Bonjour
il y a peu il était recommandé de changer son argent à l’aéroport de Yangon où le taux de change était plus intéressant qu’en ville. Ce n’est plus la réalité. Pour info 1 euro s’échange 1725 kyats.
bonjour
en complément des infos de christophe…
j’ai changé (en novembre 2018) à l’aéroport de yangon, à bagan( nyaung u) (money changer “rue des restos”) et à kalaw. c’était à chaque fois des billets de 50€ , j’ai remarqué que la pliure centrale n’était pas le motif de refus des billets, mais les coupures (même indétectables à l’oeil nu)…ils mettent les billets dans une machine qui les avale ou les recrache…
enfin quand on n’a plus d’euros, on fait des retraits ATM: les banques birmanes prennent d’office 6500 MMK(3€) de frais et ensuite votre banque française se prend au minimum 2%( si c’est une banque “en ligne”) de la somme retirée (presque toujours limitée à 300 000 MMK (175€) et si ce n’est pas une banque “en ligne”, il y a en plus des frais fixes élevés pour la banque française qui se goinfre un max…( par ex, la banque postale prend 2,30% de la somme retirée+3,30€ de frais fixes pour chaque retrait…)
prenez des billets de 50€ distribués par les DAB en france, ils sont quasiment tous dans un “état” accepté par les money changer de birmanie… conservés à la verticale dans une pochette autour du cou, ils seront acceptés partout…
cdt
jean-louis
Bonjour Kristofe,
je doir prendre le taxi de l’aeroport a mon hotel et donc si changer sur place n’est pas recommandé comment payer son taxi ?
(car je crois savoir que le Kyats ne peut pas s’acheter hors de birmanie)ils accéptent les dollars pu euros ?
merci
Bonjour ,
Si cela n’est pas recommandé par Kristofe …rien n’interdit de le faire !
Bonjour,
Pas de souci, vous pouvez changer une petite somme à l’aéroport ou payer le taxi en dollar. Les taux de change entre l’aéroport et le centre ville sont quasiment identiques, ça ne se joue à pas grand chose.
merci Kristofe ,
j’aurai une ou deux queston a te poser je peut en mp (ou sur le forum pas de soucis)
Sur le forum c’est mieux pour tout le monde
ok c’est vrai,
bon je vais essayer de trouver le bon topic.