Changement de compagnie aérienne en Russie. Dois-je récupérer mes bagages ?

Forum Russie

Bonjour,

je vais faire le trajet Paris-Oulan Bator (Mongolie) avec une escale à Moscou.
J’ai acheté un seul billet mais

• Le trajet paris-Moscou se fait avec Air France
  • Le trajet Moscou-Oulan Bator se fait avec Aeroflot.
    Sachant que Air France et Aéroflot font parties de la meme alliance (sky team), est ce que quelqu’un sait si je devrai recupérer mes bagages et les réenregistrer à Moscou ou est ce qu’ils suivront tout seul ?

Je pose la question car j’ai besoin de savoir s’il me faut un visa de transit ou pas … (si je dois recupérer mes bagages, il me fat un visa, sinon, je n’en ai pas besoin).

Merci beaucoup de vos reponses avisées :slight_smile:

Justine

Bonjour Justine. Je crois c’est Air France qui a la reponse a votre question.

Je leur ai posé la question directement mais ils ne m’ont pas vraiment repondu …
J’aurais aimé avoir un retour d’expérience pour me rassurer :slight_smile:

Pour ma part, je suis dans le même cas que toi (sauf vers une autre destination ) et normalement tu n’as pas besoin de t’occuper de tes bagages dans le cas où tu as acheté tes billets d’avion pour faire le trajet paris-mongolie après il y a une escale mais ça c’est pas ton problème tes bagages sont transférés directement sur ton second vol (d’ailleurs c’est pour cela qu’il arrive assez souvent que tes bagages arrivent 2 jours après toi. ou trompé d’avion…), moi je te dis sa car j’ai fait Paris-Cancun avec escale à Houston aux States et je n’ai pas eu à m’occuper de mes bagages par contre j’étais obligé de passer la douane, quitter la zone de transit pour reprendre le second avion… ( je dis cela car dans ton message tu dis que si tu ne récupère pas tes bagages tu n’as pas besoin de visa transit, ton vol de paris arrive au terminal E et tu reprends ton second avion au terminal D, es tu sur que tu n’as pas besoin de visa transit???) personne n’a su me dire…

Cordialement

Bonsoir,
Ces deux commpagnies ne font elles pas parti de la même alliance ?

J’aurai quand même tendance à pencher pour un besoin de récupérer les bagages et les ré enregistrer.

oui ils font bien partis de la meme alliance.

Salut, après renseignement directement auprès de la compagnie aérienne, tous les vols à destination de l’Asie (quand tu réserves ton voyage entier donc paris-mongolie, paris-vietnam même que tu es une escale en Russie) il n’y a pas besoin de récupérer tes bagages, seul moment où tu récupères tes bagages c’est pour les vols domestiques, tous les voyages en direction de l’Asie, tu enregistre tes bagages directement à Paris et tu les récupères à l’arrivé finale, de ce fait tu n’as pas besoin de quitter la zone de transit et donc tu peux librement changer de terminal entre le D-E-F par contre si tu es affecté à un autre terminal (chose quasi impossible en provenance de la France), là il te faut un visa transit… voilà moi j’ai appelé directement aéroflot à CDG et ils m’ont donné une réponse claire…

Par contre si des personnes ont déjà fait ce genre de voyage et on dû passé du terminal D au E ou D au F (et vise vers sa) il pourrait nous expliquer la démarche à suivre car le plan de l’aéroport de Sheremetyevo n’est pas très clair, dur de se repérer avant le voyage… Merci d’avance

[quote]
Je leur ai posé la question directement mais ils ne m’ont pas vraiment repondu …
J’aurais aimé avoir un retour d’expérience pour me rassurer :](/citation]

bonsoir,
les bagages qu’ il y es 1 ou 2 escales sont pris en charges par la compagnie, vous n’ avez sû a rejoindre la porte d’ embarquement.

bon séjour.

je rentre juste de Hong Kong via Moscou par l’Aeroflot
tu enregistres directement tes bagages à Paris
pas besoin de t’en occuper à Moscou même si tu changes de Terminal
bon voyage tu vas te régaler en Mongolie
les paysages sont fabuleux et les gens très gentils
PS. Pense à prendre de tous petits cadeaux à donner, style porte clé de la Tour Eiffel ou magnet , ils adorent recevoir des petits cadeaux et sont adorables

Sympa ta réponse, c’est un témoignage comme on les aime.

Et du coup a Moscou le changement de terminal ce fait facilement?

Pas besoin de visa transit pour changer de terminal?

Les zones internationales sont elles collées entre les différents terminaux?

C’est facile de se rendre au bon terminal bonne porte ou c’est galère?

A la sortie de l’avion tu as passé un controle de douane, comment sa c’est passé?

Je suis curieux car mon futur voyage me stress un peu et j’ai peur de manquer de temps…

Merci de ta réponse c’est super sympa

Salut
Juste pour te rassurer car je n’ai jamais mis les pieds en Russie. La règle est simple , à partir du moment où tu as un billet ville départ, ville arrivée , avec escale à l’intérieur, tu ne t occupes de rien, tes bagages suivent. Toi tu te déplaces dans l’ aéroport en suivant les indications “transit” . Pas de contrôles, mais parfois juste un coup d’oeil sur ton passeport. Rassure-toi, les temps sont calculés par les compagnies. Ex vécu: Lyon Mascate avec escale à Zurich, avec changement d’avion: durée escale 35 minutes!!! aucun problème. (j avoue, j’étais un peu angoissé)
Bonne nuit
Gilles

Effectivement Gilles a parfaitement raison. Moi je pars en Russie ( Kazan ) fin juillet et je fait Paris-Helsinki et Helsinki-Kazan j’ ai 55 minutes et de la ville A a la ville d’ arriver tu a juste à descendre de l’ avion et suivre ceux qui ont la même escale que toi. Tu a des panneaux de suivi au pire tu demande rien de méchant. Logiquement l’ avion peux pas partir sans toi car tu est inscrit comme passager d’ un vol arriver ( escale) il t’ appelles au micro 3 fois et après il decolle.

Bon on voyage en Russie
Sportivement, Olivier.

Bonjour
Je déterre ce post pour un témoignage…

Retour d’Ouzbekistan vers Lyon.
Vol Urgentch St Petersbourg avec Oural Airlines.
St Pet Lyon avec Brussel Airlines

Au moment du départ d’Urgentch, à l’enregistrement, on me demande si nous avons un visa russe…
Ben non, on n’en a pas.

Aîe, on m’explique que l’on vadevoir sortir de la zone internationale à St Pet pour récupérer nos bagages et les réenregistrer donc qu’il nous faut un visa (de transit je suppose)…
.
Branle bas de combat, tout le personnel d el’aéroport est sur le coup…( c’ets vrai que ce n’est pas Roissy!)
Coups de fils à L’aérport d eSt Pet… Agitation,… attente et finalement la solution.

Nous laisser tous nos bagages avec nous en cabine.
Solution peu orthodoxe j’en conviens mais qui résous le problème.
Pragmatime et imagination!!!
Un pourboire pour la personne qui nous a materné… et accompagné jusqu’à nos sièges…
Non elle le refuse mais accepte volontiers mon Opinel.

St Pétersbourg:… transit… bureau , boarding pass…
et on se retrouve en salle d’embarquement avec tous nos bagages…
Personnel dubitatif et pas spécialement aidant…
On attend, on verra bien…
Embarquement, on nous demande d’attendre, on passe les derniers avec notre barda et miracle, au bout du tube, nos bagages rejoignent la soute par un petit escalier!!! Ouf

Bravo et merci aux employés d’Urgentch !

Conclusion, contrôlez bien la gestiond evos bagages à l’escale… 9 a aurait pu nous compliquer ssérieusment le retour sans la débrouillardise et le découement du personnel d 'Urgentch

Bonjour,
je vais avoir un problème similaire dans deux mois, je part avec Uzbekistan Airways de Urgentch pour Paris CDG via Saint Pertersburg Pulkovo et Riga, après avoir contacté voyagiste, compagnie aérienne, consultat russe à Lyon, je dois avoir un visa de transit pour circuler en zone internationnale suite à des travaux d’amélioration de l’agencement du terminal. Le temps d’escale est de 3 heures et je n’ai qu’un bagage à main ( rien en soute). Prix du visa de transit 105 euros, assurance, invitation ?? et la demande doit être faites dans la pays d’origine - France - lors de votre passage ou en était les travaux ?

Sujets suggérés

Services voyage