Bonjour ,
Nous partons debut mars et je me demande quelle est la meilleur solution ( la plus rentable ) : tout payer en cb la bas ? Faire du change en France avant de partir ou faire du change a l’aeroport e arrivant ?
J’avoue etre un peu perdu concernant les frais bancaires .
Merci à vous.
le mieux est de demander à ta banque
les frais sont variables d une banque à l autre
en general il y a des frais fixes (retrait et paiement) plus un % de la somme
en gros on doit plutot retirer des grosses sommes que plusieurs petites pour n avoir qu un seule fois des frais fixes
profites de ton appel pour voir aussi quels sont des plafonds
A voir avec ta banque, la réponse c’est elle qui peut te la donner, pas nous.
En Islande pas de problème pour la CB, prise vraiment partout
7 voyages déjà en Islande et jamais vu la couleur de la monnaie islandaise !
Cartes de crédit acceptées réellement partout … même pour payer les wc à Thingvellir
Bon voyage
Bonjour,
Je confirme que le moindre magasin prend la CB ici, aucun soucis pour le paiement par carte. C’est même la façon la plus simple, car les locaux utilisent très peu l’argent liquide et les bureaux de change n’existent pas, même à Reykjavi, seul les banques s’occupent de cela.Matt.
Personellement je suis à labanquepostale et le moins retrait à l’étranger est un coup exhorbitant, je choisi donc la solution de faire un gros retrait d’espèce une fois arrivée sur place.
Certains sont plus malins et ont choisi des banques plus avantageuses et celà leur permet de payer par CB.
A la banque postale, un paiement revient à 8€ environ + 2% du montant… pas du tout avantageux de payer en CB
Sinon il est peut être encore temps d’ouvrir un compte sur l’une des banques en ligne type Boursorama, fortuneo… pas de frais fixe et 2% de frais quel que soit le montant et la forme ( retrait ou paiement )
C´est le choix que j´ai fait pour voyager
Hello
Je suis d’accord avec Youri-IS une banque en ligne peut être la solution pour minimiser les frais…
Emislande
bonsoir pas la peine de changer de l argent tout se fait en CB
Bonjour,
Je me greffe à la conversation.
J’ai une mauvaise surprise avec ma banque, même en passant sur le forfait international, je n’ai le droit qu’à 10 paiements par carte bancaire sans frais. Pour un séjour de 2 semaines ça va être un peu juste (beaucoup même, il me reste les camping à payer, l’essence, de la nourriture, les activités). Nous sommes samedi 6 et je pars lundi 15, donc un peu tard pour ouvrir un compte gratuitement dans une autre banque aux conditions plus aventageuses.
Je vais donc être obligée d’en passer par du liquide, mais puisque les islandais fonctionnent beaucoup à la carte est-ce qu’ils vont accepter mon argent et me rendre la monnaie?
Par avance merci pour vos retours
Bonjour,
Mon voyage en Islande remonte à un moment maintenant…
Lors de mes voyages je paie très peu en CB, j’avais donc fais un gros retrait liquide et paiement en espèce
Je ne connais pas les conditions de retrait espèce de votre banque, renseignez vous avant
Sinon une option que j’utilise peu mais qui est aussi pratique est de partir avec du change obtenu via Travelex ou autre organisme du genre, avant de partir
Bon voyage,
Amusez vous bien en Islande