cephalonie

Forum Grèce

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me parler de l’île de Céphalonie ? Climat aout/septembre, accès, coins sauvages ? Animation…

Merci d’avance

Cordialement,

Marthe

La meteo : en aout bonne chaleur d’ete, qui se prolonge en septembre avec risque de pluies accru au plus on avance dans le mois.

Acces : par bateau au depart de Killyni ou de Patras (cote ouest du Peloponnese) ou par avion au depart d’Athenes.

A savoir : grande ile avec axes routiers importants, vehicule indispensable pour l’explorer.

Les deux grandes villes sont Argostoli, capitale de l’ile et port principal, et Lixouri, un bac relie les deux quotidiennement.

Forets, grottes, eaux turquoises, plages et criques, jolis ports.

Forte concentration de touristes anglais et italiens, parc hotelier important.

Nombreuses infos dans le forum, utilisez le moteur de recherche.

Bonjour,

Un petit complément par rapport à ce que vient de dire Lubiette, un accès bateau également depuis l’île de Leucade (Fiskardo, Vassiliki) île qui est elle-même reliée au continent.

Bien cordialement

Si vous restez plus d’une semaine, il vaut la peine de faire un saut à Ithaque en prenant un tout petit ferry au départ de Fiscardo.
Et puis ne manquez pas la plage de Myrto, qui est certainement l’une des plus belle de Grèce.

Je vous remercie tous d’avoir répondu si gentiment. Ce n’est que pour l’année prochaîne, mais je commence déjà à “fouiller” un tout petit peu.

J’aurais encore des questions :

• est-ce très très touristique ? Reste-t-il encore des coins sauvages ? Des plages assez tranquilles ? A quels endroits ?
    Y -t-il moyen de randonner ?

Merci d’avance
Cordialement,

Marthe

Personnellement j’y suis allee en plein d’aout et forcement a cette epoque il y avait enormement de monde. Le sejour m’etait offert par ma boite (c’etait encore l’epoque des vaches grasses) et l’hotel, que je n’avais pas choisi, a Lassi etait archi-bonde d’Anglais, de meme que toutes les plages alentour.
Mais ce fut un plaisir de decouvrir les moindres recoins de l’ile, les plages a perte de vue du sud, les jolies criques vers Fiscardo, le parc naturel d’Ainos ou pousse une espece unique de sapin, la grotte de Droganati ou sont donnes des concerts. Une alternance d’endroits tres prises, et de coins sauvages a decouvrir.
Par exemple dans la foret d’Ainos ou l’on peut faire de tres belles randonnees, pas ame qui vive.
La plage de Myrto, citee par Mandeville, effectivement superbe mais si frequentee qu’inepprochable en journee, est deserte a 9 h 00 du matin.
Sur la plage de Xi, si renommee, on ne voit pas la couleur du sable en journee tant la plage est bondee, mais juste a cote apres Kounopetra une immense plage au bord d’une falaise de craie ne compte que quelques baigneurs disperses.
Dans le Nord, apres Assos, on peut en traversant a pied la pinede decouvrir des criques cachees.
Apres Lourdata, les plages protegees pour la ponte des tortues offrent de magnifiques etendues de sable ou l’interdiction de planter des parasols fait fuire les touristes.
A Sami l’office du tourisme local distribue des cartes de randonnees pour decouvrir l’arriere-pays meconnu et quelques vestiges caches.
Bref, il s’agit bien d’une ile aux multiples facettes et munis d’un bon guide papier et d’une carte, vous pouvez faconner votre sejour a votre convenance.
Et si vous y allez aux alentours du 15 aout, ne manquez pas la visite de l’eglise du village de Markopoulo ou apparaissent miraculeusement les Serpents de la Vierge (un genre d’orvet) que l’on peut caresser dans l’espoir de voir ses souhaits se realiser !

Je vous remercie de m’avoir donné autant de précisions. C’est vraiment très gentil ! Avec ça, je vais pouvoir commencer des recherches plus approfondies quand à l’endroit où me fixer.
Encore merci et cordiales salutations

Martala55

Coucou tout le monde,

La question date un peu, mais pour les nouveaux sur le forum en recherche d’infos, ça peut être utile!
Je reviens tout juste de 3 semaines sur les îles de Céphalonie, Ithaque et Zante, j’ai tout détaillé sur un blog. Je l’ai créé car j’ai eu du mal à trouver des infos avant de partir, surtout sur le budget.
Nous étions à Karavamilos. Après maintes recherches, nous nous sommes dit que c’était un bon compromis. Et nous avons trouvé des criques superbes, loin, très loin du béton!

Côté climat, nous avons eu quelques orages.
https://lemondedelolo.wordpress.comJ’espère que cela pourra vous aider,
Bonne vacances sur cette superbe île!

A ne pas manquer, une taverne qui s nomme le mouton noir.
Vous n’y trouverez pas une vue imprenable sur la mer. En revanche, une cuisine savoureuse et suculente.
Tout est fait maison.
Leurs spécialités : de la viande cuite au BBQ, OU cuite à l’étouffer. Le cuisinier est également le responsable.
Un vrai passionné, qui n’utilise que la viande de sa propre ferme. Tous les jours, plusieurs plats cuisinés en plus d’une carte traditionnelle avec des tarifs très raisonnables.

La taverne est située à 5 minutes à peine du petit centre de myrtos, une fois que vous depassez le panneau indiquant le village de matamiavata, c’est à 1 minutes sur votre droite.
La taverne est joliement décorée, avec un superbe olivier entouré d’origan frais. C’est endroit oigné et très propre.

Allez y sans aucune hésitation.
Une belle découverte culinaire.

Marina.

Sujets suggérés

Services voyage