Chalet au bord d'un lac au Quebec

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons (2 adultes et 3 ado) cet été au Quebec pour 3 semaines;
Nous atterrissons à Toronto, direction les chutes puis nous remontons : kingston ou gananoque puis nous aimerions faire le upper canada village;
Ensuite rien n’est encore precis mais je pensais : ne pas m’arreter à Montreal( car nous redecollons de là , et nous terminerons donc par là) aller aux 3 rivieres et ensuite nous aimerions , mais je ne sais pas dans quel ordre:

la Mauricie, lac st Jean; saguenay, tadoussac, malbaie et Quebec;

Nous aimerions terminer notre periple par une petite semaine au bord d’un lac (canoe, peche, baignade) ; pouvez vous me conseiller sur ce lieu? dans quel coin? y a t’il un endroit (mont tremblant, mauricie, laurentides…) idéal?
selon le lieu nous ferions notre tour dans un sens ou un autre;
connaissez vous des adresses de chalets?

merci pour votre aide!

Mathilde

Bonjour,

Nous avions bien apprécié et des amis canadiens qui y sont allés depuis aussi: l’auberge Couleurs de France à Duhamel.

Pour nous c’était en hiver amis cela doit aussi être sympa l’été…
Belle prépa de votre voyage
Madikéra

merci pour l’info!

Je vous conseille les cantons de l’est… beaucoup moins de moustiques piqueurs qu’au nord du fleuve.

Bonjour,

Beaucoup de km en perspective…

Pour la pêche, je vous suggère le parc des Laurentides, sur le site de la Sepaq http://www.sepaq.com/ vous pouvez réserver chalet et chaloupe.

Pour la baignage, je vous suggère le Lac St-Jean et tant qu’à y être le Zoo de St-Félicien…

Bonne vacance…

merci pour votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage