefkada est une presqu’ile donc possible d’y aller en voiture sans prendre le bateau. ça vous permettrait de louer la voiture à Athenes, faire le tour du Pélponnèse et aller à Lefkada.
ça ne ferait qu’une ile visitée mais en 10 jours faut pas vouloir trop en faire. D’ailleurs vous n’aurez qu’une petite partie du Péloponnèse en si peu de temps.

je souhaite faire le peloponese et les iles ioniennes en 10/11 jours.

Il est impossible de voir Athènes et “les îles ioniennes” en 11 jours. Limitez vous à par exemple Céphalonie, Ithaque et Leucade qu’on peut atteindre en ferry depuis Fiskardo. En 2007 j’ai fait le trajet Athènes Kyllini en voiture de location, mis la voiture sur le ferry ensuite pour Céphalonie et Leucade, mais je n’en avais pas le droit. Risque à prendre ou pas (je ne savais pas à l’époque que c’était interdit) si je l’avais su, je ne l’aurais pas fait

les vols Argostoli > Athenes sont ils aussi envisageables?
que me conseillerez vous?

oui bien sur, en sept 2018 c’est ce que j’ai fait en me limitant à Cephalonie et Ithaque. Avec Athènes c’est largement suffisant. L’aéroport était en re-construction, il doit être tout neuf.

Bonjour

si je comprends bien vous me conseillez de prendre la voiture à AThenes, pour un tour du peloponnese, remonter en voiture vers Patras pour aller a Lefkada, et revenir par le continent à AThenes?
je ne me rends pas compte mais est ce que cela ne fait pas trop de kilomètre et surtout le retrour de Lefkada à Athenes? non?
quels endroits au Péloponese sachant que nous aimerions nous baigner tous les jours à la mer :slight_smile: ou piscine si site historique a voir mais les paysages de mer me plaisent plus.

merci

bonjour,

si je comprends bien, vous me conseillez de prendre la voiture à Athenes, faire un tour dans le péloponese, remonter sur Patras, et aller à Lefkada, puis retour en voiture par le continent de Lefkada à Athènes? je ne me rends pas bien compte des distances mais ca semble faire beaucoup de kilometres et surtout le trajet retour Lefkada>Athènes?

egalement quels sont les endroits balnèaires à faire sur le péloponèse, je prefere etre proche de la cote et faire des excursions en journée si possible.

Le mieux est de faire un choix. Soit vous ne faites que les iles en y allant en avion, soit vous ne faites que le Péloponnèse en louant une voiture à Athenes et en la rendant à Athenes mais pas les deux, c’est beaucoup trop.

Il y a des endroits balnéaires un peu partout dans le Péloponnèse… les distances sont grandes, donc vous ne pourrez pas tout voir en restant dans un seul endroit. Soit vous vous posez 10 jours au même endroit, soit vous changez d’endroit tous les 2/3 jours.

Merci pour vos réponses. Et pour le site des ferry.
Je n’ai pas précisé je pars 13 jours ( aéroport de Céphalonie aller et retour). Et quelques jours à Zante ou cefkada dans le séjour.

J’avais aimé me deplacer en quad dans les cyclades, et je voulais savoir si c’est faisable en Céphalonie ? Ou bien le scooter ou la voiture sont plus pratiques? ( Idem pour zante ou lefkada, quad possible?)

Un grand merci

Sujets suggérés

Services voyage