Change espèces Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Je pars prochainement pour 3 semaines en AFS et aurai besoin d’espèces en rands. Les maxis de retraits ATM avec une CB étant ce qu’ils sont, il me faudra aussi changer des euros ; vaut-il mieux changer en France avant de partir (style APS CHANGE), changer à l’aéroport d’arrivée ou prendre le temps d’aller dans une banque au Cap ?

perso , je change avant le depart .
si tu es en beklgique , je peux te filer un tuyau.
en france , d’autres pourront.

Adcadyphoto, j’ai un pote à Bruxelles qui pourrait m’assister dans cette opération ; je suis intéressé à connaître ta solution. Merci. Otsitur

De retour d’Afrique du sud (LE CAP) : en arrivant, ne changez surtout pas au bureau de change qui se trouve avant la douane, dans la salle de livraison des bagages ; le taux y est mauvais. il y a 2 autres bureaux après la douane où le taux est bien meilleur.

Je confirme facilité des changer des euros dans toutes les banques, retraits dans les nombreux distributeurs de billets et possibilité de payer par CB un peu partout (magasins, restos…)

merci pour la combine … du change après la douane …

bonjour

En effet le change est très facile dans les banques, ainsi que les retraits dans les DAB sur place aussi.

Après, sur place la CB est acceptée dans une majorité de commerces et la commission est souvent plus avantageuse lorsque l’on règle ses achats dirctement par CB plutôt que de changer des espèces.

Attention aussi si vous prenez l’autoroute et qu’il y a des péages, les CB internationales ne sont pas acceptées, paiement en espèces ou par carte carburant.

attention : la plupart des stations services n’acceptent que du cash !

La plupart des grandes enseignes de distribution de carburant du style Total , Shell etc… acceptent quand même les CB internationales.

En tout cas pour ma part la seule staion qui ne prenait pas les CB était une petite station service ou bien encore la plupart des stations service des camps dans le Kruger.

Sujets suggérés

Services voyage