Changement des règles en Thaïlande au 1er mars

Forum Thaïlande

Bonjour, je voulais recueillir vos avis et interprétations concernant l’allègement du protocole sanitaire pour les touristes à partir du 1er mars
En effet, je lis qu’à partir du 1er mars L’isolement au cinquième jour hôtel SHA avec test PCR n’est plus obligatoire et que cela rentre en vigueur pour les arrivées à partir du 7 mars…?? J’avoue ne pas bien comprendre, je pars de France le 1er mars et j’arrive le 2 mars alors évidemment j’ai déjà mon Thaïlandpass avec réservation de la nuit une et cinq en hôtel SHA et est PCR
vais-je devoir m’isoler le cinquième jour ?? Merci pour vos retours bienveillant de ce que vous avez compris de cette situation à venir

Bonjour, j’ai contacté l hôtel dans lequel j arrive le 28 février, et pas de chance il m’a confirmé que je devais faire le 2ème test car cela s appliqué aux personnes arrivant à partir du 7 mars. J espère que l on est pas obligé de rester dans la chambre au 5ème jour.

Quelle histoire…
Sur un autre site j’ai lu que ceux qui arrivent a partir du 1 et qui auraient leurs thailandpass pourraient avoir un remboursement et pas l’obligation du test c est pour ça je trouve étrange
"Étant donné que le délai d’obtention du Thailand Pass peut prendre jusqu’à 10 jours, il est conseillé par sécurité aux voyageurs souhaitant partir entre le 1er et le 10 mars de continuer à obtenir une réservation d’hôtel avec deuxième test PCR pour la 5ème nuit, et de demander leur Thailand Pass sans attendre l’application de cette mesure.

Pour les personnes partant après le 1er mars qui ont déjà demandé ou obtenu leur Thailand Pass avec ce deuxième test PCR, les modalités d’un éventuel remboursement ou remplacement par un test antigénique n’ont pas encore été évoquées." La Thaïlande allège ses conditions d'entrée dès le 1er mars !

bonjour

comme vous… je trouve que ce n est pas claire qu une règle entrant en vigueur le 1er mars n est applicable qu aux voyageurs arrivent à compter du 7

mais… snif … tout comme la réponse précedente (perso : arrivée en thailande le 4 mars), l.hotel du J5 m a aussi répondu que si on arrive avant le 7 mars, le test pcr à J5 est obligatoire

bon voyage et bons testsss pcr :wink:

D’accord, merci pour votre retour,
J’ai lu cela qui me questionne : "Étant donné que le délai d’obtention du Thailand Pass peut prendre jusqu’à 10 jours, il est conseillé par sécurité aux voyageurs souhaitant partir entre le 1er et le 10 mars de continuer à obtenir une réservation d’hôtel avec deuxième test PCR pour la 5ème nuit, et de demander leur Thailand Pass sans attendre l’application de cette mesure.

Pour les personnes partant après le 1er mars qui ont déjà demandé ou obtenu leur Thailand Pass avec ce deuxième test PCR, les modalités d’un éventuel remboursement ou remplacement par un test antigénique n’ont pas encore été évoquées."

source: La Thaïlande allège ses conditions d'entrée dès le 1er mars !

il me semble qu à ce jour, il vaut mieux se fier au site officiel de la TAT plutot qu’à l.interprétation du site tour mag …
et … espérer que d’ici là : la règle entrant en vigueur le 1er mars s applique dès le 1er mars …

Bonjour,

franchement avec ce site on peut generer notre attestation en 2 min
ni inscription ni rien et en plus ça inclut le conjoint les enfants et meme les parents a charge.Visa

j’ai une carte boursorama avec laquelle j’ai une couverture 155k euros
la visa classic couvre jusqu’a 11k euros pour une carte société générale

Bonjour de Thailande.

Etes vous certain d’être couvert si vous êtes + et asympto ?

Beaucoup d’assurances ne couvrent pas s’il n’y a pas d’hospitalisation.

Sujets suggérés

Services voyage