Nous envisageons avec mon ami de partir fin septembre pour un voyage (trop court!) en Birmanie et Laos. Nous souhaitons passer par la frontière terrestre avec la Thaïlande pour relier les 2 pays. La question qui se pose est celle de la monnaie: est-il possible de changer des kiats en bath, ou en kips ? nous avons grossièrement dégagé un itinéraire, mais sans trop figer notre planning non plus, donc il est difficile de budgétiser notre voyage. Donc nous pensons changer nos euros en kiats à notre arrivée à Yangoon, mais si en quittant la Birmanie il nous reste de la monnaie locale, comment la changer, où, et vers quelle monnaie?
merci d’avance pour vos précieuses contributions!
kristofe2
Bonjour,
Si vous avez trop de kyats avant de quitter la Birmanie, surtout changez les au plus vite car vous ne pourrez plus rien en faire en Thailande ou au Laos. Il y a possibilité de les changer aux aéroports de Yangon et Mandalay, eu euros, dollars, peut-être même en baths
.
sun_nya3
Mais nous envisageons de quitter la Birmanie par la frontière terrestre avec la Thaïlande (si elel est ouverte). Est-ce posssible à ce moment-là selon vous?
kristofe4
Oui il y a quatre frontières terrestres entre la Birmanie et la Thailande que les étrangers peuvent traverser. La plus proche du nord de la Thailande est Tachileik, mais c’est la plus compliquée à atteindre car elle n’est accessible que par avion.
sun_nya5
selon des informations lues sur un autre forum, datant de janvier 2014, il semblerait que la route entre Kengtung et Tachileik soit accessible. Quelqu’un a-t-il des informations récentes?