Change aéroport Saigon: dollars, euros ou francs suisses?

Forum Vietnam

Bonjour,

petite question concernant le change à l’arrivée à Saigon. J’ai lu pas mal de posts, mais sans trouver la réponse que je cherchais.

En fait, nous arrivons à Saigon avant de prendre un vol 3 heures plus tard pour Con Dao. Nous ne quittons donc pas l’aéroport mais avons besoin de changer de l’argent. Les taux sont-ils vraiment moins bons qu’en bijouterie?

Nous pouvons venir avec des euros, dollars ou francs suisses. Qu’est-ce qui est le mieux selon vous? Les francs suisses ont la plus forte valeur, mais sont-ils acceptés?

On pourrait aussi attendre d’être sur Con Dao, mais là, je ne sais pas si on trouve quelque chose. Un peu risqué peut-être…

Merci pour votre aide.
Jérémie

Bonjour le 11 mars à mon arrivée le change était celui ci .Change à l’aéroport : 100€ >>>2275000 VND

FLORA

Je pense que vous pouvez changer a max a laeroport.Je ne sais pas si le franc suisse est accepte mais il nya pas de raison,puisque les bureaux de change a laeroport sont agrees.Il ya maintenant sur lile Con Dao une banque,pas de souci pour changer,mais je ne suis pas sur quils acceptent autre que le usd.Sinon,on peu payer en dollar dans le hotels de luxe.

Merci pour vos réponses.

Les taux à l’aéroport sont moins bons, non? Donc il vaudrait mieux ne pas trop changer d’argent.

Merci
Cordialement
Jérémie

Combien de jours vous restez a Con dao?ya til une suite apres le sejour a CD?En moyenne,je men sors pour 500/600 milles vnd/j en etant celiba.Actuellement le taux de change est a 24 milles vnd/euro.Ce prix comprend lhebergement,les 3 repas de nourriture locale dans les gargottes et au marche(si vous allez manger au resort Saigon/Con Dao)votre budget va augmenter considerablement.Il existe des locations de mobylettes,et enormement de taxi de nos jours pour parcourir lile.Le plus cher sera de louer un speedboat pour faire la plongee,snorkelling et faire le off-shore,avec de multiple-iles dans le large.Pour cela,il faut compter 42 euros/personne en moyenne.

Merci pour votre réponse.

Alors, nous restons cinq jours à Con Dao. L’hôtel est payé, pas le reste. Nous avons notamment reservé avec le parc l’excursion de 2 jours pour aller voir les tortues (environ 100 euros par adulte). Nous voulons aussi louer une voiture pour faire le tour de l’île.

Après Con Dao, nous nous rendons au nord du pays pour 20 jours.

Donc, si les taux ne sont pas excellents à l’aéroport, nous préférerions attendre un peu. Bon, nous ne sommes pas à 50 euros près.

Merci pour votre aide
Jérémie

Sujets suggérés

Services voyage