Bonjour
Je vais passer des vacances en famille près de Châtel, et je cherche des idées de balade dans la région, mais à 1400m d’altitude maximum car nous avons un bébé. La limite d’altitude que je trouve sur internet n’est pas la même partout, ça va de 1400m à 1800m, dans le doute je choisis le plus bas.
On cherche des balades assez courtes. Le tour du lac de Vonnes, à Châtel, ou bien le tour du lac des Plagnes à Abondance sont déjà des chemins que nous connaissons. On peut faire des sentiers plus en montagne, et un peu plus longs, mais disons 200m de dénivelé maximum.
On cherche dans les encablures de Châtel, ça peut être côté français comme côté suisse.
Avez-vous des idées?
Anonyme2
Bonjour,
Ce que vous recherchez n’est pas facile à trouver… ou du moins “n’intéresse” pas le montagnard…
200m de dénivelé quand on est en montagne, on tombe forcément sur des parties de randonnées plus conséquentes et quand en plus on est limité par l’altitude maximale ça devient très compliqué
Le mieux pour vous ce serait de vous procurer une des cartes IGN papier au 1:25000: 3528ET ou 3528ETR.
des idées cependant:
depuis Abondance:
2 circuits à thème :Chapelles et oratoires / Fermes et greniers
Hameau le Sauvage col de la Plagne et chalet d"Autigny ou refuge d’Ubine200/300m de dénivelé
sentier de découverte à la Chapelle d’abondance
de Sevan Devant à la Ch. d’Abondance le lac d’Arvouin (alt 1700m)
vallée de Morzine: à Montriond lac de Montriond et hameau du Lindaret
il y a aussi une carte dans les OT qui regroupe toutes les balades de la vallée…
Bonjour
Merci pour les infos. On a déjà la carte IGN, mais c’est toujours bon d’avoir des avis de gens qui connaissent.
La carte dont tu as donné le lien donne quelques idées intéressantes. On va regarder ça.