Bonjour,
C’est une très longue histoire dont je vais vous épargner les détails, mais on s’est séparés avec ma copine après 5 ans de vie commune. Je remets donc tout en question dans ma vie pour le moment car cela fait longtemps que j’attendais une opportunité pour partir voyager longtemps et peut-être refaire ma vie à l’étranger.
Comme on dit, avant d’être bien avec quelqu’un, il faut être bien avec soi-même, et je ne suis plus du tout bien avec moi-même. Cela fait un mois que je déprime. Je n’ai plus d’attaches dans mon pays d’origine (la Belgique), excepté ma famille de laquelle je ne suis pas très proche. J’essaye de me remonter le moral de différents moyens mais rien n’y fait. J’ai besoin de sortir de ma routine et de passer un peu de temps seul et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est aussi un rêve que j’aspire à réaliser. En décembre, je vais réaliser mon autre rêve qui est de sauter en parachute (enfin bref…).
J’aimerais trouver un endroit où prendre un nouveau départ, prendre un bon bol d’air, du temps pour réfléchir et trouver ce que j’ai vraiment envie de faire dans la vie.J’aimerais partir en Californie mais les prix là-bas sont exhorbitants (tout comme les salaires) et il faut un Visa pour y travailler, or je n’ai que peu d’expérience dans mon domaine. Je suis dans l’informatique. Il n’y a donc pas moyen que je débarque dans le pays de ce cher Trump pour faire la fête et avoir de nouvelles expériences.
Le problème c’est que si je quitte mon job en Belgique sans avoir de plans je perds tout, même mon droit au chômage et de plus, concernant les nombreux emplois pour lesquels j’ai postulé à l’étranger, il faut bien souvent être sur place pour pouvoir avoir une chance d’avoir un job là-bas.
Voilà pourquoi je m’adresse à la communauté du Routard aujourd’hui pour me venir en aide.
J’aimerais un pays Anglophone. L’idée serait d’y rester au minimum 6 mois et de voir si la vie là-bas me plait. Pourquoi pas trouver du télétravail et faire un tour dans plusieurs pays du monde. J’ai un peu d’argent de côté. De quoi tenir 6 mois sans job très certainement (sans vivre comme un prince).
Voici mes critères pour le (premier) pays de destination :
Anglophone
Peu importe la distance de la Belgique
Du soleil une grande partie de l’année et de belles plages
Pouvoir trouver un job assez facilement
Ma pré-sélection : Australie, Nouvelle-zélande, Californie.
Je suis preneur de tout conseils. Je n’ai jamais mis le pied sur un autre continent que l’Europe.
Un grand merci.