bonjour,
nous nous rendons en croatie début Aout à moto, trouve t’on facilement des chambre chez l’habitant et à quel coût,
Quelqu’un y est déjà allé à moto, voir jusq’au Monténégro?
d’avance merci François et Sylvie
La chambre chez l’habitant, c’est le bon choix
les italiens débarquent en août donc toutes les chambres chez l’habitant au coeur des zones touristiques ne se louent qu’à la semaine ou sont pleines. Par contre, si vous acceptez de dormir en dehors des centre historiques, dans une maison isolée au bord d’une route, la vous trouverez sans trop de problème à priori.
La route nationale qui descend toute la Croatie est très jolie mais aussi très passagère, cherchez des petites routes sympas à côté.
je viens de passer 1 semaine entre Zadar, Sibenik, Trogir, Korcula et Bubrovnik, hébergement en AJ (Hostel world) et chez l’habitant très facile. compter 100kunas (eniron 15€ la nuit pour 1 pers) 200 kunas si lit double . accès internet inclus !
bien évidemment !!! loin de moi l’idée d’aller en Croatie en juillet/août : j’imagine que les prix flambent…comme pour bcp de destinations il vaut mieux éviter les 2 mois d’été : la Croatie (côte dalmate en particulier) en fait partie.
Je reviens d’Istrie. Nous avons eu une chambre chez l’habitant à Rovinj chambre pour 2 personnes avec salle de bains, coin cuisine , terrasse, à300m de la plage , pour 40€ par nuit. On n’est pas été obligé de rester une semaine .L’adresse est: Marija Luksic
Valsavije 4
Rovinj.
tel:0038552 813686
La propriétaire parle allemand. Elle a 6 ou 8 chambres trés propres et elle nous a dit qu’elle en a souvent de libres même en saison car la rue est peu passante et elle ne sait pas se mettre sur Internet; elle est trop agée.
pour trouver la rue quand on arrive dans Rovinj il faut suivre les panneaux Hotel Valdaliso.
L’hôtel Valdaliso est doublé d’un camping, à la réception ils vous indiqueront la rue Valsavije si vous n’êtes pas arrivés à la trouver avant.
Bon voyage
ns avons logé début juillet chez boris et sa fille ornella, chambres simples et spatieuses à 2 pas du centre ville, tres propre pour 50€.
rue Mazzini 34, la rue qui monte au dessus du restau “la vela” (tres bien)
boris.sosic@pu.t-com.hr
+385 /52 815 107,/ 98 367 994.