CH ancien routard voulant s associer pour trouver un pied à terre

Forum Expatriation

Bonjour
J ai voyagé dans le monde de nombreuses années maintenant j aimerai trouver un pied à terre convivial bien placé proche transport public (afin facilement de reprendre la route)
Je me sens en décalage avec la plupart des personnes rencontrées en France ayant un vécu bien différent
Afin de retrouver une ambiance ouverte j ai pensé rencontrer d autres voyageurs cherchant un pied à terre et la possibilité de s’associer pour créer un habitat groupé ou une colocation etc avec l esprit d’ entr’aide, ouverture , et de mutualisation de nos frais
J ai une pension de retraite de 1000€ en suis contente mais me retrouve comme la partie de la population en France qui ne reçoit pas d aide et a des difficultés au quotidien alors je propose que nous nous réunissons pour créer une autre manière de vivre
Ou vivre en France? Espagne? Portugal ? Ou ??? je n ai.pas d attaches à un lieu particulier
Suis à l’ecoute de vos propositions, réflexions
Amicalement à tous
Odeta

Bonjour poulet citron

Je ne cherche pas un amant svp bien lire l annonce
Merci
B journée

Comme je te comprends ! J’ai aussi vadrouillé pas mal et je me suis donc distancié de plus en plus de la France, tant par la mentalité des français et aussi que je n’y avais plus ma place vu que, passé 40 ans, je ne pouvais plus espérer le moindre job.

Par contre pour payer taxes et impôts divers, j’étais toujours là. Il étais donc temps que je me bouge si je ne voulais pas finir sdf.

J’ai cherché aussi un temps des acolytes pour aller vivre ailleurs et se construire une économie. Mais ce forum d’expatriation n’était que le lieu des bobos rêveurs n’ayant surtout pas envie de concrétiser quoi que ce soit. Je suis donc parti tout seul et je m’en sors très bien car j’ai liquidé mes avoirs en France et les ai placés dans une monnaie solide qui me rapporte 9 à 10 % net par an.

Ce que je te conseille de faire. Pour ne parler que de ce que je connais, le Paraguay où je vis, c’est nul au niveau humain, c’est nul au niveau géographique, mais la vie n’y est pas chère, la monnaie solide (j’aurais préféré l’Argentine, géographiquement et humainement, mais leur monnaie…). C’est donc très bien comme “camp de base”. De là on peut vadrouiller dans des pays plus intéressants.

Tu pourras toucher ta pension de retraite sans souci.

Autres pays possibles : le Chili, bon niveau, mais ça risque d’être un peu cher (au même niveau que la France), l’Uruguay où on peut être aussi facilement résident avec une pension retraite. Les autres plus au N (Equateur, etc.) je ne connais pas.

Ma réponse n est pas partie
Je te remercie de ta réponse
Je pense que je dois pouvoir vivre avec ma pension. Mais dois trouver le bon endroit pécuniairement et humainement
J ai voyagé de 1973 a 1977 en Amérique latine avant l’arrivée des touristes
Je suis retournée au Costa Rica il y a environ 4 ans et ai été déçue
Le Paraguay je ne connais pas je pourrai aller voir …
Je garde encore espoir de rencontrer une ou deux personnes avec qui crée un pied à terre pour simplifier la vie et vivre en solidarité
A suivre
Si non une amie me propose d aller à l Ile de la réunion. .je connais un peu par elle je pourrais peut être louer dans de bonnes conditions elle est créole .bon elle change souvent d avis alors a suivre
Si tu es d accord gardons contact
As tu WhatsApp y suis avec mon téléphone espagnol 0034 688277232 ou Skype
Via mon mail
Encore merci d avoir répondu
Au plaisir
Odeta

Une chose est certaine et est très positive : avoir une retraite de 1.000 EUR ! En France c’est misérable, mais dans un pays comme le Paraguay c’est très confortable. Je précise que le Paraguay a une monnaie solide et que le dollar et l’euro qui ont été spéculés à la hausse viennent de recevoir une sérieuse correction (voir les cours sur xe.com)
Exemples de prix :
loyer pour un 3 pièces confortable avec grand balcon , 2 climatiseurs et 3 ventilateurs de plafond : 1.500.000 PYG soit, au cours du jour, 224 EUR. Il n’y a pas d’impôts locaux pour les locataires (mais faut pas se plaindre que les trottoirs sont dégueux), je ne paye même pas l’eau, c’est un forage.
Je conseille d’ailleurs de rester en location, on reste libre.
Le litre de gasoil est à 0,62 EUR/litre.
Dans ces pays il vaut mieux se payer une grosse toto car les routes sont souvent dégueux. Et que l’usure des pièces est inversement proportionnel au cube de leur taille.
Ceci pour le Paraguay. Plus au N je n’ai pas eu d’échos favorable sur le Costa Rica. C’est trop près des USA , donc c’est cher, et pas sympathique.

Bonjour Odetta,
Je suis à la recherche d’une situation similaire, j’ai laissé un post en ce sens. A la recherche d’une expat dans un pays avec environ 1000 € par mois de revenu. Je ne suis pas arrêté sur un pays en particulier. Olivier

Sujets suggérés